Filiale du groupe Renault depuis 1999, Dacia est un constructeur d’automobiles roumain. En Europe, les véhicules produits sont commercialisés sous la marque Dacia. Dans le reste du monde, ils sont commercialisés sous la marque Renault. La mission de Dacia est de proposer des voitures modernes et familiales tout en étant robustes. L’entreprise définit sa philosophie en 4 mots : généreux, fiable, simple et futé.
Lors de l’achat d’un véhicule Dacia, vous bénéficiez d’une garantie constructeur, incluant le service Dacia Assistance. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Dacia ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : assistance dépannage, déclaration de sinistre, service client et réclamation.
Contacter votre assistance auto Dacia par téléphone
Votre service Dacia Assistance s’engage à vous prendre en charge dans les meilleurs délais possibles, 24h/24, 7j/7, partout en France et en Europe.
En cas de problème, si vous souhaitez joindre leur service vous pouvez donc composer le : 0 800 74 08 32.
Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Dacia que vous serez pris en charge gratuitement
Joindre le service client Dacia
Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Dacia par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez ainsi les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.
- Par courrier : si vous souhaitez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante :
13/15, quai Alphonse Le Gallo,
92100 Boulogne-Billancourt cedex – France,
RCS Nanterre 780 129 987
- Par e-mail : pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, vous pouvez rentrer vos coordonnées (adresse mail, numéro de téléphone…) sur le formulaire de contact mis à disposition par Dacia.
- Sur leur site : vous pouvez vous rendre sur leur site internet et poser des questions sur leur FAQ. Ou, vous pouvez aussi dialoguer en direct avec un conseiller du service client. Du lundi au vendredi, de 8h00 à 9h00, le samedi de 8h00 à 12h, sauf jours fériés.
- Sur les réseaux : vous pouvez contacter l’équipe du service client sur Facebook ou sur Twitter. Vous avez aussi la possibilité de suivre la marque sur Instagram et Youtube.
Effectuer une réclamation auprès de Dacia
Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Selon la nature de la réclamation, vous devez soit l’adresser à votre réparateur/distributeur agréé Dacia France avec lequel vous avez signé le contrat, soit si elle concerne directement Dacia France, par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) ou par email au Service Relations Clients en utilisant les adresses précédemment citées. Votre courrier devra comporter :
- le motif de votre contestation ;
- les démarches que vous avez entreprises ;
- la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.
Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.
Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez donc solliciter :
- Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante :
50 rue Rouget de Lisle,
92158 SURESNES CEDEX.
- Le Médiateur auprès de la FNA sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante :
Médiateur FNA,
Immeuble Axe Nord,
9-11, Avenue Michelet,
93583 Saint Ouen Cedex.
Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité de Dacia :
- Le Médiateur auprès de Dacia sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante :
Médiation Cmfm,
93/95 Avenue du Général Leclerc,
75014 Paris.
Les pannes garanties par l’assistance auto Dacia
Si vous possédez un véhicule Dacia qui est garanti ou couvert pendant votre contrat garantie constructeur, alors vous serez pris en charge par Dacia Assistance. En cas d’accident, de perte/vol des clés, de crevaison, d’erreur de carburant, de panne mécanique, électrique ou électronique, Dacia s’occupe de tout, sans franchise kilométrique. Ce service d’assistance vous proposera alors : le dépannage sur place ou le remorquage de votre véhicule vers l’atelier Dacia le plus proche. Mais également, des solutions de mobilité pour continuer votre voyage, si nécessaire.
De plus, pour remercier ses clients de leur fidélité, la marque a mis en place une assistance révision. Ainsi, si vous effectuez votre révision dans l’un des ateliers de la marque, cela vous permet de prolonger la couverture Dacia Assistance jusqu’à votre prochaine révision.
Enfin, Dacia a mis en place le Rescue Code pour moins de 10 €. Il s’agit d’un sticker à coller derrière votre pare-brise et votre lunette arrière. Le code qu’il contient permettra aux secours et pompiers d’accéder rapidement aux caractéristiques du véhicule, en cas d’accident. Cela permet donc de gagner en efficacité et en rapidité, et ainsi de potentiellement sauver des vies !
Selon les éventuels contrats complémentaires auxquels vous avez pu souscrire, votre couverture d’assistance peut être élargie, n’hésitez pas à contacter votre assistance auto si besoin.
Attention : Il est également important de vérifier les modalités détaillées dans les conditions générales de vente de votre Dacia.
Ce que pensent les clients Dacia
La marque roumaine semble être appréciée de ses clients français. Les clients relèvent de nombreux points positifs sur les véhicules Dacia : agréable à conduire, bon rapport qualité/prix, familiale, coût d’entretien abordable… Concernant les points négatifs des véhicules on retrouve notamment le bruit à la conduite et la consommation de carburant. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre et d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits. Il est donc difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque.
Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Dacia. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus
Tout savoir sur votre service d’assistance auto Dacia
Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile Dacia ? En tant qu’automobiliste, vous serez donc amené à contacter votre service d’assistance automobile Dacia dans plusieurs situations.
En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, la situation peut rapidement devenir stressante. Mais ne cédez pas à la panique. Votre assistance Dacia est un service compris si votre voiture est garantie ou couverte pendant le contrat garantie constructeur. A vos côtés en toutes circonstances, Dacia Assistance est disponible 24h/24, 7j/7, en France et en Europe. En cas de panne, crevaison, accident, perte/vol des clés, erreur de carburant, vous serez pris en charge.
En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule Dacia, n’hésitez donc pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).
Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes :
Abarth, Alfa Romeo, Audi, BMW, Citroën, Fiat, Ford, Lancia, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo.
21 février 2024 à 15 h 18 min
Super prise en charge par Dacia assistance au niveau prêt véhicule, personnel agréable et rapide
2 février 2024 à 21 h 36 min
Bonjour mon logan mcv est en panne depuis 44 jours et on me refuse un véhicule de prêt de même type et avec pneus neige pour pouvoir partir en montagne le 10 février prochain. Je me heurte à un Refus obstiné.
Comment peut on laisser une famille avec 2 enfants partir en pneus été dans une citadine alors qu’on est propriétaire d’un break et qu’on est pas capable de la réparer ?
13 décembre 2023 à 11 h 00 min
Le temps est précieux.
Par la présente, je tiens à vous remercier pour le secours que vous m’avez porté lors de ma détresse respiratoire dans un hôtel à Djerba, en TUNISIE, où j’ai été retenue 3 jours sans condensateur d’oxygène jusqu’à votre intervention salutaire.
Grâce à votre aide j’ai pu intégrer une clinique Internationale et soignée par des médecins compétents qui m’ont sauvé la vie. Votre intervention a été tellement précieuse pour moi.
Je vous remercie infiniment de m’avoir donné de votre temps.
Avec toute ma reconnaissance.