MINI

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondé en 1969, MINI est un constructeur automobile anglais. Depuis l’année 1994, l’entreprise fait partie du groupe allemand  BMW Group avec Rolls-Royce et BMW.

Lors de l’achat d’un véhicule de la marque, vous bénéficiez durant une période de 5 ans, du service MINI Assistance qui vous aidera en cas de problème rencontré sur la route. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto MINI ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.

Contacter votre assistance auto MINI par téléphone

En cas de problème rencontré sur la route, vous pouvez contacter votre assistance routière MINI au numéro suivant : 0800 50 92 81.
Depuis l’étranger au : (+33) 1 40 25 57 47.
Le service Hotline Accident MINI est disponible du lundi au dimanche, 24h/24.

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service MINI que vous serez pris en charge gratuitement.

Joindre le service client MINI

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client MINI par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, vous pouvez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile. A l’adresse suivante : 

    Centre d’Interaction Clients MINI France,
    CS 60025,
    67013 STRASBOURG Cedex
  • Par e-mail : pour envoyer un e-mail au service client, vous pouvez remplir un formulaire de contact sur leur site web. 
  • Sur leur site : vous pouvez aussi dialoguer avec un conseiller en direct sur leur site internet.
  • Sur les réseaux :  vous pouvez également les suivre ou les contacter via leurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram ou encore Youtube

Effectuer une réclamation auprès de MINI

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Selon la nature de la réclamation, vous devez soit l’adresser à votre réparateur/distributeur agréé MINI France avec lequel vous avez signé le contrat, soit si elle concerne directement MINI France, par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) ou par email aux adresses précédemment citées. Votre courrier devra comporter : 

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courrier sur le sujet.

Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez donc solliciter :

  • Le Médiateur de l’ASF sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Monsieur le Médiateur de l’ASF,
    75854 Paris cedex 17.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité de MINI France :

  • Le Médiateur auprès de MINI France sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiation Cmfm,
    21 Rue des Malmaisons,
    75013 Paris.

Les pannes garanties par l’assistance auto MINI

MINI Assistance vous accompagne dans toute l’Europe, 365 jours par an, 24h/24 pendant une période de 5 ans après la mise en circulation de votre véhicule neuf. En cas de panne ou d’accident, ce service propose toute une série de prestations gratuites. L’assistance MINI essaiera dans un premier temps de réparer votre véhicule sur place. Si celui-ci est immobilisé à cause d’une panne à plus de 50 km de votre domicile, l’assistance gérera le dépannage de votre MINI. S’il n’est pas possible de réparer votre voiture sur place, le service d’assistance mettra alors en place le remorquage gratuit de votre véhicule chez le réparateur agréé MINI le plus proche. Si la réparation de votre véhicule est amenée à durer, la marque pourra vous proposer un véhicule de remplacement. Vous devrez alors vous renseigner auprès de votre interlocuteur par rapport aux modalités de ce prêt.

Pour connaître l’ensemble des motifs d’intervention de votre assistance auto, nous vous invitons à vous renseigner auprès du service MINI Assistance. En effet, en fonction du constructeur, certains motifs d’immobilisation ne seront pas pris en charge. 

Attention : Il est important de vérifier les modalités détaillées dans les conditions générales de vente de votre MINI.

Ce que pensent les clients MINI

La marque est assez populaire auprès de ses clients français. En effet, d’après les nombreux avis de propriétaires de MINI, le design, la conduite, la tenue de route ainsi que les finitions semblent être appréciés sur les véhicules de la marque. Cependant on peut relever dans les commentaires des critiques vis à vis de la fiabilité, de la consommation ainsi que du coût d’entretien des voitures MINI. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre ainsi que d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits. Il est alors difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque.

Tout savoir sur votre service d’assistance auto MINI 

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile MINI dans plusieurs situations. 

En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, la situation peut rapidement devenir stressante. Mais ne cédez pas à la panique. Votre assistance MINI est un service compris dans votre garantie constructeur lors de l’achat d’un véhicule de la marque, pendant une période de 5 ans après sa première mise en circulation. MINI Assistance s’engage à vous apporter des indications claires concernant la marche à suivre en cas de problème rencontré sur votre véhicule. Disponible 24h/24, 7j/7, ce service veille à ce que votre véhicule soit réparé dans un atelier agréé MINI si nécessaire. Ce service mettra tout en œuvre afin que vous puissiez reprendre la route le plus rapidement possible.

En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule MINI, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société MINI. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes  : Abarth, Alfa Roméo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Lancia, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo.


2 commentaires

  • Laurent Boris Répondre

    13 décembre 2023 à 11 h 24 min

    Je les ai contactés plusieurs fois pour panne de voiture , dépannage et suivi pour prêt de voiture . très satisfait
    – pour l’ efficacité ,
    – le respect de nos souhaits et contraintes,
    – les conseils.
    chaque interlocuteur a été très sérieux

  • Valentines Martin Répondre

    13 décembre 2023 à 11 h 21 min

    Tombé en panne à 10h49 (clés dans véhicule), j’appelle assistance auto je suis tombé sur une dame très aimable.Elle m’a appelé un technicien le plus proche qui es arrivé à 11h25 et m’a dépanné en une minute faisant partie du Garage, juste avant le biberon de ma petite comme je lui avait indiqué, je suis amplement étonné et satisfait.
    Pour mon cas personnel et cette situation je dit chapeau.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *