Vespa, qui signifie « guêpe » en italien, est une ligne de scooters brevetée par Piaggio & Co, le 23 avril 1946. Ce modèle, qui s’avère être un succès commercial, est devenu un symbole de la créativité italienne. Entre 2004 et 2015, ce scooter de la firme basée à Pontedera s’est vendu à 170 000 exemplaires en 2015. Et pour fidéliser ses clients, la marque italienne Vespa propose des solutions d’entretien flexibles. Par ailleurs, elle offre des services après-vente uniques et une équipe de professionnels capable de garder votre moto au sommet de ses performances et de ses courbes. Comme Kymco et les autres marques, offre son assistance pour que chacun puisse vivre une expérience unique avec ces deux-roues.
L’assistance moto de Vespa
L’assistance Vespa est à la disposition de la clientèle, notamment pour ceux qui rencontrent des problèmes techniques. Pour bénéficier de ce service, il faut prendre un rendez-vous. Toutefois, vous pouvez réserver en ligne des travaux d’entretien dans un concessionnaire agréé par le constructeur italien. Pour cela, il suffit d’un clic pour choisir le type d’intervention, remplir le formulaire en ligne, et il ne faut pas oublier d’indiquer la date que vous préférez.
Trouver un concessionnaire Vespa
Afin de servir au mieux sa clientèle, Vespa confie ses services aux concessionnaires. Ces derniers assurent la proximité entre le constructeur italien et ses clients. En effet, n’hésitez pas à se rapprocher du concessionnaire plus proche de chez vous pour bénéficier des différents services, aides et conseils pour garder la performance de votre deux-roues.
Le service client Vespa
Si vous avez des questions, des remarques, des problèmes ou encore des réclamations liés à vos produits Vespa à faire, vous pouvez entrer en contact avec le service client Vespa. Des conseillers seront à votre écoute pour vous offrir les meilleurs conseils pour les démarches à suivre pour aboutir à votre projet.
Par téléphone
Numéro de téléphone | |
Service d’Assistance routière | 0805 54 0654 |
Depuis l’étranger | 0033 1 41 85 85 21 |
Service client | 0033 1 41 85 85 21 |
De l’étranger | +39 (045 )969 1199 |
Il est à noter que le service client de Vespa est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 18 h
Sur les réseaux sociaux
Comme certaines marques de motos et scooter, Vespa est présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez contacter le service client Vespa sur :
Par voie postale
Si vous souhaitez envoyer directement une lettre à Vespa, vous pouvez écrire l’entreprise italienne à cette adresse:
Piaggio & C – Spa
Viale Rinaldo Piaggio 25
56025 PONTTEDERA (PISE)
Italie.
Vespa authentique : optez pour des pièces d’origine
Dans le but de garantir le meilleur en matière de sécurité, chaque garage agréé Vespa n’utilise que des pièces de rechange d’origine. Ce sont des pièces conçues par Piaggio, et qui sont testées spécifiquement pour des modèles de la marque italienne.
Optez pour des pièces d’origine Piaggio c’est aussi protéger l’environnement. En effet, les pièces détachées d’origine ont un faible impact sur l’environnement. Pour les amateurs de mécanique, les performances d’un moteur dépendent dans la majeure partie des cas de certains éléments. Ces derniers ont souvent tendance à s’user avec le temps. C’est la raison pour laquelle il est primordial de choisir des pièces de rechange d’origine pour une meilleure performance à long terme.
Un service après-vente adapté au besoin de chacun
- Révision : Si vous comptez effectuer une révision de votre moto, conformément aux réglementations en vigueur, demandez un rendez-vous au service révision
- Carrosserie : Pour que votre moto soit toujours comme neuf, demandez un rendez-vous auprès du service de carrosserie officiel d’un centre de service agréé par la marque
- Changement de pneu : Pour conduire en toute tranquillité et en toute sécurité, prenez soin de vérifier l’état d’usure de vos pneus. Le mieux c’est de remplacer les pneus à chaque changement de saison.
- Retrait et livraison de votre moto : si vous avez du mal à vous libérer, les agents de Vespa se chargeront de récupérer votre moto, et de vous le livrer à domicile, une fois les interventions demandées sont effectués Services d’assurance et accompagnement administratif sinistre.
Contrairement à certaines marques d’automotos, Vespa propose à ses clients un accompagnement dans la gestion des démarches administratives en cas d’accident de la circulation. Vespa met également à la disposition de ses fidèles clients le professionnalisme de ses partenaires d’assurance. Le but c’est d’offrir à chacun une solution qui lui convient le plus. D’ailleurs, ceux qui ont besoin d’autres interventions de maintenance peuvent toujours remplir le formulaire. Il est fortement recommandé de préciser le champ « remarque » les services désiré.
X-Care + Assistance routière : une protection pour votre scooter
Depuis ses débuts, Vespa a toujours cherché comment fidéliser ses clients. C’est la raison pour laquelle la marque italienne a mis au point les formules « X-Care + Assistance routière ». Ceci est établi en vue de garantir la tranquillité d’esprit des baroudeurs.
Durant vos trajets quotidiens, vous pouvez toujours contacter l’assistance routière de Vespa. Ce service d’assistance est joignable 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Il garantit une dépanneuse pour transporter la moto et ses passagers jusqu’à un garage agréé le plus proche.
- Dépannage : il se peut que vous tombiez en panne sur la route. Dans ce cas, le centre des opérations enverra sur place des agents pour évaluer sur place les réparations de votre moto.
- Remorquage : dans le cas où la réparation ne porte pas ses fruits, les agents responsables vont s’organiser pour transporter votre véhicule vers le centre de service de Piaggio le plus proche
- Transfert des passagers / Taxi : Si vous êtes obligés de transporter votre véhicule, le centre des opérations vous enverra un taxi pour vous conduire à un hôtel, à la gare ferroviaire, routière ou aéroportuaire la plus proche (la charge ne devrait pas excéder 100 euros).
Malheureusement, ce service ne prend pas en charge les huiles, les consommables et les composants tels que les plaquettes de frein et les patins de friction. Les pneus, la batterie ou d’autres éléments en caoutchouc sont également concernés. Il n’est pas aussi valable pour tout dommage causé par des réparations effectuées dans un centre non agréé. Ces dégâts matériels peuvent être une surchauffe due à un manque de lubrifiant dans le moteur, ou utilisation de la moto dans tout type de sport de compétition. Enfin, les motos utilisées dans le cadre d’une présentation publique ou d’exposition sont aussi refusées.
Une idée sur la validité de la garantie
Malgré les avantages mentionnés ci-dessus, cette garantie n’est plus valable si l’une des conditions suivantes n’est pas appliquée :
- Inactivation de l’extension
- Le numéro de châssis ou du moteur est illisible ou a été modifié
- La moto a dépassé les 50 000 km pour une prolongation de 12 mois, ou 60 000 km pour une prolongation de 24 mois
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