L’une des premières marques mondiales de scooters, NIU, a vu le jour en 2004. Depuis sa création, l’entreprise a vendu près de 350 000 unités. La marque NIU se démarque de la concurrence par l’esthétisme, l’autonomie et la praticité de ses deux-roues, tout comme les produits Harley Davidson. Il convient de souligner que les scooters NIU se distinguent également par leur système connecté via une application dédiée. Les propriétaires de scooter NIU bénéficient de nombreuses fonctionnalités innovantes, telles qu’un système de localisation sur carte, des notifications sur l’état de charge de la batterie et une alarme, entre autres.
Pour ceux qui ne le savent pas, les scooters NIU sont propulsés par des moteurs BOSCH. Quant à leurs batteries, elles sont amovibles, et offrent une autonomie pouvant aller jusqu’à 40 000 kilomètres. Aujourd’hui, la marque de scooter est considérée comme l’un des plus grands constructeurs de véhicules électriques en Chine. Depuis 2021, le spécialiste des scooters électriques a commencé à commercialiser des vélos électriques.
Service client de NIU : les différents moyens possibles
Le service client de NIU est joignable par différents moyens :
Par e-mail
Il est très facile d’entrer en contact avec cette société. Pour toute demande d’information générale, vous pouvez écrire à l’adresse électronique hello@NIU.com. Pour ceux qui résident en France, il est possible d’envoyer une demande à france@NIU.com.
Par téléphone
Pour offrir un maximum d’expérience utilisateur, NIU a mis à la disposition de ses clients une ligne téléphonique privilégié. Si vous êtes un nouveau client, et vous comptez profiter de cette fonctionnalité, contactez le numéro +1(888) 241 0666. Ce numéro international est disponible tous les jours de 11 heures à 20 heures. Comme tout le monde le sait, NIU est une société internationale comme Yamaha, Vespa ou encore Kymco,et reçoit de nombreuses commandes venant de partout. Pour ceux qui se trouvent en Europe de l’Est, le service commercial est joignable au numéro +3693314610.
Par courrier
Pour information, NIU organise régulièrement des expositions pour mettre en avant leurs dernières innovations techniques. Ces séances d’exposition ont lieu dans les points de vente NIU. Pour participer à l’une de ces expositions, vous pouvez vous rendre dans cette adresse :
Kirchmeierstraße 20
93051, Regensburg
Germany NaNKm
Dans le cas où vous rencontrez des problèmes avec votre équipement motorisé, n’hésitez pas à retourner l’article défectueux. Pour cela, l’intéressé devra soumettre une demande de retour par écrit à l’adresse :
Zrinyi Miklos U.11
8800 Nagykanizsa, Nagykanizsa
Hungary NaNKm
Via les réseaux sociaux
Comme la majorité des grandes marques, telles que Aprilia, Kawasaki, et KTM, NIU répond aussi présente sur les réseaux sociaux. Le constructeur de scooter y partage régulièrement les actualités de l’entreprise chinoise.
Où trouver des concessionnaires NIU ?
Comme la majeure partie des constructeurs de scooters, l’enseigne est également l’une des marques les plus appréciées en France. De nos jours, il existe plus de 159 concessionnaires NIU en France. Pour toutes informations d’ordre commercial, elle recommande à ses clients de prendre contact avec un concessionnaire NIU le plus proche.
Voici quelques adresses où vous pouvez vous rapprocher afin de profiter des services de l’enseigne.
VILLE | CONCESSIONNAIRE | ADRESSE | TELEPHONE | |
Paris | Go2roues | 43 Rue de Turbigo, 75003 | 09 74 59 58 10 | shop@go2roues.com |
Lyon | Boulanger – | 0 800 30 30 11 | contact@infos.boulanger.com | |
Nice | NIU Premium Store : Euroscoot Electrique 24 Rue Gioffredo, 06000 Nice | 04 93 16 22 24 | electrique@euroscoot.fr | |
Marseille | GaasWatt – 145 Rue d’Endoume, 13007 | 04 65 58 04 05 | contact@gaaswatt.fr | |
Rennes | Electro Depot ZAC de l’Auge de Pierre – Route de St Malo | 02 99 54 70 55 | contact@contact.electrodepot.fr | |
Toulouse | NIU Premium Store : MS 31 31 rue Gabriel Peri, 31000 | 05 61 59 78 60 | contact@myscoot-toulouse.com |
Cloud NIU : l’application connectée de l’entreprise
Dans un monde en plein progrès, NIU suit le rythme en proposant des scooters électriques connectés 4G. En effet, les scooters de l’entreprise basée à Changzhou sont équipées d’un ordinateur embarqué qui est en constance communication avec le Cloud. En effet, le but c’est pour que les utilisateurs puissent recevoir des informations en temps réel sur leur smartphone.
Pilote intelligent
Le Cloud NIU a la faculté de regrouper les informations concernant l’historique de parcours. De plus, le Cloud NIU est toujours connecté pour que les pilotes puissent accéder facilement au manuel de service client.
Antivol
On peut dire que les propriétaires de scooters de la firme ont l’esprit tranquille. Grâce à l’existence d’un GPS embarqué, il est possible de localiser les scooters en temps réel. En effet, en cas de mouvement non autorisé du véhicule, le GPS embarqué envoie immédiatement une alerte au Cloud NIU, qui avertit instantanément le propriétaire.
Des ateliers de réparation à proximité de chez vous
Le Cloud NIU permet également à ses utilisateurs de trouver facilement des ateliers de réparation. En effet, tous les magasins certifiés sont à portée de main sur l’application. Ainsi, il est possible de réparer un pneu crevé en seulement quelques clics. Cloud NIU permet aussi aux propriétaires de bénéficier des fonctions essentielles de leur scooter, telles que le niveau de batterie, les diagnostics, les habitudes de conduites quotidiennes, ainsi que le trajet vers la station-service la plus proche. Les modèles de scooters compatibles avec l’application NIU sont : MQi+, NQi Sport, NQi GT Series et NQi Cargo.
Déposer une réclamation auprès du service client de NIU
Avant de contacter son service client , il est nécessaire de rassembler quelques informations utiles. En effet, l’intéressé doit disposer du numéro de série de sa scooter NIU, des preuves d’achats telles qu’une facture ou un bon de commande. Il est aussi important d’apporter plus de précision sur la nature des problèmes rencontrés.
Pour déposer une réclamation auprès de NIU, rendez-vous sur le site web de la marque. Vous devriez trouver les coordonnées du service client dans la rubrique « contact » ou « support ». L’équipe de cette enseigne vous guidera sur les prochaines étapes à entreprendre, et peut éventuellement vous demander des vidéos ou des photos.
0 commentaires