Lucid Motors

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Lucid Motors est un fabricant d’automobiles électriques californien. Cette enseigne, créée en 2007, a levé le voile sur son premier modèle baptisé Lucid Air en 2020 à l’occasion du salon de New York. Elle est en concurrence avec les nouveaux fabricants américains de voitures électriques, font Fiscker Inc., Tesla ou encore Rivian. Comme d’autres constructeurs automobiles, tels que Volkswagen et Toyota, Lucid Motors offre son assistance pour ses clients qui sont dans le besoin.

L’assistance Lucid Motors

Suite à la demande d’un client, l’assistance routière Lucid Motors intervient. Toutefois, l’assistance fournie par un fournisseur de services agréé et envoyé par Lucid Motors sera couverte. En effet, elle couvre les éléments suivants :

Le service mobile

Les spécialistes viendront à l’endroit où la voiture électrique est en panne. Ils tenteront de résoudre le problème lorsque celui-ci peut être dépanné sur place dans un délai raisonnable.

Le transport de véhicule

Le remorquage de votre véhicule sera assuré par Lucid Motors, et ce, jusqu’au centre de service Lucid le plus proche. Ceci n’est valable que pour une panne causée par un problème couvert par la garantie.

Services en cas de crevaison

Lucid Motors couvre le remorquage de votre voiture en cas de crevaison. Elle transporte votre véhicule depuis le lieu de la panne jusqu’au centre de service agréé par la marque automobile le plus proche.

Transport après collision

L’écurie assure le transport de votre véhicule vers un atelier de réparation après collision approuvée par Lucid Motors le plus proche en cas d’accident. Cette couverture prend effet pendant un an après la date d’achat initiale de la voiture.  

Les éléments non couverts par l’assistance Lucid Motors

Bien que l’assistance routière de cette écurie prenne en charge le dysfonctionnement ou la panne de votre véhicule, elle n’est pas disponible pour les éléments suivants :

  • Vol, émeute ou vandalisme
  • Utilisation inappropriée de la voiture (conduite sur des routes dangereuses, une surcharge, transport inapproprié, utilisation du véhicule comme source d’alimentation permanente…)
  • Manque d’entretien approprié comme le décrit le manuel du propriétaire
  • Modifications nuisant aux performances, à la fiabilité ainsi qu’à la longévité des véhicules
  • Immersion ou inondation de la batterie haute tension
  • Épuisement total de la batterie haute tension
  • Réparation faite par des personnels non autorisés par la marque
  • Installation de pièces neuves ou remanufacturées non fournies par Lucid Motors pour les réparations sous garantie
  • Utilisation sur circuit ou en compétition

Trouver un centre de service Lucid Motors

Afin de bénéficier de l’assistance ainsi que les conseils pour bien entretenir votre voiture électrique, vous êtes invité à passer au centre de service agréé Lucid Motors le plus proche. Pour connaître les coordonnées ainsi que l’adresse du concessionnaire à proximité, cliquez sur le lien ci-dessous :

Ceci vous permet également de rechercher une borne de recharge, un magasin et studio à proximité.  

Contacter le service client Lucid Motors

Par téléphone

Si vous avez une question dont vous ne trouvez pas à votre question sur le site, veuillez nous envoyer un message ou appelez au :

  •  +1 800 215 7588 si vous êtes au Canada
  •  +31 20 899 8900 si vous êtes dans d’autre pays, et un membre de notre équipe communiquera avec vous dans les plus brefs délais.
  • +1 (844) 367-7787. Cette ligne gratuite est joignable du lundi au dimanche de 6 h 30 à 17 h 30.

Par mail

Dans le cas où vous n’arrivez pas à joindre un conseiller Lucid Motors, vous pouvez opter pour le mail. Ainsi, vous pouvez écrire à l’adresse électronique suivante : CustomerCare@lucidmotors.com.

Via les réseaux sociaux

Le constructeur automobile profite de l’utilisation des réseaux sociaux pour maintenir la proximité avec ses clients. En ce sens, la marque de voiture électrique permet à sa communauté de la contacter sur :

En plus de cela, vous pouvez suivre les actualités, les nouveautés ainsi que les promotions de cette enseigne en vous abonnant sur ces pages.

Formulaire de contact

Vous êtes invité à vous rendre sur le site web de l’écurie, allez sur Contact et remplissez le formulaire de contact. Veillez à préciser le motif de votre message afin que les conseillers puissent vous faire un retour dans un meilleur délai.

Où recharger le véhicule Lucid Air ?

Vous avez la possibilité de recharger votre voiture Lucid Air n’importe où en Amérique du Nord grâce à la prise Combine Charging System ou CCS. Pour mémoire, cette dernière est la norme actuelle. En ce sens, il vous est plus facile de recharger votre véhicule aussi bien à la maison qu’à n’importe quelle borne publique. Par ailleurs, vous pouvez recharger votre engin tout simplement en branchant le câble de recharge Lucid Mobile inclus à une prise de courant domestique ou même à un connecteur NEMA 14-50 pour un régime de recharge plus rapide.

Quant aux utilisateurs des véhicules de Lucid Motors au Canada, ils bénéficieront de deux années de recharge gratuite dans toutes les stations Electrify Canada. Ce sont uniquement ceux qui ont fait une réservation jusqu’au 30 novembre 2023 qui ont obtenu cette offre.

Comment recharger une voiture de Lucid Motors à domicile ?

Pour la recharge de voiture à domicile, vous avez deux choix.

  • Câble de recharge mobile : vous n’avez qu’à brancher votre câble de recharge mobile dans une prise de courant domestique standard ou une prise NEMA 14-50.  
  • Borne de recharge : vous avez la possibilité d’acheter une borne de recharge pour maison connectée de Lucid.

Quant à l’installation d’une prise NEMA 14-50 ou d’une borne de recharge pour maison connectée de Lucid, vous pouvez aller sur la page relative à la recharge pour obtenir plus d’informations sur les partenariats possibles. 


0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *