Lancia

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Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondée à Turin en 1906, Lancia est un constructeur automobile italien appartenant au groupement Fiat Group Automobiles SpA qui s’occupe des véhicules construits par Fiat Chrysler Automobiles.
En 2019, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et PSA (Citroën, DS Automobiles, Peugeot et Opel) ont signé un accord de fusion à 50/50 afin de devenir le quatrième groupe mondial automobile.

Lors de l’achat d’un véhicule Lancia, la marque vous offre une garantie de 2 ans, incluant un service d’assistance routière. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance Lancia, ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.

Contacter votre assistance auto Lancia par téléphone

Pour toute information, demande, réclamation, suggestion, vous pouvez contacter le service clients Lancia via le Numéro Vert International 24h/24, 7j/7 : 00800 52 62 42 00, accessible depuis la plupart des pays européens.
Depuis votre portable, vous pouvez également utiliser le système de composition rapide suivant : 00800 Lancia 00.

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Lancia que vous serez pris en charge gratuitement.

Joindre le service client Lancia

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Lancia par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, il est recommandé de faire parvenir votre courrier à FCA France. A l’adresse suivante : 

    Lancia FCA France,
    Service Relations Clientèle,
    6 Rue Nicolas Copernic,
    ZA Trappes Elancourt – 78190 Trappes – France
  • Par e-mail : vous pouvez également contacter FCA France à l’adresse suivante :  CustomerServicesFrance@fcagroup.com.
  • Sur leur site : vous pouvez aller faire un tour sur la FAQ de leur site internet. Mais vous pouvez aussi vous connecter à votre espace client myLancia ou via l’application Lancia Everywhere.
  • Sur les réseaux : enfin, vous pouvez les suivre ou les contacter via leurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou encore Instagram

Effectuer une réclamation auprès de Lancia

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Pour cela, vous devez rédiger une lettre recommandée avec accusé de réception à votre vendeur/réparateur Lancia (à l’adresse ci-dessus) ou FCA France (Service Relations Clientèle) comportant :

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.

Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez donc solliciter :

  • Le Médiateur du CNPA en ligne sur le site internet ou par courrier à l’adresse :

    50 Rue Rouget de Lisle,
    92158 Suresnes Cedex.
  • Le Médiateur auprès de la FNA en ligne sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Immeuble Axe Nord,
    9-11 Avenue Michelet,
    93583 Saint Ouen Cedex. 

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité de Lancia :

  • Le Médiateur de FCA France en ligne sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante :

    Médiation Cmfm,
    21 Rue des Malmaisons,
    75013 Paris.

Les pannes garanties par l’assistance auto Lancia

Mopar est une entreprise offrant un service clients aux propriétaires de Fiat, Lancia, Jeep, Abarth et Alfa Romeo. Ce service clients vous permet notamment d’avoir accès à des informations sur les services et modèles de la marque, si vous le souhaitez. En cas de panne ou d’accident, le service client proposé par Mopar comprend également un service d’assistance routière disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, pour le remorquage et le dépannage. Ce service s’appelle FreeToGo.

Il s’agit d’un programme de mobilité que Mopar dédie à sa clientèle afin qu’elle puisse avoir la possibilité de voyager en toute tranquillité et bénéficier d’une série de programmes d’assistance routière complets et fonctionnels en cas d’imprévus ou de difficultées rencontrées sur la route. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez en Europe, en cas de panne, d’accident, de crevaison, de perte des clés du véhicule, de vitre brisée ou de batterie déchargée, vous bénéficierez de l’assistance FreeToGo. Celle-ci vous permet d’avoir accès à plusieurs services d’assistances sur votre véhicule Lancia, tels que  :

  • le dépannage sur place ;
  • le remorquage jusqu’à votre réparateur ou jusqu’au réparateur agréé Lancia le plus proche ;
  • les frais de transferts (taxis ou autres moyens de transport) ; 
  • la poursuite du voyage ou le rapatriement à domicile, si votre véhicule est immobilisé à plus de 50 km de votre domicile ;
  • l’hébergement, si votre véhicule est immobilisé à plus de 50 km de votre domicile ; 
  • la récupération de votre véhicule, si celui-ci est immobilisé à plus de 50 km de votre domicile ;
  • le véhicule de remplacement. 

Enfin, si vous souhaitez prolonger votre assistance routière FreeToGo Lancia, vous pouvez opter pour l’extension de garantie Maximum Care, qui protégera votre véhicule pendant les 5 ans qui suivent sa mise en circulation. 

Attention : pensez à consulter votre carnet de Garantie Lancia, afin de savoir comment profiter des services et ce que contiennent les clauses dictant les conditions, limitations et exclusions diverses. 

Ce que pensent les clients Lancia

De manière générale, la marque Lancia semble avoir un avis plutôt positif de ses clients. Parmi ces avis, on peut relever différents points que les clients apprécient, comme le confort, l’originalité ainsi que la consommation des véhicules Lancia. Cependant, comme toujours, on peut relever des points négatifs, notamment la fiabilité de la boîte et de l’électronique. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre et d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits. Par conséquent, il est difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque.
 

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Lancia. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Lancia 

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile Lancia ? En tant qu’automobiliste, vous serez donc amené à contacter votre service d’assistance automobile Lancia dans plusieurs situations. 

En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, la situation peut rapidement devenir stressante. Mais ne cédez pas à la panique. Si vous possédez un véhicule Abarth, Lancia, Alfa Roméo, Fiat Professional ou encore Jeep, vous pourrez bénéficier de FreeToGo, un programme de services d’assistance routière, inclus dans votre garantie pendant 2 ans à compter de sa date d’achat. En cas de problème rencontré sur la route, ce service valable partout en Europe a pour objectif de vous assurer une fiabilité et une efficacité maximale.

En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule Lancia, n’hésitez donc pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).

Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes  : 
Abarth, Alfa Romeo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo.


1 commentaire

  • John Bruel Répondre

    13 décembre 2023 à 11 h 09 min

    Prise en charge super bien organisé BRAVO

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