Piaggio

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Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Piaggio est une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de cyclomoteurs, motos et scooters créée en 1884. Il s’agit de l’inventeur du célèbre modèle de scooter Vespa, produit dans les années 50. Mis à part cette référence en matière de deux-roues, elle se démarque également de ses concurrents par la conception d’un des premiers modèles de scooter 3 roues baptisées « Piaggio MP3 ». Siégée à Toscane en Italie, cette enseigne très ancienne est aussi présente dans de nombreux pays, dont la France, la Chine, l’Inde ou encore le Vietnam. En plus des produits de qualité, l’assistance Piaggio contribue aussi au développement de l’entreprise. Le service client de cette marque de scooter reste aussi à l’écoute du public pour répondre aux questions ainsi qu’aux requêtes relatives à ses services.

L’assistance Piaggio

Si votre deux-roues est en panne ou connaît un dysfonctionnement pendant vos trajets quotidiens, vous pouvez contacter l’assistance routière Piaggio à tout moment. En effet, le service d’assistance de cette marque de scooter est disponible 24 h/24 et 7j/7.

Dépannage express :

Si vous souhaitez obtenir une assistance Piaggio dans l’immédiat, appelez directement le :

  • 0805 54 0654 : il s’agit d’un numéro non surtaxé depuis la France
  • +33 1 41 85 85 21 si vous êtes à l’étranger

Si besoin, cette enseigne fournira une dépanneuse pour transporter le véhicule ainsi que ses passagers jusqu’au centre de service le plus proche.

Rendez-vous atelier

Dans le cas où vous préférez conduire votre véhicule à l’atelier, vous pouvez prendre un rendez-vous. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site web Piaggio et remplir le formulaire de contact. Vous devez choisir la date que vous préférez et sélectionner le concessionnaire agréé à proximité où vous bénéficierez d’un accompagnement et soutien pour profiter de votre scooter.

Les services inclus dans l’assistance routière

MP3

Pour ce modèle MP3 , la marque de scooter propose :

  • Le dépannage : en cas de panne, le centre des opérations enverra un véhicule de secours pour faire l’évaluation de la réparation du véhicule sur place.
  • Le remorquage : si la réparation de votre deux-roues sur place n’aboutit pas. Le centre d’opération se mobilisera pour organiser le transport du véhicule vers le centre de service de l’enseigne le plus proche. 
  • Le transport de passagers : le centre des opérations mettra à votre disposition un taxi pour vous emmener à l’hôtel, à la gare routière, ferroviaire ou aéroportuaire à proximité. 

Autres modèles

Pour les autres deux-roues, dont Beverly, Medley, Liberty, Piaggio 1 et Zip, Piaggio assure :

  • Le dépannage
  • Le remorquage 

Trouver un centre pour une assistance

Pour dénicher l’adresse d’un centre Piaggio le plus proche de chez vous, cliquez sur le bouton suivant :

Toutefois, voici quelques adresses de concessionnaire :

CONCESSIONNAIREADRESSETELEPHONE
D. PIATON    189 Montée De Choulans 69005 LYON, 6904 78 25 34 18
NOMADE 69  161 AV. MAR DE SAXE 69003 LYON, 69  04 78 60 01 36  
LCO RACING  95 Ter, Rue Albert Remy 91130 RIS ORANGIS, 91  01 69 25 90 26
FACTORY MOTO  8 RUE GUTENBERG 33700 MERIGNAC, 33  05 56 46 10 20
SAINT MAUR MOTOS  186, Bld De Creteil 94100 ST MAUR, 94  01 43 97 35 34

Contacter le service client de la marque de scooter

Par téléphone

Le service client Piaggio est joignable par téléphone. Si vous avez des questions sur les produits et services de cette enseigne, vous pouvez composer le :

  • 00800 81829800 : ce numéro non surtaxé depuis la France est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h
  • +39 (045) 969 1199 : si vous souhaitez prendre contact avec le service client du constructeur italien depuis l’étranger. Vous serez facturé selon le tarif en vigueur dans le pays d’appel.

Via les réseaux sociaux

Bien qu’il existe des lignes téléphoniques pour joindre rapidement le service client Piaggio, vous pouvez aussi écrire en message privé les questions et remarques sur :

Par courrier

Lorsque vous devez envoyer des documents ou soumettre des demandes plus officielles, vous êtes invité à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Piaggio

21 rue Georges Boisseau

Clichy

Le service maintenance de l’enseigne

Pour faciliter la mobilité urbaine, Piaggio propose aussi des produits et services après-vente.

Pièces d’origine

La marque de scooter n’utilise que des pièces détachées d’origine dans ses travaux d’entretien. En effet, elle ne propose que des pièces conçues et testées exclusivement pour votre deux-roues. Ces éléments sont les seuls à recréer le design emblématique de votre Piaggio. Ceci est fait dans le but de vous offrir une expérience de conduite basée sur le confort et les dernières technologies.

Entretien programmé

Hormis les innombrables détails avec la sensation de conduite excitante à bord de votre Piaggio, la marque a aussi pensé pour le futur. C’est la raison pour laquelle elle a mis en place l’entretien programmé pour que vous puissiez optimiser la durée de vie de votre véhicule. Ceci vous permettra également de réduire le risque de coûts inattendus. En effet, vous devez être prêt et équipé pour affronter tout problème potentiel.

Opter pour l’extension de garantie

Vous avez la possibilité d’étendre la garantie de votre scooter au-delà des 24 mois standard. Ceci grâce aux formules X-Care + personnalisées pour la troisième et/ou la quatrième année. Cette garantie couvre les pannes et offre des prestations d’assistance routière.

Les pannes et dysfonctionnements non couverts par la garantie

Cette garantie ne couvre pas les éléments suivants :  

  • Les huiles, les consommables, les composants sujets à l’usure et à la détérioration. Ceci touche notamment les plaquettes de frein, les patins de friction, les joints d’étanchéité, les pneus, la batterie, les feux, le siège, les tubes et autres éléments en caoutchouc, les kits de test, les câbles de transmission, etc.
  • Les dommages causés par un cas de force majeure ou par l’exposition à des agents atmosphériques
  • Les dommages causés par : es réparations ou l’entretien effectué d’une manière non approuvée ;
  • L’utilisation de carburants et d’huiles dont les caractéristiques autres que celles prescrites dans le livret d’utilisation et d’entretien
  • Surchauffe qui survient suite à un manque de lubrifiant dans le moteur
  • Accident ou choc important sur la route
  • Casse ou dysfonctionnement général
  • Les véhicules utilisés dans tout type de sport de compétition, de présentation publique, d’exposition ou d’essai ;
  • Négligence, incompétence, utilisation incorrecte et circonstances imprévisibles.