Direct Assurance

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Filiale du groupe AXA, Direct Assurance est un des leaders français de l’assurance par téléphone ou par internet. Créée en 1992, Direct Assurance fût la toute première assurance à proposer une assurance automobile en ligne. Elle propose des assurances habitation et moto, mais reste spécialisée dans l’assurance auto. Dans l’ensemble des contrats d’assurance auto de l’entreprise, vous retrouverez un service d’assistance auto en cas d’urgence. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Direct Assurance. Ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : assistance dépannage, déclaration de sinistre, service client et réclamation.

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Direct Assurance 

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez retrouvé votre véhicule avec une vitre brisée, pneu crevé ou vous pensez que votre véhicule a été volé ? Ou bien vous ne savez pas quoi faire et souhaitez de l’aide pour faire au plus vite la déclaration de votre sinistre ? Ou encore, vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistances de votre contrat d’assurance auto Direct Assurance ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile dans de nombreuses situations. 

En cas de crevaison, de panne, de batterie à plat, de fumée suspecte, ne cédez pas à la panique. Votre assistance auto Direct Assurance est comprise dans tous ses contrats d’assurance auto et vous apportera une aide matérielle et/ou logistique en cas de sinistre (assistance remorquage, dépannage). Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez prendre en plus le pack Sérénité qui vous apportera des services d’assistances supplémentaires. Selon les marques, comme pour Macif et AXA, certains motifs d’immobilisations ne vous permettront pas de bénéficier de l’assistance.

En fonction de si vous avez choisi de prendre le pack en plus de la garantie assistance comprise dans le contrat d’assurance, les services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas les mêmes. Lors de la souscription à votre contrat d’assurance, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce que comprend l’Assistance auto Direct Assurance classique et le pack Sérénité.

Contacter votre assistance auto Direct Assurance par téléphone

Pour contacter le service de dépannage Direct Assurance 24h/24, 7j/7, utilisez le numéro suivant : 01 55 92 27 20.
Pour effectuer une déclaration de sinistre, contactez le 09 70 80 80 01.

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service d’assistance de Direct assurance que vous serez pris en charge gratuitement

Joindre le service client Direct Assurance

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Direct Assurance par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : si vous souhaitez faire parvenir une lettre à votre compagnie d’assurance vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante

    Direct Assurance Service Clientèle,
    TSA 31022-59 784,
    Lille Cedex 9.

    Attention aux délais en cas de déclaration de sinistre : 5 jours ouvrés après accident, 2 jours ouvrés après un vol, 10 jours ouvrés après un arrêté de catastrophe naturelle.
  • Par e-mail : vous pouvez les contacter par e-mail depuis votre espace personnel. Ou depuis l’application mobile Direct assurance afin de déclarer ou de suivre votre sinistre. 
  • Sur leur site : vous pouvez également vous rendre directement sur leur site internet et converser avec un professionnel vie un Chat en ligne.
  • Sur les réseaux : leurs community managers s’engagent à vous répondre en une heure via notamment Messenger et WhatsApp

Effectuer une réclamation auprès de Direct Assurance

Si un litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Pour cela, vous devez faire une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assurance Direct Assurance comportant :

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.

Après plusieurs semaines, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir aux services d’un médiateur gratuitement. 

Pour contacter le Médiateur de l’Assurance vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou à l’adresse postale suivante :

La Médiation de l’Assurance,
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09.

Les pannes garanties par l’assistance auto Direct Assurance

Concernant les contrats d’assurance auto, Direct Assurance propose un choix entre 4 formules dont les garanties varient. Il s’agit de : l’assurance auto au tiers mini, au tiers essentiel, au tiers maxi et tous risques.

Ainsi, en fonction de celle que vous aurez choisi vous retrouverez ou non les garanties bris de glace, incendie, vol… Cependant, certaines garanties sont comprises dans toutes les formules, comme : la responsabilité civile, la défense pénale, la garantie personnelle du conducteur, la protection juridique automobile et enfin l’Assistance auto Direct Assurance 24h/24, 7j/7. Cette assistance auto vous permet de bénéficier d’une aide d’urgence en cas de panne, d’accident, de vol, de maladie au cours d’un voyage. Si jamais vous tombez en panne à plus de 50 km de votre domicile, le remorquage de votre véhicule est compris dans votre service d’assistance auto. De plus, si vous rencontrez un problème lors d’un voyage, l’assistance auto prend en charge le conducteur et les passagers en leur assurant la poursuite de leur voyage ou le rapatriement chez eux. 

Si vous estimez que votre assurance auto Direct Assurance n’est pas suffisante telle quelle, vous avez le choix entre 3 packs spécialement conçus pour “booster” votre assurance auto. On retrouve donc le pack Protection, le pack Tranquillité et le pack Sérénité. A l’intérieur du pack Sérénité à 6,90 €/mois, vous retrouverez une Extension Assistance 0 km qui vous permettra notamment de bénéficier du remorquage même si vous êtes à moins de 50 km de votre domicile. 

Ce que pensent les clients de Direct Assurance

Selon les avis des clients que l’on retrouve sur internet, il semblerait que Direct Assurance soit plutôt populaire. En effet, l’assurance obtient de très belles notes avec notamment un 4,4/5, certifié label de qualité de la part de la société indépendante d’avis clients eKomi. De nombreux commentaires témoignent de la fiabilité, du prix et de l’écoute de cette assurance vis à vis de ses clients. 

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Direct Assurance. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des assurances suivantes  : Allianz, Amaguiz, Europ Assistance, GMF, Groupama, MAAF, Macif et MMA.


0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *