Honda est un constructeur d’automobiles, de deux-roues et d’autres appareils japonais créé en 1948. Ses débuts ont été marqués par la fabrication de motocyclettes pendant près de 20 ans. En effet, il s’agit du premier constructeur de motos. Cette enseigne est présente en France depuis 1964 et continue d’élargir son horizon dans le marché des véhicules. La même année, elle a également décidé de diversifier ses offres en se tournant vers la construction de voitures. Aujourd’hui, Honda compte plus de 18 millions de motos vendues par an et plus de 5 millions d’autos. Elle figure également dans le Top20 des marques dans le monde. Hormis la qualité de ses produits, la marque de moto mise aussi sur les services offerts aux clients. En effet, elle a mis en place l’assistance Honda dont les contacts sont à retrouver sur cette page.
L’Assistance Honda
Dans le cas où vous êtes victime d’une panne avec votre moto Honda et que le contrat de garantie de votre deux roues est encore valable, pas de panique. Vous avez le droit de faire recours à l’assistance Honda. Ce service est joignable par téléphone 24 h/24 et 7j/7. Il vous suffit de composer le 01 49 93 73 90 ou le 33 1 49 93 73 90 si vous appelez depuis l‘étranger. Si vous êtes éligible à l’Assistance Honda, la marque se chargera d’organiser le dépannage de votre moto qui est gratuit. Elle enverra un technicien pour réparer la panne qui peut être :
- Crevaison de pneu
- Erreur ou gel de carburant
- Batterie vidée
- Vol ou bris de glace empêchant de rouler
- Clés perdues ou cassées dans la serrure
- Incendie
L’assistance Honda permet de bénéficier :
- Dépannage sur place ou remorquage de votre moto
- Hébergement en attendant la réparation si la moto est réparable sous 24 heures
- Une moto de remplacement
- Acheminement des passagers vers leur domicile
- Frais de livraison
Lorsque les réparations sont importantes et ne peuvent pas être réalisées sur place, Assistance Honda s’organisera pour remorquer votre moto vers le concessionnaire de la marque japonaise le plus proche.
Trouver un concessionnaire Honda
Se rapprocher d’un concessionnaire Honda est le meilleur moyen de bénéficier d’une assistance. En effet, vous pourrez obtenir de l’aide ou des conseils sur le choix de votre moto avant l’achat ainsi que son entretien. Il peut également vous accompagner et vous diriger dans toutes les démarches.
Vous avez la possibilité de trouver le concessionnaire Honda le plus proche de chez vous en vous rendant directement sur le site Web de la marque.
Toutefois, voici quelques adresses de concessionnaires et distributeurs de motos Honda dans certaines villes de la France :
CONCESSIONNAIRE | ADRESSE | NUMERO | |
3 C MOTOS | 6 Allée Des Ecures – Za Labordotte , Anglet , 64600 | 05 59 46 46 00 | commercial3cmotos@gmail.com |
4 EN 1 | 8 Rue Philippe de Girard , Paris , 75010 | 01 40 36 40 36 | vincent@4en1.fr |
7EME AVENUE | 116 Bis Avenue Maxime Gorki, Villejuif , 94800 | 01 47 26 94 44 | contact@honda-7ea.com |
BRACCO MOTOS (AGENT OFFICIEL SCOOTERS & 125) | 19 Avenue De Pessicart, NICE , 06100 | 04 93 88 38 37 | braccomotos@free.fr |
Le service client Honda
Vous avez une question ou un retour sur une commande ? Ou encore une réclamation à faire et un remboursement à demander ? Vous pouvez prendre contact avec le service client Honda. Pour faciliter l’accès à ce service, la marque a mis en place divers moyens de contacts et il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux.
Par téléphone
Si vous souhaitez obtenir une réponse à votre question rapidement, il vous est conseillé de contacter le service client Honda par téléphone. Composez le 01 60 37 30 49 pour échanger de vive voix avec un conseiller clientèle de la marque japonaise. Cette ligne est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.
Par courriel
Dans le cas où votre question ou demande n’est pas très urgente ou que vous n’êtes pas adeptes de l’appel téléphonique, vous pouvez envoyer un mail au service client Honda. Envoyez votre demande ou question à l’adresse électronique suivante : contact.hondafrance@honda-eu.com.
Via les réseaux sociaux
Tout comme d’autres marques de moto telles que Kawasaki, Aprilia, KTM ou encore Ducati, Honda est aussi présente sur les réseaux sociaux. Vous avez la possibilité de poser des questions et faire autre demande sur ses pages :
Il est à rappeler que le community manager vous fera un retour dans un meilleur délai. En attendant, abonnez-vous sur ces pages pour ne rien rater sur ses nouveautés ainsi que les promotions.
Par courrier
Pour les demandes plus officielles, dont les réclamations, vous êtes invité à envoyer une lettre à l’adresse postale suivante :
Honda Motor Europe Limited
Allée du 1er mai BP 46 – 77312 Marne-la-Vallée Cedex 02
France
Cette alternative est aussi sollicitée pour expédier des documents. Pour les demandes et réclamations, vous devez préciser le modèle de votre moto ainsi que votre numéro client afin que les conseillers puissent rapidement traiter votre requête. De cette manière, ils pourront vous donner une réponse personnalisée.
Quand faire recours à l’assistance Honda ?
L’assistance Honda est à votre disposition pour les cas suivants :
- Panne couverte par garantie constructeur : garantie France ou l’extension de garantie
- Survenance d’événements fortuits dont la perte des clés, crevaison, etc.
- Besoin d’information sur le réseau de concessionnaires Honda
- Besoin d’organiser les prestations rendues nécessaires suite à un accident, un vol ou une maladie.
Les garanties prolongées avec Honda
Chez Honda, tous les véhicules neufs, y compris les motos, commercialisés par le réseau Honda France et répondant aux homologations du marché bénéficient d’une garantie de 5 ans. Ceci inclut les 2 ans de garantie constructeur à partir de la date de la première immatriculation et les 3 ans de garantie Honda France. Pendant ces 5 ans, vous aurez également accès à l’assistance 24 h/24 et 7j/7. Ceci est valable aussi bien en France qu’en Europe. Ce n’est pas tout ! Vous avez également la possibilité de prolonger la garantie de 12 ou 24 mois. Ceci est fait pour vous assurer une sérénité totale. Quant à votre carnet de garantie et d’entretien, il doit contenir :
- l’identification du véhicule et sa date de départ de la garantie ;
- les clauses des garanties
- l’enregistrement des accessoires garantis ;
- l’historique de l’entretien.
Si vous décidez de vous séparer de votre moto et de la mettre en vente, vous devez remettre le carnet de garantie et d’entretien au nouveau propriétaire.