Depuis juillet 2008, Amaguiz est un assureur appartenant au groupe Groupama. L’assureur exerce dans le domaine de l’automobile, de l’habitation, de la santé et prévoyance, ainsi que celui des animaux. Connu pour son offre d’assurance auto sur mesure, Amaguiz propose des produits d’assurance en ligne ou par téléphone. Plus de 150 conseillers en assurance sont là pour répondre à vos questions, gérer vos déclarations et suivi de sinistre, depuis leur siège social situé à Nantes. Lors de la souscription à votre contrat d’assurance automobile Amaguiz, quelque soit la formule que vous aurez choisie, vous bénéficierez d’un service d’assistance automobile. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Amaguiz. Ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : assistance dépannage, déclaration de sinistre, service client et réclamation.
Tout savoir sur votre service d’assistance auto Amaguiz
Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez retrouvé votre véhicule avec une vitre brisée, pneu crevé ou vous pensez que votre véhicule a été volé ? Ou bien vous ne savez pas quoi faire et souhaitez de l’aide pour faire au plus vite la déclaration de votre sinistre ? Ou encore, vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistances de votre contrat d’assurance auto Amaguiz ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile Amaguiz dans de nombreuses situations.
En cas de crevaison, de panne, de batterie à plat, de fumée suspecte, ne cédez pas à la panique. Votre assistance auto Amaguiz est comprise quelque soit votre formule d’assurance. Elle vous apportera une aide matérielle et/ou logistique en cas de sinistre (assistance remorquage, dépannage). Si vous souhaitez bénéficier de prestations d’assistance renforcées (rapatriement, frais médicaux à l’étranger…), vous pouvez choisir l’option Assistance plus proposée par Amaguiz pour 2 € de plus par mois. Selon les marques, comme pour Macif et AXA, certains motifs d’immobilisations ne vous permettront pas de bénéficier de l’assistance.
En fonction de si vous avez pris l’option ou non, les services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas les mêmes. Lors de la souscription à votre contrat d’assurance, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce que comprend l’Assistance Amaguiz de base et l’Assistance Amaguiz plus.
Contacter votre assistance auto Amaguiz par téléphone
Pour gérer au mieux vos déclarations de sinistres et en assurer le suivi ainsi que pour vous conseiller en cas d’urgence, Amaguiz met environ 250 collaborateurs à votre service.
Si vous souhaitez joindre le numéro assistance Amaguiz en cas de sinistre, vous pouvez composer le 0800 02 08 00, gratuitement, depuis votre poste fixe ou mobile.
Depuis l’étranger, vous pouvez composer le (+33) 1 45 16 65 32.
Si vous souhaitez déclarer ou suivre vos sinistres, des conseillers sont disponibles au 02 40 13 58 58. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi toujours composer le numéro de téléphone Amaguiz de la succursale la plus proche de chez vous. Le téléphone d‘Amaguiz assistance vous est aussi communiqué sur les papiers d’information qui vous ont été remis lors de l’achat de la voiture.
Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Amaguiz assistance que vous serez pris en charge gratuitement
Joindre le service client Amaguiz
Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Amaguiz par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.
Par courrier : si vous souhaitez faire parvenir une lettre à votre compagnie d’assurance vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante :
Amaguiz Service Courrier,
TSA 47717,
35577 Cesson Sevigne CEDEX.
Utilisez un modèle de lettre type pour effectuer votre réclamation par courrier sur notre site dédié modele-courrier-recommandé.fr
Attention aux délais en cas de déclaration de sinistre : 5 jours ouvrés après accident, 2 jours ouvrés après un vol, 10 jours ouvrés après arrêté de catastrophe naturelle.
- Par e-mail : pour gérer vos contrats, utilisez l’adresse email : relationclient@amaguiz.com. Pour déclarer ou suivre vos sinistres, utilisez indemnisations@amaguiz.com. Envoyez vos questions ou déclarations à l’une de ces adresses et des conseillers vous répondront au plus vite.
- Sur les réseaux : vous pouvez éventuellement contacter l’entreprise via ses réseaux sociaux: Facebook, LinkedIn ou encore YouTube.
Effectuer une réclamation auprès d’Amaguiz
Si un litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Pour cela, vous devez faire une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assurance Amaguiz comportant :
- le motif de votre contestation ;
- les démarches que vous avez entreprises ;
- la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.
Après plusieurs semaines, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir aux services d’un médiateur gratuitement.
Pour contacter le Médiateur de l’Assurance vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou à l’adresse postale suivante :
La Médiation de l’Assurance,
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09.
Les pannes garanties par l’assistance auto Amaguiz
Lorsque que vous souscrivez à un contrat d’assurance chez Amaguiz, vous avez le choix entre 3 formules : l’assurance auto au tiers simple, l’assurance auto au tiers confort et l’assurance auto tous risques. On retrouve dans ces formules un certain nombre de garanties qui varient d’une formule à l’autre (responsabilité civile, défense de l’assuré, dommages corporels du conducteur, bris de glace, vol, incendie…). Mais, quelle que soit la formule que vous aurez choisi, l’assistance auto Amaguiz sera inclue dedans.
En cas de panne à plus de 50 km de votre domicile, d’accident, de tentative de vol, celle-ci vous permet de bénéficier d’une assistance remorquage, dépannage 7j/7, 24h/24 sur votre véhicule. Si toutefois vous souhaitez avoir des prestations d’assistance renforcées, vous pouvez souscrire à l’option Assistance Plus d’Amaguiz pour 2 €/mois. Celle-ci est une assistance 0 km complète, 24h/24, 7j/7, proposant en plus des garanties comprises de base dans l’assistance auto classique : la mise à disposition d’un véhicule de prêt, le rapatriement, l’hébergement, la poursuite du voyage, les frais médicaux à l’étranger…
Ce que pensent les clients d’Amaguiz
Selon eKomi et iGraal, Amaguiz semble être appréciée de ses clients. Elle a obtenu une note totale de 4,5/5 et est certifié label qualité. Parmi les commentaires des clients, beaucoup trouvent cette assurance simple, pratique, efficace et pas cher. Certains soulignent également qu’il est très pratique d’effectuer une souscription en ligne chez Amaguiz.
Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Amaguiz. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus
Vous pouvez également contacter les assistances auto des assurances suivantes : Allianz, Direct Assurance, Europ Assistance, GMF, Groupama, MAAF, Macif et MMA.
0 commentaires