Nissan

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Né sous le nom de Datsun, Nissan Motor Company Limited est un constructeur automobile japonais. Depuis 1999, la marque fait partie de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. En 2019, l’alliance s’est maintenue au premier rang des ventes automobiles mondiales, devant Volkswagen et Toyota.

Lors de l’achat d’un véhicule Nissan, la marque vous offre une garantie constructeur de 3 ans, incluant un service d’assistance routière. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Nissan ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.

Contacter votre assistance auto Nissan par téléphone

En cas de problème rencontré sur votre véhicule, vous pouvez contacter Nissan Assistance au : 0805 11 22 23.
Depuis l’étranger, au : (+33) 1 72 67 69 14.
Ce service est disponible 24h/24, 7j/7.

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Nissan que vous serez pris en charge gratuitement.

Joindre le service client Nissan

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Nissan par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, vous pouvez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile à l’adresse suivante : 

    NISSAN WEST EUROPE,
    TSA 60011,
    78961 Saint Quentin en Yvelines CEDEX
  • Par e-mail : pour envoyer un e-mail au service client, vous pouvez utiliser l’adresse : france@nissan-services.eu 
  • Sur leur site : pour répondre à vos interrogations, vous pouvez vous rendre sur la FAQ de leur site internet. Vous pouvez également vous connecter à votre espace propriétaire YOU+NISSAN via le site internet ou l’application mobile NISSAN DRIVER’S GUIDE.
  • Sur les réseaux : vous pouvez joindre ou suivre la marque via ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou encore Youtube.

Effectuer une réclamation auprès de Nissan

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Selon la nature de la réclamation, vous devez soit l’adresser à votre réparateur/distributeur agréé Nissan France avec lequel vous avez signé le contrat, soit si elle concerne directement Nissan France, par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) ou par email aux adresses précédemment citées. Votre courrier devra comporter : 

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.

Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez solliciter :

  • Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    50 rue Rouget de Lisle,
    92158 SURESNES CEDEX.
  • Le Médiateur auprès de la FNA sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiateur FNA,
    Immeuble Axe Nord,
    9-11, Avenue Michelet,
    93583  Saint Ouen Cedex.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité de Nissan France :

  • Le Médiateur auprès de Nissan France sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiation Cmfm,
    21 Rue des Malmaisons,
    75013 Paris.

Les pannes garanties par l’assistance auto Nissan

Lors de l’achat d’un véhicule Nissan, vous bénéficiez de l’assistance routière durant les 3 ans de votre garantie constructeur. Ce service vous propose toute une série de prestations d’assistance gratuites. En cas de panne ou d’accident, les techniciens Nissan feront leur possible pour résoudre votre problème sur place et ainsi vous permettre de continuer immédiatement votre voyage. Si ce n’est pas possible, le service d’assistance mettra alors en place le remorquage gratuit de votre véhicule chez le concessionnaire Nissan le plus proche. Dans le cas où votre véhicule ne peut pas être réparé le jour-même, Nissan Assistance vous proposera alors un hébergement ou un moyen de transport de remplacement. En cas de panne de carburant ou encore perte des clés, vous êtes là aussi couvert par le service d’assistance qui vous aidera à reprendre la route rapidement.

Pour connaître l’ensemble des motifs d’intervention de votre assistance auto, nous vous invitons à vous renseigner auprès du service Nissan Assistance. En effet, en fonction du constructeur, certains motifs d’immobilisations ne seront pas pris en charge. 

Attention : Il est important de vérifier les modalités détaillées dans les conditions générales de vente de votre Nissan.

Ce que pensent les clients Nissan

L’avis global des clients Nissan en France est majoritairement positif. D’après les commentaires, les propriétaires de la marque semblent notamment apprécier la tenue de route, la conduite ainsi que le design des véhicules. Cependant, certains clients relèvent un problème de performance de la motorisation ainsi que de consommation des véhicules Nissan. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre ainsi que d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits. Il est alors difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque. 

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Nissan 

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile Nissan ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile dans plusieurs situations. 

En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, ne cédez pas à la panique. Votre assistance Nissan est un service compris dans votre garantie constructeur lors de l’achat d’un véhicule de la marque, durant une période de 3 ans. Cette assistance s’engage à vous apporter une aide rapide et complète quelle que soit la situation. Ainsi, si vous vous trouvez en difficulté ou que vous rencontrez un imprévu, ce service vous portera assistance dans les plus brefs délais. Disponible 24h/24, 7j/7, si vous êtes bien dans une des zones couvertes par Nissan Assistance. Attention, ce service ne comprend pas les éventuels frais de réparation de votre véhicule. Nissan vous conseille de consulter le carnet de garantie de votre véhicule pour toute information complémentaire concernant les conditions d’application de l’assistance et la couverture géographique.

En effet, en fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule Nissan, n’hésitez pas à vous renseigner également sur les conditions générales de ventes (CGV).

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Nissan. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes  : Abarth, Alfa Roméo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Lancia, Mini, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo.


1 commentaire

  • Pascales Du Jardin Répondre

    13 décembre 2023 à 11 h 28 min

    Assistance hyper rapide, facile d’accès, a l’écoute, très réactifs….
    Je recommande vivement, Assistances Auto

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *