Renault

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Le groupe Renault est un constructeur d’automobiles français qui possède des usines et filiales à travers le monde entier. Renault possède notamment la filiale Dacia.
Depuis 1999, Renault fait partie de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. En 2018, cette alliance s’est maintenue au premier rang des ventes automobiles mondiales, devant Volkswagen et Toyota.

Lors de l’achat d’un véhicule Renault , la marque vous offre une garantie constructeur de 2 ans, incluant un service d’assistance routière. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Renault  ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.

Contacter votre assistance auto Renault  par téléphone

En cas de problème rencontré sur votre véhicule, vous pouvez contacter Renault Assistance au : 0800 05 15 15.
Ce service est disponible 24h/24, 7j/7, partout en Europe.

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Renault que vous serez pris en charge gratuitement.

Joindre le service client Renault 

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Renault  par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, vous pouvez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile à l’adresse suivante : 

    Renault S.A.S,
    13/15, quai Alphonse Le Gallo,
    92100 Boulogne-Billancourt cedex – France.
  • Sur leur site : pour répondre à vos interrogations, vous pouvez vous rendre sur la FAQ de leur site internet. Vous pouvez également vous connecter à votre espace MyRenault ou converser avec un conseiller en ligne. 
  • Sur les réseaux : vous pouvez joindre ou suivre la marque via ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram ou encore Youtube.

Effectuer une réclamation auprès de Renault 

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Selon la nature de la réclamation, vous devez soit l’adresser à votre réparateur/distributeur agréé Renault France avec lequel vous avez signé le contrat, soit si elle concerne directement Renault  France, par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) ou par email aux adresses précédemment citées. Votre courrier devra comporter : 

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courrier sur le sujet.

Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez solliciter :

  • Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    50 rue Rouget de Lisle,
    92158 SURESNES CEDEX.
  • Le Médiateur auprès de la FNA sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiateur FNA,
    Immeuble Axe Nord,
    9-11, Avenue Michelet,
    93583  Saint Ouen Cedex.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité de Renault France :

  • Le Médiateur auprès de Renault France sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiation Cmfm,
    21 Rue des Malmaisons,
    75013 Paris.

Les pannes garanties par l’assistance auto Renault 

Grâce à Renault EASY SERVICES, vous pouvez choisir votre formule d’assistance à la carte (panne, crevaison, erreur de carburant…) et ainsi voyager en toute sérénité. En effet, Renault vous propose de choisir entre 3 offres d’assurance : l’assistance crevaison pour 12 €/an qui comprend l’assistance crevaison, vandalisme et hernie ; l’assistance tranquillité pour 24 €/an qui comprend l’assistance crevaison, vandalisme, hernie, perte/vol ou bris de clés ainsi que l’assistance panne ou erreur de carburant ; enfin, l’assistance zen pour 36 €/an qui comprend en plus des assistances précédentes, l’assistance panne incidentelle. Parmi les différentes assistances comprises ou non dans ces 3 offres il y a donc : 

  • L’assistance panne, qui vous couvre en cas de panne mécanique, électrique ou électronique, sans franchises kilométriques (si vous n’êtes plus dans votre période de garantie, une prestation d’assistance peut vous être proposée mais à titre payant). 
  • L’assistance accident vous accompagnera pour les types d’accident immobilisant votre Renault. 
  • Mais aussi l’assistance crevaison qui vous accompagnera en cas de dommages causés sur vos pneus, immobilisant votre véhicule.
  • L’assistance perte/vol de clés vous accompagnera en cas de problème lié à l’utilisation de vos clés (vol, perte, dysfonctionnement…).
  • Enfin, l’assistance erreur de carburant vous permet de bénéficier des services d’assistance Renault pour toute erreur ou panne de carburant. 

Tout au long de votre garantie, vous pouvez bénéficier des services offerts par Renault pour vous dépanner sur place ou organiser votre remorquage vers le réparateur agréé Renault le plus proche ainsi que des solutions de mobilité ou d’hébergement pour vous permettre de poursuivre votre trajet en cas d’immobilisation de plus d’une journée de votre véhicule. 

Pour finir, Renault a mis en place le Rescue Code pour moins de 10 €. Il s’agit d’un sticker à coller derrière votre pare-brise et votre lunette arrière. Le code qu’il contient permettra aux secours et pompiers d’accéder rapidement aux caractéristiques du véhicule, en cas d’accident. Cela permet donc de gagner en efficacité et en rapidité, et ainsi de potentiellement sauver des vies ! 

Attention : Il est important de vérifier les modalités détaillées dans les conditions générales de vente de votre Renault .

Ce que pensent les clients Renault 

De manière générale, la marque Renault semble bénéficier d’un avis plutôt positif de la part de ses clients. Parmi ces avis, on peut relever différents points que les clients apprécient, comme la tenue de route, la conduite agréable ainsi que la consommation des véhicules Renault. Cependant, comme toujours, on peut relever des points négatifs, notamment le bruit dans l’habitacle, le confort et la finition de certains modèles. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre ainsi que d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits, il est alors difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque. 

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Renault  

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile Renault  ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile Renault  dans plusieurs situations. 

En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, ne cédez pas à la panique. Votre assistance Renault est un service compris dans votre garantie constructeur lors de l’achat d’un véhicule pendant une période de 2 ans. Mais, si vous faites votre révision dans le réseau Renault, votre constructeur s’engage à prolonger votre assistance en cas de panne ou d’accident durant 1 an jusqu’à la prochaine révision de votre véhicule. (Cela s’applique aux véhicules de moins de 7 ans). Renault Assistance veut vous garantir sérénité et sécurité lors de votre trajet grâce à ses services d’assistance.

En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule Renault, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Renault. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes  : 
Abarth, Alfa Roméo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Lancia, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo


1 commentaire

  • Cedric Elawap Répondre

    13 décembre 2023 à 10 h 21 min

    Ils été incroyablement utile lorsque j’ai eu une crevaison. Ils sont arrivés rapidement et ont changé mon pneu en un rien de temps, me permettant de reprendre la route sans trop de retard.

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