Bajaj Auto est une marque du groupe industriel indien Bajaj créée en 1944. Cette enseigne est spécialisée dans la fabrication de deux-roues de faible et moyenne cylindrée ainsi que des véhicules légers pas chers. En 2017, la firme a hissé la seconde place au classement des producteurs de deux-roues en Inde. Elle a été devancée par Hero Honda, qui est une coentreprise entre Honda et Hero group. Depuis sa création, le constructeur de deux-roues propose une trentaine de modèles. Elle dispose une grande implantation en Asie, raison pour laquelle elle a noué de nombreux partenariats avec d’autres écuries telles que Kawasaki ou encore KTM.
L’assistance Bajaj Auto
Tout comme de nombreux constructeurs de scooter, tels que SYM ou Ather Energy, elle propose l’assistance Bajaj Auto en cas de panne ou dysfonctionnement des deux-roues de la marque. Pour bénéficier de ce service, il suffit de prendre contact avec un conseiller client de l’écurie qui s’arrangera pour vous orienter vers les branches concernées.
Trouver un revendeur de la marque de deux-roues
Afin que les clients puissent profiter pleinement des services de cette écurie, elle maintient la proximité grâce à ses revendeurs. Ainsi, si vous avez besoin d’assistance ou de conseils sur l’entretien et réparation de votre véhicule, vous pouvez vous rapprocher du concessionnaire Bajaj Auto le plus proche de chez vous. Pour dénicher les coordonnées de l’agence, vous pourrez le chercher sur le site web de l’enseigne indienne.
Toutefois, voici quelques adresses de concessionnaires de Bajaj Auto :
CONCESSIONNAIRE | ADRESSE | ||
Baggalink Bajaj @ Budh Vihar | Bhagawan Singh Market, Krishna Vihar, New Delhi, Delhi- 110085 | d10047@bajajauto.co.in | |
Baggalink Bajaj @ Karol Bagh | Link Road, Karol Bagh, New Delhi, Delhi- 110005 | d10047.sales@baldealer.com | |
Baggalink Bajaj @ Pitampura | B-288, Saraswati Vihar (Outer Ring Road), New Delhi, Delhi- 110034 | d10047@bajajauto.co.in |
Contacter Bajaj Auto
Le service client de la marque indienne peut être joint :
Par téléphone
Vous avez la possibilité d’entrer en contact avec le service client Bajaj Auto si vous avez des questions ou des réclamations à déposer. Les conseillers de ce constructeur de scooter sont aussi à votre disposition si vous souhaitez vous renseigner sur les produits et services de la marque indiens. Ainsi, si vous souhaitez échanger de vive voix avec un conseiller de cette écurie, vous êtes invité à appeler au +91 721 821 111 Toutefois, vous pouvez vous servir des numéros suivants si vous êtes dans le besoin de prendre contact avec le conseil d’administration de cette écurie :
- +91 (020) 2740 7000
- +91 (020) 2740 6000
- +91 (020) 6610 7000
- +91 (020) 6610 6000
- +91 (020) 2747 2851
Par mail
Si vous n’arrivez pas à contacter le service client Bajaj Auto par téléphone, vous pouvez le joindre par mail. Formulez votre question, demande ou réclamation et envoyez-la à l’adresse électronique suivante : customerservice@bajajauto.co.in.
Pour toutes les exigences d’entreprise, vous êtes invité à écrire à l’adresse suivante : corporatesales@bajajauto.co.in.
Via les réseaux sociaux
Bajaj Auto figure parmi les constructeurs qui utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec ses clients et ses futurs clients. En effet, cette enseigne suit les traces de Kymco, Niu, Lvneng ou encore Aprilia. Ainsi, vous pouvez le contacter en envoyant un message privé sur :
Par courrier
Dans le cas où vous avez des demandes plus officielles à faire à la marque de scooter, vous pouvez envoyer votre lettre recommandée avec accusé de réception à :
Bajaj Auto Ltd.,
Akurdi, Pune 411035,
Inde.
Il s’agit également de la solution sollicitée pour l’expédition des documents.
Tout savoir sur les pièces de rechange de la firme
Puisque Bajaj Auto vise à garantir la performance optimale, elle propose des pièces d’origine de qualité qui sont les seules disponibles pour les motos de la marque. En effet, ces éléments sont soumis à des contrôles de qualité rigoureux pour être conformes aux normes et pour vous faire vivre une expérience sans tracas avec votre deux roues.
Les pièces de rechange de ce constructeur est disponibles dans plus 700 concessionnaires, 3000 concessionnaires agréés et 100 distributeurs de pièces de rechange. Par ailleurs, la firme collabore aussi avec 1000 détaillants propriétaires dans tout le pays. Afin de répondre aux besoins croissants de ses clients, Bajaj Auto vise à augmenter sa portée et à mettre à niveau les capacités de son réseau.
Trouver un distributeur de pièce de rechange Bajaj Auto
Pour trouver un revendeur des pièces de rechange de cette enseigne, rendez-vous sur la plateforme en ligne de la marque de moto. Puis, allez sur l’onglet « Pièces de rechange » et sélectionnez « Trouver un revendeur ».
Utiliser l’application mobile
Afin de permettre à chacun d’accéder à ses services, Bajaj Auto a mis en place son application mobile. Cette dernière, disponible pour téléchargement sur App Store et Google Play, est utilisable à tout moment et n’importe où.
Baptisée Bajaj Care, cette application mobile propose des solutions qui vous permettront de trouver les concessionnaires et fournisseurs Bajaj agréés les plus proches de chez vous. L’appli vous offre également la possibilité de vérifier l’historique de service de votre deux-roues ou tricycles. Ainsi, l’application a été bien pensée pour être une destination unique pour tous vos besoins liés à la moto. En quelques clics, elle vous livre une liste de tous les concessionnaires et fournisseurs à proximité.
Partenariat entre KTM et Bajaj Auto
Depuis 2007, les deux enseignes ont noué un partenariat. Désormais, Bajaj Auto fabrique les motos KTM et Husqvarna de petite cylindrée au sein de son usine de Chakan. Ces deux-roues sont exportés dans le monde entier.
KTM compte plus de 450 showrooms dans plus de 350 villes avec un portefeuille diversifié de motos polyvalentes. Ainsi, elle a bâti une communauté « Ready to Race » en Inde. Le constructeur a réuni plus de 8000 propriétaires de motos KTM pour expérimenter cette philosophie. La firme a également remporté de nombreux prix par les plus grandes publications automobiles, dont TopGear India, Evo India, Car & Bike, Autocar, etc. Par ailleurs, KTM organise des expériences uniques sur les sentiers, l’asphalte et la pise grâce à sa plateforme Pro-XP.