Opel

Constructeur allemand depuis 1899, Opel est une filiale du groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel). Après avoir fait partie de General Motor pendant près d’un siècle, Opel a rejoint le groupe PSA en 2017. En 2019, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et PSA ont signé un accord de fusion à 50/50 afin de devenir le quatrième groupe mondial automobile.

Lors de l’achat d’un véhicule Opel, la marque vous offre une garantie constructeur de 2 ans, incluant un service d’assistance routière. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Opel ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Opel 

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile Opel ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile dans plusieurs situations. 

En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, ne cédez pas à la panique. Votre assistance Opel est un service compris dans votre garantie constructeur lors de l’achat d’un véhicule. Ce service concerne tous les véhicules de la marque pendant 2 ans à partir de la date de sa mise en circulation. De plus, les opérations d’entretien prescrites pour votre Opel devront être effectuées aux dates fixées. Opel Assistance est une aide rapide, disponible 24h/24 et 7j/7 dans plus de 40 pays européens. Elle vous proposera une série de prestations d’assistance gratuites.  

En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule Opel, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).

Contacter votre assistance auto Opel par téléphone

En cas de problème rencontré sur votre véhicule, vous pouvez contacter Opel Assistance au : 0 800 10 05 10.
Ce service est disponible 24h/24, 7j/7.

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Opel que vous serez pris en charge gratuitement.

Joindre le service client Opel

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Opel par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, vous pouvez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile à l’adresse suivante : 

    Opel France SAS,
    Centre de données personnelles,
    7 rue Henri Sainte-Claire Déville,
    92500 Rueil Malmaison
  • Par e-mail/ Sur leur site: pour envoyer un e-mail au service client, vous pouvez remplir un formulaire de contact sur leur site web. Ou vous pouvez utiliser l’adresse suivante : opel.france@opel.com  
  • Sur les réseaux : vous pouvez joindre ou suivre  la marque via leurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram ou encore Youtube.

Effectuer une réclamation auprès d’Opel

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Selon la nature de la réclamation, vous devez soit l’adresser à votre réparateur/distributeur agréé Opel France avec lequel vous avez signé le contrat, soit si elle concerne directement Opel France, par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) ou par email aux adresses précédemment citées. Votre courrier devra comporter : 

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.

Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez solliciter :

  • Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    50 rue Rouget de Lisle,
    92158 SURESNES CEDEX.
  • Le Médiateur auprès de la FNA sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiateur FNA,
    Immeuble Axe Nord,
    9-11, Avenue Michelet,
    93583  Saint Ouen Cedex.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité d’Opel France :

  • Le Médiateur Opel France sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiation Cmfm,
    21 Rue des Malmaisons,
    75013 Paris.

Les pannes garanties par l’assistance auto Opel

Opel Assistance est un service d’assistance qui s’engage à vous accompagner et à vous aider où que vous alliez. En cas de panne, d’accident ou de crevaison, il vous permet de disposer de différentes prestations d’assistance gratuitement. Notamment : 

  • le dépannage ou le remorquage de votre véhicule jusqu’au concessionnaire Opel le plus proche (en fonction de si la réparation peut s’effectuer sur place ou non) ;
  • la location d’un véhicule si nécessaire pendant la durée de la réparation de votre Opel ; 
  • l’hébergement à l’hôtel, si la panne survient à plus de 100 km de votre domicile et que les réparations ne peuvent être effectuées sur place le jour même ;   
  • la récupération de votre véhicule en cas d’immobilisation ;
  • le rapatriement des bénéficiaires, si la réparation ne peut être effectuée le jour même.

Renseignez-vous au préalable parce qu’en fonction du constructeur, certains motifs d’immobilisation ne seront pas pris en charge. 

De plus, Opel a mis en place OnStar sur ses véhicules. Il s’agit d’un bouton situé dans l’habitacle de votre voiture, sur lequel vous devez appuyer en cas de panne ou autre incident mineur. Grâce au GPS qui détecte votre position, vous serez directement en contact avec le service d’assistance approprié à votre problème.

Attention : Il est important de vérifier les modalités détaillées dans les conditions générales de vente de votre Opel.

Ce que pensent les clients Opel

Opel est une marque allemande populaire qui semble majoritairement plaire à ses clients. Parmi ces avis, on peut relever différents points que les clients apprécient, comme le confort de conduite, le look ainsi que la ligne des véhicules Opel. Cependant, comme toujours, on peut relever des points négatifs, notamment par rapport à la fiabilité et aux suspensions. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre ainsi que d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits. Il est alors difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque. 

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Opel. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes  : 
Abarth, Alfa Roméo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Lancia, Mercedes, Mini, Nissan, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo


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