MAAF

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Créée en 1950, la MAAF est une mutuelle d’assurance française dont le siège social est situé à Niort. Elle fait parti du groupe d’assurance mutuelle française Covéa (GMF, MMA, MAAF). Leur stratégie de développement et leur identité de marque repose sur la satisfaction client. La MAAF était au début la MAAAF : Mutuelles d’Assurance Automobile Artisanale de France. Elle a par la suite choisi de diversifier ses activités (assurance habitation, assurance-vie, assurance santé).

Concernant l’assurance auto, un service d’assistance auto est inclus dans votre contrat d’assurance MAAF quelle que soit la formule que vous aurez choisi. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto MAAF. Ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : assistance dépannage, déclaration de sinistre, service client et réclamation.

Tout savoir sur votre service d’assistance auto MAAF 

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez retrouvé votre véhicule avec une vitre brisée, pneu crevé ou vous pensez que votre véhicule a été volé ? Ou bien vous ne savez pas quoi faire et souhaitez de l’aide pour faire au plus vite la déclaration de votre sinistre ? Ou encore, vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistances de votre contrat d’assurance auto MAAF ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile MAAF dans de nombreuses situations. 

En cas de crevaison, de panne, de batterie à plat, de fumée suspecte, ne cédez pas à la panique. Votre assistance auto MAAF est comprise dans votre contrat d’assurance. Elle vous apportera une aide matérielle et/ou logistique en cas de sinistre (dépannage, remorquage). Disponible 24h/24 et 7j/7, MAAF Assistance intervient y compris les week-ends, les jours fériés, lors d’un déplacement, d’un voyage ou dans d’autres situations en fonction de votre contrat. La Maaf vous propose de choisir entre 4 formules lors de la souscription à votre contrat d’assurance auto.

En fonction de la formule que vous aurez choisi, les services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas les mêmes. Lors de la souscription à votre contrat d’assurance, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce que comprend les formules au tiers éco, au tiers, tous risques éco et tous risques classique. Selon les marques, comme pour Macif et AXA, certains motifs d’immobilisations ne vous permettront pas de bénéficier de l’assistance.

Contacter votre assistance auto MAAF par téléphone

Si vous souhaitez contacter le service MAAF Assistance composez le : 0800 16 17 18.
Depuis l’étranger : (+33)5 49 16 17 18
Pour les sourds et malentendants : SMS au 06 78 74 53 72

Ce service intervient 24h/24, 7j/7, y compris les week-ends et jours fériés. Il vous envoie si nécessaire un dépanneur ou effectue le remorquage de votre véhicule. 

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service assistance d’Europ Assistance  que vous serez pris en charge gratuitement.

Joindre le service client MAAF

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client MAAF par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : si vous souhaitez faire parvenir un courrier à votre compagnie d’assurance vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante :

    MAAF,
    Chauray,
    79036 Niort Cedex 9.

    Attention aux délais en cas de déclaration de sinistre : 5 jours ouvrés après accident, 2 jours ouvrés après un vol, 10 jours ouvrés après arrêté de catastrophe naturelle.
  • Par mail : vous pouvez adresser un mail à la MAAF via l’adresse suivante : service.client@MAAF.fr 
  • Sur leur site : vous pouvez également les contacter directement sur leur site internet. Vous aurez à votre disposition un Chatbot qui vous posera des questions afin de pouvoir vous apporter une ou plusieurs solutions (envoie d’un dépanneur auto par exemple). Vous pouvez aussi utiliser l’application MAAF et moi.
  • Sur les réseaux : des équipes de la MAAF sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Sur les réseaux sociaux suivants : Messenger et Twitter.

Effectuer une réclamation auprès de la MAAF

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Pour cela, vous devez faire une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assurance MAAF comportant :

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.

Après plusieurs semaines, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir aux services d’un médiateur gratuitement. 

Pour contacter le Médiateur de l’Assurance vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou à l’adresse postale suivante :

La Médiation de l’Assurance,
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09.

Les pannes garanties par l’assistance auto MAAF

L’assurance auto de la MAAF vous laisse le choix entre 4 formules différentes. Il s’agit de : la formule au tiers éco, la formule au tiers, la formule tous risques éco et la formule tous risques normale. Quel que soit le choix que vous aurez effectué, votre contrat d’assurance inclus des garanties indispensables. Notamment : la responsabilité civile, les renseignements juridiques, les recours, les dommages corporels du conducteur, les événements climatiques, les catastrophes naturelles et l’Assistance 24h/24, SOS Constat de la MAAF.

En cas de panne ou d’accident à plus de 50 km de votre domicile, l’Assistance au véhicule de la MAAF vous permettra de bénéficier d’un dépannage ou d’un remorquage. Mais également, si besoin, d’une aide à la rédaction de votre constat amiable. Attention, la formule éco ne couvre pas l’assistance en cas de panne. Vous pourrez également bénéficier de l’Assistance aux personnes de la MAAF. Celle-ci vous assurera le rapatriement ou l’avance de vos frais médicaux en cas d’accident à plus de 50 km de votre domicile. Si vous souhaitez bénéficier de davantage de prestations d’assistance auto vous pouvez prendre l’option Assistance panne 0 km. Sauf si vous avez choisi la formule éco. Avec cette option, vous serez aidé en cas de perte, de vol, de crevaison, ou encore de panne de carburant de votre véhicule. Mais aussi dans le cas d’une panne à moins de 50 km de votre domicile. Un réparateur viendra dépanner ou remorquer votre véhicule (à hauteur de 180 €).

Ce que pensent les clients de la MAAF

La MAAF a lancé un partenariat avec la société Avis Vérifiés. Le but est de pouvoir recueillir les recommandations et les impressions de ses clients par rapport aux services proposés (assurance auto, assurance habitation, mutuelle). L’entreprise a obtenu la très belle note de 8,5/ 10. De plus, la majorité des clients semblent satisfaits de la réactivité, de la compétence, de l’amabilité ainsi que de l’écoute dont fait preuve la MAAF. Cependant, certains clients estiment que les prestations ne sont pas toujours à la hauteur des tarifs.

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société MAAF. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des assurances suivantes  : Allianz, Amaguiz, Direct Assurance, Europ Assistance, GMF, Groupama, Macif et MMA.


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