Allianz

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Allianz est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’assurance. Il se veut proche de ses assurés et s’engage à satisfaire leurs besoins. Créé en 1890 à Berlin, ce groupe propose une large palette de produits d’assurance. L’assurance auto fait partie des prestations mises à disposition par l’entreprise Allianz, pouvant inclure un service d’assistance automobile. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Allianz ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : assistance dépannage, déclaration de sinistre, service client et réclamation.

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Allianz 

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez retrouvé votre véhicule avec une vitre brisée, pneu crevé ou vous pensez que votre véhicule a été volé ? Ou bien vous ne savez pas quoi faire et souhaitez de l’aide pour faire au plus vite la déclaration de votre sinistre ? Ou encore, vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistances de votre contrat d’assurance auto Allianz ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile Allianz dans de nombreuses situations. 

En cas de crevaison, de panne, de batterie à plat, de fumée suspecte, ne cédez pas à la panique. Votre assistance auto Allianz est une option proposée par votre assureur. Elle vous apportera une aide matérielle et/ou logistique en cas de sinistre.
Par exemple, si votre véhicule est immobilisé à la suite d’une panne, Allianz assure un service de dépannage ou de remorquage de votre voiture dans l’heure. Et ça jusqu’au garage le plus proche ou jusqu’au garage agréé. Tout ça à l’aide de son réseau de garages partenaires. Si vous êtes loin de votre domicile, un service de rapatriement par train ou avion, une relocalisation de votre véhicule, ainsi qu’un hébergement temporaire seront mis en place dans le cas d’une panne vous immobilisant pour la nuit. Selon les marques, comme pour Macif et AXA, certains motifs d’immobilisations ne vous permettront pas de bénéficier de l’assistance.

En fonction de la formule que vous aurez choisi, les services d’assistance dont vous disposerez ne seront donc pas les mêmes. Lors de la souscription à votre contrat d’assurance, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce que comprend la formule garantie Assistance Essentielle et garantie Assistance.

Contacter votre assistance auto Allianz par téléphone

Prenez contact directement avec le service assistance Allianz par téléphone et obtenez de l’aide de l’un des conseillers.
En cas de panne ou de crevaison, utilisez le numéro suivant : 0800 10 31 05. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 puis le samedi de 8h30 à 16h00.
Vous pouvez également les contacter au 0978 97 80 00. Des gestionnaires spécialisés vous proposent des solutions de prise en charge et d’indemnisation adaptées à votre sinistre.
Pour contacter le service client d’Allianz par téléphone et déclarer un sinistre vous pouvez composer le 0978 97 80 90. Disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 14h.
Enfin, vous pouvez joindre le service d’accueil d’Allianz au 01 58 85 15 00 gratuitement, du lundi au vendredi de 8h30 à18h30.

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Allianz assistance que vous serez pris en charge gratuitement

Joindre le service client Allianz

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Allianz par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux. 

  • Par courrier : si vous souhaitez faire parvenir une lettre à votre compagnie d’assurance vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante :

    1, Cours Michelet,
    CS 300051,
    92076 Paris La Défense Cédex.

    Attention aux délais en cas de déclaration de sinistre : 5 jours ouvrés après accident, 2 jours ouvrés après un vol, 10 jours ouvrés après arrêté de catastrophe naturelle.
  • Par e-mail : vous pouvez vous adresser à un conseiller à l’adresse ecrire@allianz.fr. Envoyez vos questions à cette adresse et des conseillers vous répondront au plus vite.
  • Sur leur site : vous pouvez également les contacter directement sur leur site internet. Vous aurez à votre disposition un formulaire de déclaration de sinistre ou un Chat en ligne pour converser en direct avec un professionnel.
  • Sur les réseaux : en tant que leader mondial, la firme est bien évidemment présente sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore YouTube.

Effectuer une réclamation auprès d’Allianz

Si un litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Pour cela, vous devez faire une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assurance Allianz comportant :

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.

Après plusieurs semaines, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir aux services d’un médiateur gratuitement. 

Pour contacter le Médiateur de l’Assurance vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou à l’adresse postale suivante :

La Médiation de l’Assurance,
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09.

Les pannes garanties par l’assistance auto Allianz

Allianz propose deux types de garanties d’assistance automobile selon le type de formule choisie (au minimum, au tiers, au tiers plus, intermédiaire ou tous risques).

L’Assistance essentielle est l’assistance auto comprise dans la formule minimum. En cas d’immobilisation de votre véhicule à la suite d’un accident, d’un incendie, d’un vol ou d’une tentative de vol, la garantie d’Assistance essentielle d’Allianz organise et prend en charge les frais de dépannage ou de remorquage de votre voiture.

Pour toutes les autres formules d’assurance, à savoir au tiers, au tiers plus, intermédiaire ou encore tous risques, l’Assistance auto d’Allianz prend notamment en charge en plus de toutes les garanties comprises dans l’Assistance essentielle, le dépannage de votre véhicule en cas de panne à plus de 50 km de votre domicile. Dans le cas d’une immobilisation supérieure à deux jours, Allianz s’engage à vous proposer des solutions pour regagner votre domicile.

Ce que pensent les clients d’Allianz

Allianz accompagne plus de 5.5 millions de clients à travers le monde. Elle demeure dans le top 10 des assurances préférées des français. La satisfaction globale des clients illustre bien cette notoriété mondiale. Selon eKomi, une société indépendante d’avis clients qui garantit la transparence et l’authenticité des avis, le groupe Allianz obtient une note de 4,4/5 et est certifié label qualité.

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Allianz. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des assurances suivantes  : Amaguiz, Direct Assurance, Europ Assistance, GMF, Groupama, MAAF, Macif et MMA.


0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *