Groupama

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Groupama est une société d’assurance mutuelle française possédant 3 marques commerciales : Groupama, Gan et Amaguiz. Anciennement les Assurances Mutuelles Agricoles, leur mission était de protéger et d’assurer les agriculteurs français. C’est pour cette raison que cette origine agricole fait aujourd’hui partie de l’identité de Groupama. 

Au total, Groupama c’est près de 4 millions de clients-sociétaires. Des particuliers, des agriculteurs, des professionnels, des associations, des collectivités ou des entreprises. Implantée dans 9 pays différents, cette marque d’assurance généraliste distribuée par le réseaux des Caisses Régionales offrent de nombreuses solutions (épargne, retraite, crédit). Mais aussi des services de mutuelles (santé et prévoyance), ainsi que plusieurs types d’assurance (habitation, loisirs et auto). Concernant l’assurance auto de Groupama, elle inclut automatiquement et sans surcoût un service d’assistance auto. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Groupama ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : assistance dépannage, déclaration de sinistre, service client et réclamation. 

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Groupama

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez retrouvé votre véhicule avec une vitre brisée, pneu crevé ou vous pensez que votre véhicule a été volé ? Ou bien vous ne savez pas quoi faire et souhaitez de l’aide pour faire au plus vite la déclaration de votre sinistre ? Ou encore, vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistances de votre contrat d’assurance auto Groupama ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile Groupama dans de nombreuses situations. 

En cas de crevaison, de panne, de batterie à plat, de fumée suspecte, ne cédez pas à la panique. Votre assistance auto Groupama est comprise dans votre contrat d’assurance. Elle vous apportera une aide matérielle et/ou logistique en cas de sinistre. Disponible 24h/24 et 7j/7, la filiale est présente en France et dans le monde entier. Si vous vous trouvez en difficulté, Groupama vous vient en aide à n’importe quel moment. Notamment grâce à ses 1 300 dépanneurs prêts à intervenir rapidement sur tous types de lieux et de véhicules (voiture, moto, camping-car…). Les interventions possibles sur votre véhicule sont diverses : remorquage, chauffeur de remplacement, prêt de véhicule, poursuite du voyage ou rapatriement…

Lors de la souscription à votre contrat, vous aurez le choix entre 4 formules d’assurance auto différentes. En fonction de la formule que vous aurez choisi, les services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas les mêmes. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce que comprend la formule Mini, la formule Eco, la formule Confort et la formule Mobilité. Selon les marques, comme pour Macif et AXA, certains motifs d’immobilisation ne vous permettront pas de bénéficier de l’assistance.

Contacter votre assistance auto Groupama par téléphone

En cas d’urgence sur votre véhicule, vous pouvez bénéficier des services d’assistance auto de Groupama au numéro unique suivant : 01 45 16 66 66.
Valable depuis la France et depuis l’étranger. 

Vous avez la possibilité d’appeler directement un conseiller, ou de demander à vous faire rappeler gratuitement par un des conseillers de Groupama en rentrant votre numéro sur leur site internet. 

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Groupama assistance que vous serez pris en charge gratuitement

Joindre le service client Groupama

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Groupama par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

Par courrier : si vous souhaitez faire parvenir une lettre à votre compagnie d’assurance, vous pouvez l’envoyer par courrier postal. Pour cela, il vous faudra utiliser les coordonnées de votre Caisse régionale Groupama.

Utilisez un modèle de lettre type pour effectuer votre réclamation par courrier sur notre site dédié modele-courrier-recommandé.fr

Attention aux délais en cas de déclaration de sinistre : 5 jours ouvrés après accident, 2 jours ouvrés après un vol, 10 jours ouvrés après arrêté de catastrophe naturelle.

  • Par e-mail : vous pouvez vous adresser à un conseiller sur groupama.fr. Vous aurez alors un formulaire de contact à remplir, sur votre espace client sécurisé
  • Sur leur site : vous pouvez les contacter sur leur site internet. Vous aurez la possibilité d’appeler directement un conseiller, ou de vous faire rappeler par un conseiller en laissant votre numéro de téléphone. Sinon vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec l’un des conseillers Groupama. 
  • Sur les réseaux : vous pouvez également les suivre ou les contacter via leurs réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Dailymotion ou encore YouTube.

Effectuer une réclamation auprès de Groupama

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Pour cela, vous devez faire une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assurance Groupama comportant :

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.

Après plusieurs semaines, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir aux services d’un médiateur gratuitement. 

Pour contacter le Médiateur de l’Assurance vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou à l’adresse postale suivante :

La Médiation de l’Assurance,
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09.

Les pannes garanties par l’assistance auto Groupama

Si vous avez souscrit à une assurance auto chez Groupama, vous avez dû choisir entre 4 formules. Avec l’assurance au tiers : la formule Mini ou Eco. Avec l’assurance tous risques : la formule Confort ou Mobilité. Quel que ce soit le choix effectué, vous avez d’inclus dans votre contrat une assistance auto Groupama avec géolocalisation. Cependant, les prestations d’assistances dont vous bénéficierez en cas de problème varient en fonction des formules.

La formule Mini de l’assurance au tiers comprend les garanties dites indispensables. Notamment : la responsabilité civile, l’assistance au véhicule et aux personnes en déplacement, la défense pénale suite à un accident de la route et la garantie accidents corporels du conducteur. Elle comprend aussi, la possibilité d’utiliser un véhicule de remplacement en cas d’accident. La formule Eco de l’assurance au tiers comprend en plus, des garanties pour couvrir les dommages au véhicule (bris de glace, catastrophes naturelles et technologiques, incendie et vol). Quant à la formule Confort de l’assurance tous risques, elle couvre en plus les dommages tout accident/vandalisme. Enfin, la formule Mobilité de l’assurance tous risques prend en charge en plus des autres garanties : les pannes mécaniques, le véhicule de remplacement en cas d’accident, de panne et de vol, ainsi que l’assistance panne 0 km.

Ce que pensent les clients de Groupama

Les avis des clients vis à vis de Groupama sont très mitigés. Certains clients affirment être amplement satisfaits notamment du service client et du bon rapport qualité/prix que propose l’entreprise. Tandis que d’autres affirment que les prix sont trop élevés pour la qualité du service. Quelle que soit l’assurance il y a toujours des clients mécontents ou insatisfaits, chaque cas et chaque situation est différent(e). Dans l’ensemble, il y a plus d’avis et de notes positives que de négatives de la part des clients de Groupama. 

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Groupama. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des assurances suivantes  : Allianz, Amaguiz, Direct Assurance, Europ Assistance, GMF, MAAF, Macif et MMA.


0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *