Mercedes

Fondé en 1926, Mercedes-Benz est un constructeur d’automobile allemand. Cette firme est connue pour ses modèles de voitures premium, de sport et de luxe, mais pas seulement. En effet, Mercedes-Benz est également un constructeur de camions et d’autobus.
Lors de l’achat d’un véhicule Mercedes, vous bénéficiez d’une garantie constructeur, incluant le service d’assistance auto Mercedes-Benz Service 24h. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Mercedes ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Mercedes 

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile Mercedes ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile Mercedes dans plusieurs situations.

En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, ne cédez pas à la panique. Votre assistance Mercedes-Benz Service 24h est un service compris dans votre garantie constructeur pendant 2 ans. En cas de problème rencontré sur la route, ce service valable partout en Europe a pour objectif de vous assurer une rapidité et une qualité maximale des services d’assistance.

En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule Mercedes, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).

Contacter votre assistance auto Mercedes par téléphone

En cas de problème, le Service 24h est joignable dans toute l’Europe, 24h/24 et 7j/7 au numéro suivant : 00800 37 77 77 77.
Mercedes-Benz s’engage auprès de ses clients à proposer une assistance rapide et qualifiée, comprise lors de l’achat.

Vous pouvez également demander à vous faire rappeler par un conseiller en indiquant votre numéro de téléphone sur leur site internet. 


Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Mercedes que vous serez pris en charge gratuitement

Joindre le service client Mercedes

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Mercedes par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, vous pouvez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile à l’adresse suivante : 

    7, avenue Nicéphore Niepce,
    CS 30100 Montigny-le-Bretonneux,
    78077 Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex,
    France.
  • Par e-mail : pour envoyer un e-mail au service client Mercedes, vous pouvez remplir un formulaire de contact sur leur site web. 
  • Sur leur site : vous pouvez vous rendre sur leur site internet et poser des questions sur leur FAQ. Ou, vous pouvez aussi dialoguer en direct avec un conseiller du service client via un Chat en ligne. 
  • Sur les réseaux : vous pouvez également les suivre ou les contacter via leurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube ou encore Pinterest

Effectuer une réclamation auprès de Mercedes

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Selon la nature de la réclamation, vous devez soit l’adresser à votre réparateur/distributeur agréé Mercedes France avec lequel vous avez signé le contrat, soit si elle concerne directement Mercedes France, par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) ou par email aux adresses précédemment citées. Votre courrier devra comporter : 

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courrier sur le sujet.

Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez solliciter :

  • Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    50 rue Rouget de Lisle,
    92158 SURESNES CEDEX.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité de Mercedes France :

  • Le Médiateur de Mercedes France sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiation Cmfm,
    21 Rue des Malmaisons,
    75013 Paris.

Les pannes garanties par l’assistance auto Mercedes

Lors de l’achat d’une Mercedes, vous bénéficierez d’une garantie constructeur d’une durée de 2 ans. Cette garantie inclut le service d’assistance auto Mercedes-Benz Service 24h. En cas de panne, d’accident, de crevaison, ce service propose toute une série de prestations gratuites, telles que : 

  • le dépannage sur place ;
  • le service de remorquage ;
  • les frais de taxis/transports ;
  • le rapatriement de vous ou de votre véhicule à domicile ;
  • le véhicule de remplacement ;
  • l’hébergement si nécessaire ;

Lorsque votre garantie constructeur arrivera à terme, vous pourrez prolonger votre service d’assistance. Pour cela, il vous suffit d’effectuer vos réparations et entretiens chez un réparateur agréé Mercedes-Benz.
Il existe également l’assistance Mercedes-Benz MobiloVan pour tous les Citan, Sprinter, Vito et Marco Polo Activity.

Attention : Il est important de vérifier les modalités détaillées dans les conditions générales de vente de votre Mercedes.

Ce que pensent les clients Mercedes

Mercedes est une marque populaire, avec une image de véhicules majoritairement sportifs et de luxe. Lorsqu’on regarde les différents avis des clients, la plupart sont positifs. La conduite, le design, la sécurité, la sportivité et bien d’autres caractéristiques des véhicules BMW semblent être largement appréciées. Cependant, certains clients critiquent le SAV, l’électronique ou encore le coût d’entretien des voitures. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre ainsi que d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits.

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Mercedes. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes  : 
Abarth, Alfa Roméo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Lancia, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo


0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *