Alfa Romeo

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Alfa Romeo est une société de construction d’automobiles italienne appartenant au groupement Fiat Group Automobiles SpA qui s’occupe des véhicules construits par Fiat Chrysler Automobiles. Connue pour ses voitures sportives, de nombreux modèles sont exportés dans le monde entier tels que l’Alfa Romeo Giulieta, l’Alfa Romeo 4C, la 156, la 159 et la Mito.
En 2019, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et PSA (Citroën, DS Automobiles, Peugeot et Opel) ont signé un accord de fusion à 50/50 afin de devenir le quatrième groupe mondial automobile.

Lors de l’achat d’un véhicule Alfa Romeo, la marque vous offre une garantie de 2 ans, incluant un service d’assistance routière. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance Alfa Romeo. Ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.

Contacter votre assistance auto Alfa Romeo par téléphone

Pour toute information, demande, réclamation, suggestion, vous pouvez contacter le service clients d’Alfa Romeo. Pour cela, vous pouvez passer via le Numéro Vert International 24h/24, 7j/7 : 00800 25 32 00 00, accessible depuis la plupart des pays européens.
Vous pouvez également utiliser le Numéro Vert Universel en utilisant le système de composition rapide suivant : 00800 Alfa 00.

Attention : Il est préférable de vérifier avec votre interlocuteur du service Alfa Romeo qu’il vous prend en charge gratuitement.

Joindre le service client Alfa Romeo

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Alfa Romeo par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : si vous souhaitez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante :

    Service Relation Clientèle Alfa Romeo France,
    6 rue Nicolas Copernic,
    ZA Trappes Elancourt,
    78190 TRAPPES
  • Par e-mail : vous pouvez également contacter FCA France à l’adresse suivante :  CustomerServicesFrance@fcagroup.com. Et si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à leur newsletter directement via leur site internet.
  • Sur leur site : pour toute information, réclamation ou suggestion vous pouvez remplir un formulaire de contact en ligne sur leur site internet. Ou, vous pouvez aussi converser avec un conseiller en ligne Alfa Romeo via un Tchat mis à votre disposition. Vous pouvez également vous connecter à votre espace client myAlfaRomeo.
  • Sur les réseaux : vous pouvez joindre la marque via des conseillers clientèles disponibles sur leurs réseaux sociaux : Facebook et Twitter. Vous pouvez également suivre leurs comptes : Instagram et Youtube.

Effectuer une réclamation auprès d’Alfa Romeo

Vous êtes en droit d’adresser une réclamation si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable. Pour cela, vous devez rédiger une lettre recommandée avec accusé de réception à votre vendeur/réparateur Alfa Romeo (à l’adresse ci-dessus) ou FCA France (Service Relations Clientèle) comportant :

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.

Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez solliciter :

  • Le Médiateur du CNPA en ligne sur le site internet ou par courrier à l’adresse :

    50 Rue Rouget de Lisle,
    92158 Suresnes Cedex.
  • Le Médiateur auprès de la FNA en ligne sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Immeuble Axe Nord,
    9-11 Avenue Michelet
    93583 Saint Ouen Cedex. 

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité d’Alfa Romeo :

  • Le Médiateur de FCA France en ligne sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante :

    Médiation Cmfm,
    21 Rue des Malmaisons,
    75013 Paris.

Les pannes garanties par l’assistance auto Alfa Romeo

Mopar est une entreprise offrant un service clients aux propriétaires de Fiat, Lancia, Jeep, Abarth et Alfa Romeo. Ce service clients vous permet notamment d’avoir accès à des informations sur les services et modèles de la marque, si vous le souhaitez. En cas de panne ou d’accident, le service client proposé par Mopar comprend également un service d’assistance routière disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, pour le remorquage et le dépannage. Ce service s’appelle FreeToGo.

Il s’agit d’un programme de mobilité que Mopar dédie à sa clientèle afin qu’elle puisse avoir la possibilité de voyager en toute tranquillité et de bénéficier d’une série de programmes d’assistance routière complets et fonctionnels en cas d’imprévus ou de difficultés rencontrées sur la route. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez en Europe, en cas de panne, d’accident, de crevaison, de perte des clés du véhicule, de vitre brisée ou de batterie déchargée, vous bénéficierez de l’assistance FreeToGo. Celle-ci vous permet d’avoir accès à plusieurs services d’assistances sur votre véhicule Alfa Romeo, tels que  :

  • le dépannage sur place ;
  • le remorquage jusqu’à votre réparateur ou jusqu’au réparateur agréé Alfa Romeo le plus proche ;
  • les frais de transferts (taxis ou autres moyens de transport) ; 
  • la poursuite du voyage ou le rapatriement à domicile, si votre véhicule est immobilisé à plus de 50 km de votre domicile ;
  • l’hébergement, si votre véhicule est immobilisé à plus de 50 km de votre domicile ; 
  • la récupération de votre véhicule, si celui-ci est immobilisé à plus de 50 km de votre domicile ;
  • le véhicule de remplacement. 

A l’expiration de votre assistance routière FreeToGo, si vous souhaitez la prolonger vous pouvez activer TOP MOBILITE, vous proposant les mêmes services à un prix avantageux.

Attention : pensez à consulter votre carnet de Garantie Alfa Romeo, afin de savoir comment profiter des services et ce que contiennent les clauses dictant les conditions, limitations et exclusions diverses. 

Ce que pensent les clients d’Alfa Romeo

Les clients de la marque semblent avoir un avis majoritairement positif. D’après les commentaires, les clients d’Alfa Romeo apprécient notamment la tenue de route, la motorisation, la sportivité ainsi que le design des véhicules. Au niveau des points négatifs, il semblerait que plusieurs clients se soient plaint d’un problème électronique sur leur voiture. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre et d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits. Il est donc difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque. 

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Alfa Romeo 

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile Alfa Romeo ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile Alfa Romeo dans plusieurs situations.

En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, ne cédez pas à la panique. Si vous possédez un véhicule Abarth, Alfa Romeo, Lancia, Fiat ou encore Jeep, vous pourrez bénéficier de FreeToGo, un programme de services d’assistance routière, inclus dans votre garantie pendant 2 ans à compter de sa date d’achat. En cas de problème rencontré sur la route, ce service valable partout en Europe a pour objectif de vous assurer une fiabilité et une efficacité maximale.

En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule Alfa Romeo, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Alfa Romeo. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes  :
 Abarth, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Lancia, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo.


1 commentaire

  • Gilbert Lucas Répondre

    13 décembre 2023 à 10 h 45 min

    Rapatriement depuis l’étranger suite à panne de ma voiture…au top. 0 stress, 0 inquiétude. Prise en charge parfaite et rapide

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *