Honda

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Honda est un constructeur de véhicules japonais créé en 1948. Cette enseigne de renom propose une large gamme de voitures, motos et scooter. Par ailleurs, la marque niponne met également d’autres produits de qualité dans d’autres domaines tels que la robotique, le nautisme, l’aviation, etc. Elle est présente en France depuis 1964 et ne cesse de couvrir le marché des véhicules avec ses concessionnaires. À l’instar des autres constructeurs reconnus mondialement, dont Aprilia, Cadillac ou encore la marque de scooter Kymco, elle offre l’assistance Honda à ses clients. Son service client est aussi à l’écoute de toutes demandes et soucis liés aux produits et services de la firme.

Contacter l’assistance Honda

En cas de panne mécanique, électrique ou électronique ou d’un problème technique de votre scooter garanti , vous pouvez demander de l’assistance Honda. En effet, la marque de scooter propose un service d’assistance qui est joignable à tout moment. Il suffit d’appeler le :

  • 01 49 93 73 90 depuis la France
  • 33 1 49 93 73 90 depuis l’étranger

Suite à votre signalement, l’assistance Honda s’assurera de dépanner votre scooter dans le concessionnaire de la marque le plus proche, et ce, sans franchise kilométrique.

Les prestations couvertes par l’assistance Honda

L’assistance Honda assure :

  • Le dépannage quand le scooter se trouve immobilisé suite à une panne. L’assisteur intervient pour dénicher un garagiste pouvant lui venir en aide. Il prendra en charge les frais de déplacement du garagiste.
  • Le remorquage lorsque la réparation du scooter ne pourra pas être faite sur place. Ainsi, l’assisteur organisera et prendra en charge les frais de remorquage vers la concession à proximité.
  • L’envoi des pièces de rechange à l’étranger s’il est impossible de se procurer sur place les pièces nécessaires à la réparation du scooter garanti. Il est à rappeler que toute pièce commandée et arrivée doit être remboursée. Le bénéficiaire doit régler ceci dans un délai de 30 jours. Quant à l’assisteur, il ne prendra en charge que les frais de recherche, de contrôle, d’emballage, d’expédition et de transport des pièces.
  • Le frais d’hébergement si le scooter n’est pas remis en état avant 48 heures. Ainsi, le propriétaire doit séjourner pour attendre la réparation du deux-roues. En ce sens, l’assisteur participe aux frais d’hôtel à concurrence de 70 € par nuit pour une durée maximum d’une nuit. Il est à rappeler que les frais de restauration ne sont pas pris en charge.
  • La mise à disposition d’un taxi si la réparation du scooter dure plus de 3 heures. Ainsi, le propriétaire peut rejoindre son domicile ou sa destination se trouvant à moins de 50 km du lieu de panne.
  • La mise à disposition de titre de transport pour une panne se trouvant à plus de 50 km du domicile. Ainsi, l’assisteur met à disposition du bénéficiaire un billet de train 1ere classe ou d’avion classe économique.

Quand contacter l’assistance Honda ?

Vous pouvez prendre contact avec l’assistance Honda à tout moment pour les cas suivants :

  • Panne : lorsque votre scooter n’est pas en mesure de rouler. Toutefois, l’assistance Honda assure la réparation de votre deux-roues couverte par la garantie constructeur, la garantie Honda France ou encore l’extension de garantie.
  • Événements fortuits : perte de clé, crevaison ou autres.
  • Besoin d’information sur le réseau de concessionnaire. Ce service est aussi disponible pour organiser avec le support de votre compagnie d’assurance les prestations nécessaires suite à un accident, un vol ou autre.

Contacter le service client Honda

Si vous avez des questions ou demandes relatives à votre deux-roues, vous pouvez faire appel au service client Honda. La marque de scooter propose divers moyens de contact pour que vous puissiez échanger facilement avec un conseiller du constructeur.

Par téléphone

Tout comme pour l’assistance Honda, vous avez la possibilité de joindre le service client de la firme japonaise par téléphone. Pour ce faire, appelez le 01 60 37 30 49. Cette ligne téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.

Par mail

Dans le cas où vous n’arrivez pas à joindre le service client Honda au téléphone, vous pouvez envoyer votre question ou demande par mail. Adressez votre message à contact.hondafrance@honda-eu.com. Veillez à bien préciser le motif de votre courrier électronique et inclure les informations pertinentes sur votre cas pour que les conseillers puissent vous faire un retour personnalisé dans un meilleur délai.

Sur les réseaux sociaux

Tout comme ses concurrents, dont SYM, Lvneng ou encore Vespa, Honda est aussi présente sur les plateformes sociales en vogue. Vous êtes donc invité à envoyer votre requête ou question en message privé sur :

En plus d’échanger avec un conseiller en message privé, vous pourrez aussi suivre ces pages pour ne rien rater sur les offres, les nouveautés ainsi que les promotions de la marque japonaise.

Par courrier

Pour les demandes plus officielles ou pour expédier des documents, vous pouvez opter pour le courrier. Envoyer donc votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Honda Motor Europe ltd (France)

Parc d’Activités Pariest – Allée du 1er Mai

B.P.46 Croissy-Beaubourg

77 312 Marne-la-Vallée

Trouver un concessionnaire Honda

Honda élargit son horizon grâce aux concessionnaires éparpillés dans toute la France. En effet, la firme nippone permet à ses clients ainsi qu’à ceux qui souhaitent le devenir de bénéficier d’une assistance Honda auprès de ses distributeurs. Ces derniers peuvent assurer la réparation et entretien de votre scooter. Ils mettent également en vente des pièces de rechange ainsi que divers accessoires pour votre deux-roues. Toutefois, ils donnent aussi des conseils pour renforcer la performance de votre véhicule. Vous pourrez dénicher les coordonnées du distributeur Honda le plus proche de chez vous ici :

Garantie prolongée avec Honda

Honda est le premier constructeur à proposer des scooters avec une garantie 5 ans en France. Par ailleurs, cette enseigne propose aussi la prolongation de la garantie de 12 ou 24 mois. Cette offre, couplée à une assistance 24 h/24, assure une sérénité totale aux conducteurs.