Cadillac est une entreprise américaine spécialisée dans la construction de véhicule. Créée en 1902, cette enseigne de renom évolue au sein du groupe General Motors depuis 1908. Cette écurie s’est fait une place dans son domaine et figure parmi les meilleures en matière de vente et de performance. En effet, la marque automobile écoule plus d’un million de véhicules chaque année. Ce sont les SUV Cadillac, dont le XT5n ATS et XT4 qui sont les plus courants sur le marché européen. Pour répondre au mieux aux attentes et demandes de ses clients, l’assistance Cadillac a été mise en place. Par ailleurs, le service client est aussi à l’écoute de toutes remarques ou questions relatives aux produits et services de ce constructeur américain. Ceci est joignable via divers canaux que vous trouverez sur cette page.
L’assistance Cadillac
En cas de panne ou dysfonctionnement du véhicule, vous pouvez faire appel à l’assistance routière de Cadillac. Lorsque votre voiture est immobilisée, le constructeur auto enverra un véhicule d’assistance sur place. Pour bénéficier de ce service, vous pouvez appeler le :
- 0800-25 66 59 depuis la France
- 0033-4-72 17 12 81 depuis l’étranger
Les services inclus dans l’assistance Cadillac
La couverture offerte par l’enseigne américaine dure 48 mois après la première immatriculation du véhicule. Ceci équivaut à 160 000 km. En plus de l’assistance routière, la firme américaine propose aussi d’autres services dont :
La location de voiture
Le centre d’assistance Cadillac vous fournira une voiture de location dans le cas où votre véhicule assuré n’est pas en mesure de rouler. Ceci est aussi valable lorsque l’assistance routière spécifiée n’a pas pu résoudre le problème et que votre voiture doit être remorquée vers le garage agréé le plus proche. Il est à rappeler que les frais de location de voiture sont couverts par l’entreprise jusqu’à ce que la réparation soit effectuée.
Un billet d’avion ou de train
Quand votre véhicule n’est pas utilisable suite à une panne et que la réparation au centre de service dure plus de 2 heures, le constructeur américain couvrira le coût d’un billet de train de première classe. Lorsque le trajet dépasse 6 heures, Cadillac Assistance va prendre en charge le coût d’un billet d’avion en classe économique. Ceci concerne uniquement le voyage de la personne ou ceux qui sont autorisés depuis le lieu de la panne vers leur domicile ou à la destination prévue. Il est à souligner que le remboursement est limité à 613 € par personne.
L’hébergement à l’hôtel
Lorsque votre voiture est tombée en panne à plus de 80 km de chez vous ou du domicile du propriétaire du véhicule, le Centre d’Assistance Cadillac assurera l’hébergement des personnes concernées dans un hôtel 3 étoiles. Par ailleurs, le propriétaire de la voiture ou le conducteur autorisé recevra une indemnité pour les frais d’hôtel engagés jusqu’à ce que la réparation soit terminée. Ceci ne devrait pas dépasser 4 nuits. Par ailleurs, l’écurie ne couvre que les coûts d’hébergement et les extras ne sont pas inclus.
Les dommages non couverts par Cadillac
Comme Mercedes-Benz, l’Assistance Cadillac ne prendra pas en charge les cas suivants :
Panne suite à une réparation par des tiers
L’entreprise ne couvre pas les pannes résultat de l’installation d’accessoires ou de pièces de rechanges non approuvés par Cadillac.
Vandalisme, vols, incendies, accidents
En cas d’accident, incendie ou vandalisme, le véhicule assuré peut être remorqué jusqu’au centre d’entretien Cadillac à proximité. Par contre, les frais de réparation sont à la charge du client.
Sport automobile
Quand la panne résulte de la participation à des événements sportifs automobiles, Cadillac ne couvre pas les réparations.
Trouver un centre d’entretien Cadillac
Pour que chacun des clients puisse bénéficier de l’assistance correspondant à son cas, Cadillac collabore avec des garages. Il s’agit des centres de réparation agréée par la marque américaine. Pour trouver le concessionnaire le plus proche, vous pouvez insérer votre code postal et des coordonnées s’afficheront.
Les responsables dans ces centres sauront vous donner des conseils sur l’entretien de votre Cadillac et vous renseigner sur les autres services pouvant vous aider à optimiser la performance de votre voiture.
Contacter le service client Cadillac
Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes relatifs aux produits ou services de ce constructeur américain, vous pouvez vous rapprocher du service client. En effet, ce dernier est joignable par :
Téléphone
Vous avez la possibilité de demander à être appelé par le service client Cadillac. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire dédié sur le site web de l’écurie et préciser le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez échanger de vive voix avec un conseiller.
Réseaux sociaux
Comme bon nombre de fabricants de véhicules, tels que Tesla, Honda et Audi, Cadillac est aussi présent sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous pouvez envoyer un message privé à ce constructeur sur :
Vous pouvez également suivre les nouveautés, promotions et communiqués de cette enseigne sur ces plateformes sociales.
Si vous n’êtes pas adepte des réseaux sociaux ou des appels téléphoniques, vous pouvez écrire à Cadillac. En ce sens, formulez votre demande ou question et envoyez votre message à l’adresse électronique suivante : cadillac.europe@gm.com. Veillez à préciser le motif de votre requête et fournir les infos pertinentes relatives à votre véhicule afin que les conseillers puissent vous faire un retour personnalisé.
Chat en ligne
Pour contacter le service client Cadillac via son chat en ligne, il suffit d’aller sur le site web du constructeur et de cliquer sur la bulle de discussion se trouvant en bas à droite. Ensuite, une fenêtre s’affichera et il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire et poser vos questions.
Courrier
Si vous souhaitez expédier des documents à Cadillac, vous êtes invité à envoyer une lettre à son siège social. Envoyez votre courrier à l’adresse postale suivante :
Cadillac Europe GmbH
6, boulevard Lilienthal
8 152 Glattpark
Suisse
Il est à rappeler que ce canal n’est pas sollicité pour les demandes urgentes vu que le temps de traitement est considérablement plus long que les autres moyens de contact cités ci-dessus.
0 commentaires