Fiat

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Basé à Turin, Fiat est un constructeur automobile italien depuis 1899. De nombreux modèles de la marque ont été exportés dans le monde entier tels que la Fiat 500, la Panda, la Punto, la 500X… En 2014, suite au rachat des automobiles Chrysler, Fiat Group Automobiles est devenu Fiat Chrysler Automobiles. Cette fusion a rassemblé les marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Abarth, Jeep, Dodge, Chrysler ainsi que Ram Trucks.
En 2019, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et PSA (Citroën, DS Automobiles, Peugeot et Opel) ont signé un accord de fusion à 50/50 afin de devenir le quatrième groupe mondial automobile.

Si vous achetez un véhicule Fiat, la marque vous offre une garantie de 2 ans, incluant un service d’assistance routière. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance Fiat ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.

Joindre le service client Fiat

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Fiat par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez ainsi les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, il est recommandé de faire parvenir votre courrier à FCA France, à l’adresse suivante : 

    Fiat FCA France,
    Service Relations Clientèle,
    6 Rue Nicolas Copernic,
    ZA Trappes Elancourt – 78190 Trappes – France
  • Par e-mail : vous pouvez également contacter FCA France à l’adresse suivante :  CustomerServicesFrance@fcagroup.com. Et si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à leur newsletter directement via leur site internet.
  • Sur leur site : vous pouvez remplir un formulaire de contact en ligne directement sur leur site internet. Ou, vous pouvez aussi vous connecter à votre espace client myFiat
  • Sur les réseaux : vous pouvez également les suivre ou les contacter via leurs réseaux sociaux .
    Facebook, TwitterInstagram ou encore Youtube

Contacter votre assistance auto Fiat par téléphone

Pour toute information, demande, réclamation, suggestion, vous pouvez contacter le service clients Fiat via le Numéro Vert International 24h/24, 7j/7 : 00800 34 28 00 00, accessible depuis la plupart des pays européens.
Depuis votre portable, vous pouvez également utiliser le système de composition rapide suivant : 00800 Fiat 00.
Si vous avez du mal à joindre le numéro Vert International, vous pouvez également utiliser le 00 33 1 41 85 86.

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Fiat que vous serez pris en charge gratuitement.

Effectuer une réclamation auprès de Fiat

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Pour cela, vous devez rédiger une lettre recommandée avec accusé de réception à votre vendeur/réparateur Fiat (à l’adresse ci-dessus) ou FCA France (Service Relations Clientèle) comportant :

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.

Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez solliciter :

  • Le Médiateur du CNPA en ligne sur le site internet ou par courrier à l’adresse :

    50 Rue Rouget de Lisle,
    92158 Suresnes Cedex.
  • Le Médiateur auprès de la FNA en ligne sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Immeuble Axe Nord,
    9-11 Avenue Michelet
    93583 Saint Ouen Cedex. 

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité de Fiat :

  • Le Médiateur de FCA France en ligne sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante :

    Médiation Cmfm,
    21 Rue des Malmaisons,
    75013 Paris.

Les pannes garanties par l’assistance auto Fiat

Mopar est une entreprise offrant un service clients aux propriétaires de Fiat, Lancia, Jeep, Abarth et Alfa Romeo. Ce service clients vous permet notamment d’avoir accès à des informations sur les services et modèles de la marque, si vous le souhaitez. En cas de panne ou d’accident, le service client proposé par Mopar comprend également un service d’assistance routière disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, pour le remorquage et le dépannage. Ce service s’appelle FreeToGo.

Il s’agit d’un programme de mobilité que Mopar dédie à sa clientèle afin qu’elle puisse avoir la possibilité de voyager en toute tranquillité et bénéficier d’une série de programmes d’assistance routière complets et fonctionnels en cas d’imprévus ou de difficultés rencontrées sur la route. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez en Europe, en cas de panne, d’accident, de crevaison, de perte des clés du véhicule, de vitre brisée ou de batterie déchargée, vous bénéficierez de l’assistance FreeToGo. Celle-ci vous permet d’avoir accès à plusieurs services d’assistance sur votre véhicule Fiat, tels que  :

  • le dépannage sur place ;
  • le remorquage jusqu’à votre réparateur ou jusqu’au réparateur agréé Fiat le plus proche ;
  • les frais de transferts (taxis ou autres moyens de transport) ; 
  • la poursuite du voyage ou le rapatriement à domicile, si votre véhicule est immobilisé à plus de 50 km de votre domicile ;
  • l’hébergement, si votre véhicule est immobilisé à plus de 50 km de votre domicile ; 
  • la récupération de votre véhicule, si celui-ci est immobilisé à plus de 50 km de votre domicile ;
  • le véhicule de remplacement. 

Enfin, si vous souhaitez prolonger votre assistance routière FreeToGo Fiat, vous pouvez opter pour l’extension de garantie Maximum Care, qui protégera votre véhicule pendant les 5 ans qui suivent sa mise en circulation. 

Attention : pensez à consulter votre carnet de Garantie Fiat, afin de savoir comment profiter des services et ce que contiennent les clauses dictant les conditions, limitations et exclusions diverses. 

Ce que pensent les clients Fiat

Fiat est une marque italienne populaire qui semble majoritairement plaire à ses clients. Notamment appréciée pour son design et son look rétro, les clients Fiat semblent également aimer la conduite et la maniabilité en ville qu’offrent les véhicules de la marque. Cependant, certains clients relèvent à l’inverse des points négatifs : la qualité des matériaux, la fiabilité ainsi que la consommation des véhicules. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre et d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits. Par conséquent, il est difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque. 

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Fiat. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes  : 
Abarth, Alfa Romeo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Ford, Lancia, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo.

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Fiat 

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile Fiat ? En tant qu’automobiliste, vous serez donc amené à contacter votre service d’assistance automobile Fiat dans plusieurs situations. 

En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, la situation peut rapidement devenir stressante. Mais ne cédez pas à la panique. Si vous possédez un véhicule Abarth, Fiat, Alfa Roméo, Lancia ou encore Jeep, vous pourrez bénéficier de FreeToGo, un programme de services d’assistance routière, inclus dans votre garantie pendant 2 ans à compter de sa date d’achat. En cas de problème rencontré sur la route, ce service valable partout en Europe a pour objectif de vous assurer une fiabilité et une efficacité maximale.

En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule Fiat, n’hésitez donc pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).


2 commentaires

  • Jeremy Répondre

    14 février 2024 à 19 h 15 min

    Fiat 500 Électrique à éviter ! Fuyez ! ! Passez votre chemin ! Nous avons attendu 1 ans après la prise de commande, avant d’avoir le véhicule, qui 11 mois après tombe en panne ….

    C’est pas Fiat la marque mais bien FIOT !
    Honnêtement je reste polie et courtois mais c’est pas l’envie qui de manque de raconter notre horrible histoire !

    Je déconseille ouvertement la marque FIAT !
    Une conseil d’ami, ne prenez pas de FIAT

  • Manon Gautier Répondre

    13 décembre 2023 à 10 h 26 min

    Après mon accident leurs équipes d’assistance ont été très attentionnées et m’ont aidés à gérer toutes les démarches. Leur soutien m’a vraiment soulagé dans cette situation stressante.

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