Créée en 1963, Europ Assistance est une entreprise française. Elle a pour volonté de simplifier la vie de ses clients, de les aider à résoudre leurs problèmes tout en leur apportant de la sécurité et du confort dans leur vie quotidienne. Aujourd’hui, le groupe est un opérateur international de services d’assistance aux personnes, dans le domaine des voyages, de la santé, de la conciergerie, du domicile et de la vie familiale et de l’automobile.
Si vous souhaitez joindre le service d’assistance auto de l’entreprise, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Europ Assistance. Ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : assistance dépannage, déclaration de sinistre, service client et réclamation.
Tout savoir sur votre service d’assistance auto Europ Assistance
Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez retrouvé votre véhicule avec une vitre brisée, pneu crevé ou vous pensez que votre véhicule a été volé ? Ou bien vous ne savez pas quoi faire et souhaitez de l’aide pour faire au plus vite la déclaration de votre sinistre ? Ou encore, vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistances de votre contrat d’assurance auto Europ Assistance ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile Europ Assistance dans de nombreuses situations.
En cas de crevaison, de panne, de batterie à plat, de fumée suspecte, ne cédez pas à la panique. Votre assistance auto Europ Assistance vous apportera une aide matérielle et/ou logistique en cas de sinistre (dépannage, remorquage…). En fait, l’entreprise a mis en place une assistance regroupant plusieurs types de véhicules. C’est pour cette raison qu’elle s’appelle l’Assistance auto, moto, camping-car d’Europ Assistance. Les prix varient selon le type de véhicule utilisé et la solution d’assurance choisie parmi les 3 proposées.
En fonction de la formule pour laquelle vous aurez opté, les services d’assistance dont vous disposerez ne seront donc pas les mêmes. Lors de la souscription à votre contrat d’assurance, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce que comprend la solution Classique, Essentielle et Intégrale de votre assistance auto.
Contacter votre assistance auto Europ Assistance par téléphone
Si vous souhaitez contacter les chargés d’assistance disponible 24h/24, 7j/7 vous pouvez utiliser le numéro d’urgence suivant : 01 41 85 85 85
Attention, il s’agit d’un numéro réservé uniquement aux demandes d’assistances.
Si vous avez besoin de contacter un conseiller Europ Assistance, ils sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h au : 01 41 85 93 65.
Vous avez également la possibilité de vous faire rappeler gratuitement par un des conseillers d’Europ Assistance en rentrant votre numéro sur leur site internet.
Petit conseil avant de les contacter, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro de contrat d’assurance.
Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service assistance d’Europ Assistance que vous serez pris en charge gratuitement.
Joindre le service client Europ Assistance
Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Europ Assistance par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.
- Par courrier : si vous souhaitez faire parvenir une lettre à votre compagnie d’assurance vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante :
Europ Assistance France,
Service Qualité – Réclamations ou Indemnisation (en fonction de ce que vous voulez),
11-17 Avenue François Mitterrand,
93210 Saint Denis,
Attention aux délais en cas de déclaration de sinistre : 5 jours ouvrés après accident, 2 jours ouvrés après un vol, 10 jours ouvrés après arrêté de catastrophe naturelle.
- Par e-mail : en cas d’urgence, vous pouvez les contacter à l’adresse mail suivante : help@europ-assistance.be
- Sur leur site : vous pouvez également les contacter directement sur leur site internet. Un Chat en ligne vous permettra de converser en direct avec un conseiller.
- Sur les réseaux : vous pouvez également tenter de les contacter via ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Youtube.
Effectuer une réclamation auprès d’Europ Assistance
Si un litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Pour cela, vous devez faire une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assurance Europ Assistance comportant :
- le motif de votre contestation ;
- les démarches que vous avez entreprises ;
- la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.
Après plusieurs semaines, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir aux services d’un médiateur gratuitement.
Pour contacter le Médiateur de l’Assurance vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou à l’adresse postale suivante :
La Médiation de l’Assurance,
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09.
Les pannes garanties par l’assistance auto Europ Assistance
Europ Assistance vous propose l’Assistance auto, moto, camping-car. Si vous souhaitez souscrire à une assistance Europ Assistance, vous allez commencer par sélectionner votre type de véhicule. Moto, cyclo/scooter, voiture ou camping-car. Vous rentrez par la suite le nombre de véhicule que vous souhaitez assurer. Ainsi que la date de début du contrat. Une fois cela effectué, vous obtiendrez un devis vous proposant 3 solutions différentes pour l’ensemble des différentes assistances comprises dans l’Assistance auto, moto, camping-car : l’assistance aux passagers, l’assistance permis de conduire, l’assistance automobile… En fonction de la solution que vous aurez choisi, les assistances comporteront plus ou moins de garanties. Les 3 solutions proposées sont : la solution Classique à 72 €/an, la solution Essentielle à 108 €/an, et la solution Intégrale à 190 €/an.
Concernant l’assistance automobile Europ Assistance, si vous choisissez la solution Classique seul le dépannage, remorquage et la récupération de votre véhicule seront inclus. Alors que si vous choisissez la formule Essentielle ou la formule Intégrale, vous aurez en plus d’inclus : le rapatriement du véhicule depuis l’étranger, un chauffeur de remplacement et S.O.S fourrière pour 50 €.
Ce que pensent les clients d’Europ Assistance
L’avis des clients d’Europ Assistance semblent être positif. En effet, de nombreux commentaires mentionnent le bon rapport qualité/prix, les très bonnes explications apportées, la rapidité et l’efficacité des réponses aux questions. Cela leur a valu la très belle note de 4,7/5 et le label de qualité par la société indépendante d’avis clients eKomi.
Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Europ Assistance. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus
Vous pouvez également contacter les assistances auto des assurances suivantes : Allianz, Amaguiz, Direct Assurance, GMF, Groupama, MAAF, Macif et MMA.
0 commentaires