Piaggio est une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de cyclomoteurs, motos et scooters créée en 1884. Il s’agit de l’inventeur du célèbre modèle de scooter Vespa, produit dans les années 50. Mis à part cette référence en matière de deux-roues, elle se démarque également de ses concurrents par la conception d’un des premiers modèles de scooter 3 roues baptisées « Piaggio MP3 ». Siégée à Toscane en Italie, cette enseigne très ancienne est aussi présente dans de nombreux pays, dont la France, la Chine, l’Inde ou encore le Vietnam. En plus des produits de qualité, l’assistance Piaggio contribue aussi au développement de l’entreprise. Le service client de cette marque de scooter reste aussi à l’écoute du public pour répondre aux questions ainsi qu’aux requêtes relatives à ses services.
L’assistance Piaggio
Si votre deux-roues est en panne ou connaît un dysfonctionnement pendant vos trajets quotidiens, vous pouvez contacter l’assistance routière Piaggio à tout moment. En effet, le service d’assistance de cette marque de scooter est disponible 24 h/24 et 7j/7.
Dépannage express :
Si vous souhaitez obtenir une assistance Piaggio dans l’immédiat, appelez directement le :
- 0805 54 0654 : il s’agit d’un numéro non surtaxé depuis la France
- +33 1 41 85 85 21 si vous êtes à l’étranger
Si besoin, cette enseigne fournira une dépanneuse pour transporter le véhicule ainsi que ses passagers jusqu’au centre de service le plus proche.
Rendez-vous atelier
Dans le cas où vous préférez conduire votre véhicule à l’atelier, vous pouvez prendre un rendez-vous. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site web Piaggio et remplir le formulaire de contact. Vous devez choisir la date que vous préférez et sélectionner le concessionnaire agréé à proximité où vous bénéficierez d’un accompagnement et soutien pour profiter de votre scooter.
Les services inclus dans l’assistance routière
MP3
Pour ce modèle MP3 , la marque de scooter propose :
- Le dépannage : en cas de panne, le centre des opérations enverra un véhicule de secours pour faire l’évaluation de la réparation du véhicule sur place.
- Le remorquage : si la réparation de votre deux-roues sur place n’aboutit pas. Le centre d’opération se mobilisera pour organiser le transport du véhicule vers le centre de service de l’enseigne le plus proche.
- Le transport de passagers : le centre des opérations mettra à votre disposition un taxi pour vous emmener à l’hôtel, à la gare routière, ferroviaire ou aéroportuaire à proximité.
Autres modèles
Pour les autres deux-roues, dont Beverly, Medley, Liberty, Piaggio 1 et Zip, Piaggio assure :
- Le dépannage
- Le remorquage
Trouver un centre pour une assistance
Pour dénicher l’adresse d’un centre Piaggio le plus proche de chez vous, cliquez sur le bouton suivant :
Toutefois, voici quelques adresses de concessionnaire :
CONCESSIONNAIRE | ADRESSE | TELEPHONE |
D. PIATON | 189 Montée De Choulans 69005 LYON, 69 | 04 78 25 34 18 |
NOMADE 69 | 161 AV. MAR DE SAXE 69003 LYON, 69 | 04 78 60 01 36 |
LCO RACING | 95 Ter, Rue Albert Remy 91130 RIS ORANGIS, 91 | 01 69 25 90 26 |
FACTORY MOTO | 8 RUE GUTENBERG 33700 MERIGNAC, 33 | 05 56 46 10 20 |
SAINT MAUR MOTOS | 186, Bld De Creteil 94100 ST MAUR, 94 | 01 43 97 35 34 |
Contacter le service client de la marque de scooter
Par téléphone
Le service client Piaggio est joignable par téléphone. Si vous avez des questions sur les produits et services de cette enseigne, vous pouvez composer le :
- 00800 81829800 : ce numéro non surtaxé depuis la France est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h
- +39 (045) 969 1199 : si vous souhaitez prendre contact avec le service client du constructeur italien depuis l’étranger. Vous serez facturé selon le tarif en vigueur dans le pays d’appel.
Via les réseaux sociaux
Bien qu’il existe des lignes téléphoniques pour joindre rapidement le service client Piaggio, vous pouvez aussi écrire en message privé les questions et remarques sur :
Par courrier
Lorsque vous devez envoyer des documents ou soumettre des demandes plus officielles, vous êtes invité à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
Piaggio
21 rue Georges Boisseau
Clichy
Le service maintenance de l’enseigne
Pour faciliter la mobilité urbaine, Piaggio propose aussi des produits et services après-vente.
Pièces d’origine
La marque de scooter n’utilise que des pièces détachées d’origine dans ses travaux d’entretien. En effet, elle ne propose que des pièces conçues et testées exclusivement pour votre deux-roues. Ces éléments sont les seuls à recréer le design emblématique de votre Piaggio. Ceci est fait dans le but de vous offrir une expérience de conduite basée sur le confort et les dernières technologies.
Entretien programmé
Hormis les innombrables détails avec la sensation de conduite excitante à bord de votre Piaggio, la marque a aussi pensé pour le futur. C’est la raison pour laquelle elle a mis en place l’entretien programmé pour que vous puissiez optimiser la durée de vie de votre véhicule. Ceci vous permettra également de réduire le risque de coûts inattendus. En effet, vous devez être prêt et équipé pour affronter tout problème potentiel.
Opter pour l’extension de garantie
Vous avez la possibilité d’étendre la garantie de votre scooter au-delà des 24 mois standard. Ceci grâce aux formules X-Care + personnalisées pour la troisième et/ou la quatrième année. Cette garantie couvre les pannes et offre des prestations d’assistance routière.
Les pannes et dysfonctionnements non couverts par la garantie
Cette garantie ne couvre pas les éléments suivants :
- Les huiles, les consommables, les composants sujets à l’usure et à la détérioration. Ceci touche notamment les plaquettes de frein, les patins de friction, les joints d’étanchéité, les pneus, la batterie, les feux, le siège, les tubes et autres éléments en caoutchouc, les kits de test, les câbles de transmission, etc.
- Les dommages causés par un cas de force majeure ou par l’exposition à des agents atmosphériques
- Les dommages causés par : es réparations ou l’entretien effectué d’une manière non approuvée ;
- L’utilisation de carburants et d’huiles dont les caractéristiques autres que celles prescrites dans le livret d’utilisation et d’entretien
- Surchauffe qui survient suite à un manque de lubrifiant dans le moteur
- Accident ou choc important sur la route
- Casse ou dysfonctionnement général
- Les véhicules utilisés dans tout type de sport de compétition, de présentation publique, d’exposition ou d’essai ;
- Négligence, incompétence, utilisation incorrecte et circonstances imprévisibles.