Opel

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Constructeur allemand depuis 1899, Opel est une filiale du groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel). Après avoir fait partie de General Motor pendant près d’un siècle, Opel a rejoint le groupe PSA en 2017. En 2019, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et PSA ont signé un accord de fusion à 50/50 afin de devenir le quatrième groupe mondial automobile.

Lors de l’achat d’un véhicule Opel, la marque vous offre une garantie constructeur de 2 ans, incluant un service d’assistance routière. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Opel ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.

Contacter votre assistance auto Opel par téléphone

En cas de problème rencontré sur votre véhicule, vous pouvez contacter Opel Assistance au : 0 800 10 05 10.
Ce service est disponible 24h/24, 7j/7.

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Opel que vous serez pris en charge gratuitement.

Joindre le service client Opel

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Opel par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, vous pouvez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile à l’adresse suivante : 

    Opel France SAS,
    Centre de données personnelles,
    7 rue Henri Sainte-Claire Déville,
    92500 Rueil Malmaison
  • Par e-mail/ Sur leur site: pour envoyer un e-mail au service client, vous pouvez remplir un formulaire de contact sur leur site web. Ou vous pouvez utiliser l’adresse suivante : opel.france@opel.com  
  • Sur les réseaux : vous pouvez joindre ou suivre  la marque via leurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram ou encore Youtube.

Effectuer une réclamation auprès d’Opel

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Selon la nature de la réclamation, vous devez soit l’adresser à votre réparateur/distributeur agréé Opel France avec lequel vous avez signé le contrat, soit si elle concerne directement Opel France, par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) ou par email aux adresses précédemment citées. Votre courrier devra comporter : 

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.

Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez solliciter :

  • Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    50 rue Rouget de Lisle,
    92158 SURESNES CEDEX.
  • Le Médiateur auprès de la FNA sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiateur FNA,
    Immeuble Axe Nord,
    9-11, Avenue Michelet,
    93583  Saint Ouen Cedex.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité d’Opel France :

  • Le Médiateur Opel France sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiation Cmfm,
    21 Rue des Malmaisons,
    75013 Paris.

Les pannes garanties par l’assistance auto Opel

Opel Assistance est un service d’assistance qui s’engage à vous accompagner et à vous aider où que vous alliez. En cas de panne, d’accident ou de crevaison, il vous permet de disposer de différentes prestations d’assistance gratuitement. Notamment : 

  • le dépannage ou le remorquage de votre véhicule jusqu’au concessionnaire Opel le plus proche (en fonction de si la réparation peut s’effectuer sur place ou non) ;
  • la location d’un véhicule si nécessaire pendant la durée de la réparation de votre Opel ; 
  • l’hébergement à l’hôtel, si la panne survient à plus de 100 km de votre domicile et que les réparations ne peuvent être effectuées sur place le jour même ;   
  • la récupération de votre véhicule en cas d’immobilisation ;
  • le rapatriement des bénéficiaires, si la réparation ne peut être effectuée le jour même.

Renseignez-vous au préalable parce qu’en fonction du constructeur, certains motifs d’immobilisation ne seront pas pris en charge. 

De plus, Opel a mis en place OnStar sur ses véhicules. Il s’agit d’un bouton situé dans l’habitacle de votre voiture, sur lequel vous devez appuyer en cas de panne ou autre incident mineur. Grâce au GPS qui détecte votre position, vous serez directement en contact avec le service d’assistance approprié à votre problème.

Attention : Il est important de vérifier les modalités détaillées dans les conditions générales de vente de votre Opel.

Ce que pensent les clients Opel

Opel est une marque allemande populaire qui semble majoritairement plaire à ses clients. Parmi ces avis, on peut relever différents points que les clients apprécient, comme le confort de conduite, le look ainsi que la ligne des véhicules Opel. Cependant, comme toujours, on peut relever des points négatifs, notamment par rapport à la fiabilité et aux suspensions. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre ainsi que d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits. Il est alors difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque. 

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Opel 

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile Opel ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile dans plusieurs situations. 

En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, ne cédez pas à la panique. Votre assistance Opel est un service compris dans votre garantie constructeur lors de l’achat d’un véhicule. Ce service concerne tous les véhicules de la marque pendant 2 ans à partir de la date de sa mise en circulation. De plus, les opérations d’entretien prescrites pour votre Opel devront être effectuées aux dates fixées. Opel Assistance est une aide rapide, disponible 24h/24 et 7j/7 dans plus de 40 pays européens. Elle vous proposera une série de prestations d’assistance gratuites.  

En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule Opel, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Opel. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes  : 
Abarth, Alfa Roméo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Lancia, Mini, Nissan, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo


3 commentaires

  • Youmsi Répondre

    30 janvier 2024 à 5 h 20 min

    Bonjour j’ai importer une Opel antara 2008 automatique et diesel au Cameroun venant la Suisse j’ai fais la vidange car le service devais être refais dans un an j’ai également commander les filtres mais jeudi soir en roulant mon filtre à gasoil a exploser en roulant et sa m’a vider plus de la moitié du réservoir je suis aller me garer dans un endroit sécurisé et le lendemain le mécanicien est venu et a fais changer le filtre à gasoil et on n’a essayé de redémarré la voiture sans succès après plusieurs essaies la batterie étais faible samedi matin il a déconnecter la batterie pour la charger quand il la remonter le tableau de bord n’affiche plus rien du tout et la voiture ne réagit plus je ne sais pas si le mode antidemarrage a été activer et si oui comment le désactiver ??

  • Remy Répondre

    26 décembre 2023 à 20 h 12 min

    Un sav hors du temps, de belles paroles a la vente et dès qu’ un problème arrive c’est sauve qui peut.
    Un véhicule utilitaire atelier opel 50000 km un an environ tombe en panne , pris en charge par l assistance Opel, j’appelle la concession où il a été envoyé, on m’annonce un delai d’un mois avant d’être diagnostiqué. A ma question « comment je fais pour travailler sans mon véhicule atelier aussi longtemps ? »on me repond que c’est comme ça. 🤔
    Je rappelle l’assistance Opel et là on me dit qu’on s’occupe de mon dossier avec une reponse dans les prochaines minutes…
    Plusieurs heures… et toujours rien…
    JE FAIS COMMENT POUR TRAVAILLER !!!!

  • Jennifer Hing Répondre

    13 décembre 2023 à 11 h 32 min

    Très contente de mes échanges avec les collaborateurs de mondial assistance !réactif, compatissant et à l’écoute!je suis très satisfaite et conseil assistance Auto sans problème !milles merci pour votre gentillesse…

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