BMW

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondé en 1916 par Gustave Otto et Karl Friedrich Rapp, BMW est un constructeur d’automobiles allemandes et de motos. Après avoir été un grand constructeur de moteurs d’avions, la marque est aujourd’hui connue pour ses véhicules haut-de-gamme, sportifs et luxueux. L’entreprise fait partie du Groupe BMW avec Rolls-Royce et Mini.
Lors de l’achat d’un véhicule BMW, vous bénéficiez durant une période de 5 ans, du service BMW Assistance qui vous aidera en cas de problème rencontré sur la route. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto BMW ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.

Contacter votre assistance auto BMW par téléphone

BMW Assistance est joignable partout en Europe, 24h/24, 365 jours par an au : 0800 00 16 24.
Depuis l’étranger, vous pouvez utiliser le : (+33) 1 40 255 900.

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service BMW que vous serez pris en charge gratuitement.

Joindre le service client BMW

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client BMW par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, vous pouvez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile à l’adresse suivante : 

    BMW France,
    CS 60025,
    67013 STRASBOURG CEDEX.
  • Par e-mail : pour envoyer un e-mail au service client, vous pouvez remplir un formulaire de contact sur leur site web. 
  • Sur leur site : vous pouvez également vous rendre sur la communauté BMW depuis leur site internet, vous permettant un accès à un forum, une FAQ ainsi qu’à des tutoriels. 
  • Sur les réseaux : vous pouvez joindre la marque via leurs réseaux sociaux : Facebook et Twitter.
    Vous pouvez également suivre leurs comptes : Instagram et Youtube

Effectuer une réclamation auprès de BMW

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Selon la nature de la réclamation, vous devez soit l’adresser à votre réparateur/distributeur agréé BMW France avec lequel vous avez signé le contrat, soit si elle concerne directement BMW France, par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) ou par email aux adresses précédemment citées. Votre courrier devra comporter : 

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.

Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez solliciter :

  • Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    50 rue Rouget de Lisle,
    92158 SURESNES CEDEX.
  • Le Médiateur auprès de la FNA sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiateur FNA,
    Immeuble Axe Nord,
    9-11, Avenue Michelet,
    93583  Saint Ouen Cedex.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité de BMW France :

  • Le Médiateur auprès de BMW France sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiation Cmfm,
    21 Rue des Malmaisons,
    75013 Paris.

Les pannes garanties par l’assistance auto BMW

BMW Assistance vous accompagne dans toute l’Europe, 365 jours par an, 24h/24 pendant une période de 5 ans après la mise en circulation de votre véhicule neuf. En cas de panne ou d’accident, ce service propose toute une série de prestations gratuites :

  • Dépannage sur place ou remorquage ;
  • Poursuite du trajet en taxi (pris en charge jusqu’à 80 € ) ;
  • Hébergement en hôtel si vous êtes à plus de 50 km de votre domicile (jusqu’à 4 nuits) ;
  • Véhicule de remplacement ; 
  • Poursuite du voyage ou rapatriement à domicile (jusqu’à 650 €) ;
  • Rapatriement du véhicule, si nécessaire.

Attention : Il est important de vérifier les modalités détaillées dans les conditions générales de vente de votre BMW.

Ce que pensent les clients BMW

BMW est une marque très populaire, avec une bonne image. En effet, lorsqu’on regarde les différents avis des clients, la plupart sont positifs. La conduite, la puissance, le moteur, la sportivité et bien d’autres caractéristiques des véhicules BMW semblent être largement appréciées. Cependant, certains clients critiquent le SAV ou encore le confort des voitures. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre ainsi que d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits, il est alors difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque.
 

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société BMW. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Tout savoir sur votre service d’assistance auto BMW 

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile BMW ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile BMW dans plusieurs situations. 

En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, ne cédez pas à la panique. Votre assistance BMW est un service compris dans votre garantie constructeur lors de l’achat d’un véhicule de la marque, durant une période de 5 ans. BMW Assistance s’engage à vous apporter une aide rapide et complète quelle que soit la situation. Ainsi, si vous vous retrouvez en difficultés ou que vous rencontrez un imprévu, ce service vous portera assistance dans les plus brefs délais, de 7h à 22h si vous êtes bien dans une des zones couvertes par BMW Assistance. Ce service veille à respecter les méthodes de réparation du constructeur, en utilisant les pièces d’origine afin de protéger la durée de vie du véhicule.

En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule BMW, n’hésitez donc pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).

Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes  : 
Abarth, Alfa Romeo, Audi, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Lancia, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo.


1 commentaire

  • Erika Gerard Répondre

    13 décembre 2023 à 10 h 17 min

    J’ai été impressionné par leur rapidité et l’efficacité du service client. Ils m’ont aidé à régler un problème mécanique en un temps record, et le processus a été très fluide.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *