Kawasaki est une entreprise spécialisée dans la fabrication de toutes sortes de véhicules. Elle est notamment connue pour ses matériels lourds et ses motos. La marque fondée par Kawasaki Shozo en 1878 s’est également lancée dans la fabrication de scooters alors qu’elle était la seule firme japonaise à délaisser le scooter. Finalement, consciente du besoin croissant de solutions de transport urbain innovantes, cette enseigne a fait ses premiers pas sur le marché des scooters avec son J300. Elle a donc suivi les traces de Honda, Yamaha ou encore Suzuki. Pour que ses clients puissent profiter de l’expérience à bord de son scooter, l’assistance Kawasaki a été mise en place.
L’assistance Kawasaki
Tout comme pour sa gamme de motos, la marque japonaise offre aussi son assistance pour les détendeurs de scooters Kawasaki. Durant toute durée de garantie de votre scooter, Kawasaki Assistance est à vos côtés. Ce service est à votre disposition pour remédier à un éventuel dysfonctionnement de votre deux-roues. Pour y avoir accès, vous êtes invité à appeler le 01 49 93 80 80.
Quand contacter l’assistance Kawasaki ?
Vous avez la possibilité de prendre contact avec la firme nippone pour bénéficier de l’Assistance Kawasaki en cas de :
- Panne suite à une erreur ou manque de carburant
- Crevaison ou éclatement de pneumatiques
- Perte, vol ou casse des clés
- Panne électrique ou mécanique entraînant l’immobilisation du scooter
- Besoin d’informations
Les services offerts par l’assistance Kawasaki
Pour obtenir l’aide de l’assistance Kawasaki, vous devez :
- Appeler le service au 01 49 93 80 80. Pour mémoire, aucun remboursement ne sera fait sans appel préalable.
- Fournir votre carte grise
- Communiquer le numéro de série et la date de la première mise en circulation de votre scooter Kawasaki.
Ainsi fait, vous recevrez un numéro de dossier que vous devriez conserver précieusement.
Lorsque l’enseigne a été signalée de votre problème, elle se chargera d’effectuer :
- Le dépannage de votre deux-roues si la panne peut être réglée sur place
- Le remorquage vers le concessionnaire dans un rayon de 50 km si le problème ne peut être résolu sur le lieu
- La poursuite de votre voyage en vous fournissant un moyen de transport adapté, dont un taxi, train ou avion.
- Le rapatriement de votre scooter si ce dernier est tombé en panne à l’étranger
Il est à noter que l’assistance Kawasaki est valable pour les véhicules se trouvant en France métropolitaine et dans l’ensemble des pays de la carte verte. Ce service concerne les produits neufs commercialisés par un concessionnaire agréé Kawasaki et immatriculés en France métropolitaine, à Monaco, Andorre ou dans les DROM. Par ailleurs, les véhicules doivent être entretenus par un concessionnaire agréé Kawsaki suivant les plans d’entretien constructeur mentionné dans le manuel du propriétaire.
Trouver un concessionnaire Kawasaki
Si vous êtes à la recherche du concessionnaire Kawasaki le plus proche de chez vous, mais vous ne savez pas où dénicher l’adresse ? Pas de panique. Rendez-vous sur le site web de la marque japonaise. Puis, allez sur l’onglet « Dealers » et une fois sur cette page, vous n’aurez qu’à indiquer votre adresse postale et le type de véhicule que vous avez pour lancer la recherche.
Toutefois, voici quelques adresses de concessionnaires de la firme qui proposent une gamme complète de services en vue de vous satisfaire vos besoins après-vente.
CONCESSIONNAIRE | ADRESSE | NUMERO |
Espace Murit | 188 Ave de Paris Chatillon 92320 – Ile-de-France | 01 42 53 08 20 |
Folie Méricourt | 111 rue de Reuilly Paris 75012 – Ile-de-France | 01 43 41 27 20 |
Twity | 18 boulevard de Magenta Paris 75010 – Ile-de-France | 01 42 49 30 50 |
LA DEFENSE MOTO | 81 Boulevard de Verdun COURBEVOIE 92400 – Ile-de-France | 01 46 98 98 98 |
Rollin’s motos | 6 avenue Pierre de coubertin Livry Gargan 93190 – Ile de France | 01 48 69 65 51 |
Contacter la firme nippone
Afin de maintenir le contact avec ses clients, Kawasaki propose divers moyens de la joindre.
Par téléphone
Pour toutes demandes de renseignements ou pour signaler quelconque problème relatif aux services et produits de la marque de scooter, vous pouvez appeler le service client au 01 30 69 50 00. Il est fortement recommandé d’avoir le numéro de série de votre deux-roues sous les yeux avant de passer l’appel pour éviter les pertes de temps.
Par mail
Dans le cas où vous n’avez pas pu joindre le service client Kawasaki au téléphone, vous pouvez encore lui envoyer un email à kmf_customer@kawasaki.fr. Veillez à bien mentionner le motif de votre message et d’être explicite dans l’explication de votre problème pour que le conseiller en charge de votre cas puisse traiter rapidement votre demande et vous faire un retour personnalisé et répondant à vos attentes.
Par courrier
Si vous souhaitez faire une demande plus officielle ou déposer une réclamation auprès de Kawasaki Scooter, vous devrez envoyer une lettre à l’entreprise. Ainsi, faites parvenir votre courrier à l’adresse postale suivante :
Kawasaki Motors Europe N.V.
Succursale France
Service Relations Clientèle
BP7
78996 Elancourt
Les autres produits de l’écurie
Mis à part la vente de deux-roues, Kawasaki propose aussi des accessoires ainsi que des pièces de rechange. Pour la gent masculine, elle offre des :
- Blousons
- Sweatshirt zippé
- Veste sans manche
- Polo
- T-shirt
Pour les femmes, la firme a conçu des
- Sweatshirt zippé
- T-shirt
Quant aux accessoires, on retrouve dans sa collection des :
- Montres
- Lunettes de soleil
- Casquettes et bonnets
- Portes-clés et tour de cou
- Articles de bagagerie
Utiliser l’application mobile
Avec l’application mobile Rideology the App, les détenteurs de deux-roues Kawsaki peuvent accéder à de nombreuses fonctionnalités. Ceci permet d’améliorer l’expérience du pilote. Via son smartphone, il a la possibilité de consulter diverses infos sur son engin, dont la jauge de carburant, le compteur kilométrique ainsi que l’intervalle d’entretien, etc. Par ailleurs, il peut accéder et conserver le journal de bord détaillé de ses déplacements. Ainsi, il lui est possible de visualiser son itinéraire ainsi que la distance parcourue avec le temps du trajet. Par contre, cette appli ne doit pas être utilisée lorsque le scooter est en déplacement. Ce dispositif est disponible pour téléchargement sur App Store et Google Play.
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