SYM est une entreprise taiwanaise spécialisée dans la fabrication et vente de vélomoteurs fondée en 1954. En termes de vente et de réputation, cette enseigne se trouve juste derrière Kymco. Elle s’est fait une place sur le marché français grâce à l’intervention de la société Disalco Motors France. Ce sont les deux roues 125 et 250 cc, les quads et les scooters de 50 à 600 cc qui font partie des modèles les plus appréciés de ce fabricant asiatique. Hormis ses 400 distributeurs, SYM dispose également d’un site internet sur lequel elle propose un catalogue de produits. En plus d’assurer la qualité de ses articles en vente, cette firme possède un service client réactif et efficace pour être plus proche de ses clients. Ces derniers peuvent bénéficier d’une assistance SYM en cas de problèmes ou s’ils ont des questions sur les services et produits de la marque taiwanaise.
L’assistance SYM
Afin de garantir une entière satisfaction à sa clientèle, SYM prête oreille aux demandes et aux questions des nouveaux utilisateurs de la marque. Cette dernière propose son service assistance pour ceux qui ont besoin de faire réparer et dépanner leur deux-roues. Tout comme Lvneng, SYM dispose d’un réseau de distributeurs qui est à vos côtés en cas de souci. En ce sens, vous devez vous rapprocher du magasin agréé SYM auprès duquel l’achat de votre moto ou scooter a été effectué. Cette boutique se chargera de l’inspection de l’état de votre véhicule et s’occupera des démarches à faire pour traiter votre demande. Si besoin, le concessionnaire pourrait demander l’assistance du service après-vente de la marque.
Trouver un concessionnaire SYM
SYM maintient la proximité avec sa clientèle par l’intermédiaire de ses nombreux concessionnaires en France et dans le monde entier. En effet, vous devez sûrement avoir un distributeur de la marque de scooters près de chez vous. Pour connaître son adresse, vous êtes invité à aller sur le site internet de cette enseigne et indiquer votre localisation. Il est à rappeler que ces concessionnaires vous proposent des services et produits pour entretenir votre moto ou scooters SYM. Une vaste gamme de pièces de rechange et accessoires d’origine assurant la fiabilité et la sécurité pour vos vélomoteurs est à votre disposition.
Contacter le service client SYM
Par téléphone
Pour obtenir une assistance SYM immédiatement, vous avez la possibilité d’appeler le service client par téléphone. Composez le 01 30 14 70 70 et au 01 30 07 15 81 pour que les conseillers puissent vous donner plus d’informations sur les produits SYM et pour toute autre demande.
Via le Formulaire de contact
SYM a mis en place son formulaire de contact sur son site internet pour que les clients puissent prendre contact avec un conseiller. Il suffit de se rendre sur la plateforme et aller sur Contact pour accéder à cette page. Il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire avec vos coordonnées et préciser si vous souhaitez être rappelé par courrier, courrier et email ou email simplement.
Par mail
Pour soumettre vos questions, demandes, remarques et autres points sur les produits ou services de la marque SYM, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : infosym@moteo.fr.
Pour les questions relatives au traitement de vos données personnelles, contacter le service client dédié à cette adresse : privacy@symfrance.com.
Par courrier
Si vous vous souhaitez contacter le service client SYM par voie postale, vous êtes invité à envoyer votre lettre à l’adresse suivante :
MOTEO France, SAS
ZA du Pas du Lac
10 avenue Ampère
78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
Dans le cas où vous avez besoin de faire un suivi de vos échanges avec SYM, il est conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Ceci vous permettra de vous assurer que le courrier arrive bien à bon port. C’est un moyen d’avoir en votre possession des pièces justificatives en cas de litige avec la marque de scooters et motos.
Via les réseaux sociaux
Tout comme les autres fabricants de deux-roues tels que Vespa, NIU, Aprilia ou encore Yamaha, SYM est aussi présent sur les réseaux sociaux. Vous avez la possibilité de poser des questions, faire part de vos remarques ou de vos demandes en message privé sur :
N’oubliez pas de vous abonner sur ces plateformes pour ne rien rater sur les actualités, les promos ainsi que les nouveautés de la marque de deux-roues.
Quelques mots sur la garantie SYM
Le fabricant de vélomoteurs offre une garantie qui s’étend sur une période de 24 mois pour une utilisation personnelle. Ceci va jusqu’à 12 mois pour un usage professionnel. Il est à noter que cette garantie couvre quasiment tous les véhicules neufs à quelques exceptions près. En effet, SYM a restreint les applications de la garantie pour les dégâts engendrés par :
- Les actes de vandalisme
- Les incidents naturels, dont la foudre, le cyclone, l’incendie, etc.
- Les sinistres de circulation
- Une négligence dans l’utilisation ou l’entretien du véhicule
Comment déposer une réclamation auprès de SYM ?
Si vous jugez que les services SYM sont insatisfaisants, vous avez le droit de remonter ces informations à l’enseigne. De cette manière, la marque améliorera le service relation de plus en plus qualitatif. Par la suite, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la marque de deux-roues. Pour cela, il vous est conseillé d’appeler le service client par téléphone pour faire part de votre projet de déposer une réclamation. Dans le cas où aucune solution n’est trouvée, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse du siège social de la marque. Si après cette lettre vous êtes encore dans l’impasse, vous pouvez saisir le médiateur de SYM pour satisfaire les deux parties.
0 commentaires