Mercedes-Benz est un constructeur de véhicules créé en 1926. Cette société qui a vu le jour suite à la fusion de Daimler et Benz est connue mondialement. En effet, il s’agit de l’un des acteurs majeurs de la construction de véhicules sportifs, particuliers, autobus, autocars, camions et utilitaires. Il occupe la première place sur le marché de l’automobile premium. Ainsi, il devance Audi et BMW. Le succès de cette écurie allemande se repose sur la performance et le luxe que dégagent ses engins. Par ailleurs, la firme offre une assistance de qualité et un service client réactif pour ses utilisateurs.
L’assistance Mercedes-Benz
En cas de panne technique ou d’accident en cours avec votre automobile, vous pouvez prendre contact avec l’assistance Mercedes-Benz à tout moment. En effet, ce service reste à votre disposition 24 h/24 et 7j/7 dans toute l’Europe. Cette écurie vous enverra un technicien pour effectuer les réparations sur place. Dans le cas contraire, la marque automobile veille à ce que votre voiture soit amenée à l’atelier Mercedes-Benz le plus proche. De plus, elle organisera la suite de votre voyage. En ce sens, le constructeur allemand offre les services suivants :
- Soutien dans les urgences
- Mise en place de mesures d’aide en cas de panne
- Pilotage et coordinations des solutions de dépannage et de mobilité
- Assistance d’un personnel qualifié
Contacter l’assistance Mercedes-Benz
Pour faciliter l’accès à l’assistance Mercedes-Benz, la firme allemande a mis en place divers moyens. En cas de panne ou d’accident, vous pouvez utiliser :
La Touche SOS
Il suffit d’utiliser la touche SOS dans l’unité de commande au toit de votre voiture. Ce dispositif vous met immédiatement en relation avec le centre d’appel d’urgence de la marque, notamment en cas d’accident.
La Touche Mercedes me connect
Vous pouvez entrer en contact directement avec un agent du SAV de l’écurie allemande en utilisant la touche Mercedes me. Ceci se trouve dans l’annuaire téléphonique de votre voiture ou dans le panneau de commande du toit du véhicule.
La ligne téléphonique
Vous avez la possibilité d’appeler directement l’assistance Mercedes-Benz en composant le +41 44 439 15 67. Le conseiller en charge de votre appel organisera une aide rapide et professionnelle.
Contacter le service client Mercedes-Benz
Téléphone
Si vous avez des questions ou des remarques sur les produits ou services de Mercedes-Benz, vous pouvez appeler le 01 70 48 01 53. Il s’agit d’un moyen qui vous permettra d’échanger de vive voix avec un conseiller de la marque. Cette ligne téléphonique gratuite est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Elle est aussi disponible de 9 h à 12 h.
Chat en ligne
Si vous n’arrivez pas à joindre le service client de cette écurie au téléphone, vous avez encore une option : le chatbot. Pour ce faire, allez directement sur le site web de Mercedes-Benz et cliquez sur la bulle de discussion se trouvant en bas à droit de la page.
Formulaire de contact
Pour toutes demandes d’informations ou remarques, vous pouvez poser vos questions via le formulaire de contact. Allez sur le site la marque « Flèche d’argent » et cliquez sur « Espace Contact ». Sélectionnez par la suite le formulaire de contact et remplissez ce document avec des informations pertinentes avant de l’envoyer.
Réseaux sociaux
À l’instar de Lexus ou encore le leader de l’automobile électrique Tesla, Mercedes-Benz est aussi présente sur les réseaux sociaux. En ce sens, vous pouvez poser vos questions ou déposer une réclamation sur les plateformes sociales, dont :
Il ne vous reste plus qu’à envoyer vos requêtes en message privé et un community manager vous fera un retour dans un meilleur délai.
Courrier
Pour l’expédition des documents ou pour les demandes plus officielles, vous pouvez envoyer un courrier à l’entreprise allemande. Faites parvenir votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
Mercedes-Benz France
Relation clientèle
7 avenue Nicéphore Niepce
CS 30100 Montigny-le-Bretonneux
78077 Saint-Quentin en Yvelines Cedex.
Veillez à préciser le motif de votre message et de mentionner vos coordonnées avec les détails pertinents, dont votre numéro de commande ou encore la référence de votre véhicule.
Trouver un distributeur de la marque allemande
Afin de maintenir la proximité avec ses clients, Mercedes-Benz permet à chacun de profiter de ses services via ses distributeurs. Pour trouver le concessionnaire le plus proche, vous pouvez appeler le :
- 01 80 80 18 27 si vous êtes parmi ses clients particuliers
- 0 969 328 428 si vous êtes des clients professionnels
Par contre, vous pouvez chercher l’adresse du magasin le plus proche en allant sur son site web.
Prendre un rendez-vous avec un distributeur à proximité
Lorsque vous avez besoin de faire réparer votre véhicule ou même de changer de pneu, vous pouvez vous rapprocher du distributeur le plus proche de chez vous. Pour que la révision de la voiture se déroule comme vous le souhaitez, vous avez la possibilité de planifier cet entretien. En ce sens, vous pouvez prendre un rendez-vous avec le réparateur en ligne en quelques clics. Pour ce faire, vous aurez besoin du numéro d’identification du véhicule ou VIN. Vous pouvez aussi réserver une date pour les réparations en vous connectant sur Mercedes me.
Utiliser l’application Mercedes me
Grâce à Mercedes me, vous aurez un accès complet à toutes les informations essentielles de votre voiture depuis votre ordinateur ou Smartphone. Vous pouvez par exemple voir le niveau exact du carburant, connaître si les portes sont verrouillées et la position exacte de la voiture.