Tesla est une entreprise américaine de construction automobile créée en 2003. C’est le leader des véhicules électriques et acteur majeur participant à la transition écologique. Suite à l’achat d’une voiture de la marque, Tesla vous offre une garantie constructeur avec un service d’assistance. Dans le cas où vous souhaitez contacter l’Assistance Tesla, voyez sur cette page tous les moyens disponibles pour la joindre. À l’instar du service client Renault ou du service client Peugeot, Tesla a également mis en place son service client pour satisfaire au mieux les clients. Les conseillers de cette écurie sont joignables par différents canaux que vous trouverez ici.
L’assistance Tesla
Si vous êtes propriétaire d’une voiture neuve Tesla et que vous rencontrez une panne ou un dysfonctionnement, vous pouvez contacter l’assistance Tesla. Pour une intervention dans l’immédiat, appelez directement au +33 9 70 73 08 50. Ce service est disponible 24 h/24 et 7j/7 pendant toute la période de garantie. Toutefois, il vous est nécessaire de vous munir de toutes les informations concernant votre véhicule avant de passer l’appel. Vous aurez donc besoin de :
- Numéro d’identification du véhicule ou VIN. Ceci est visible à travers le pare-brise, côté conducteur
- Votre position exacte
- La nature de votre problème.
Les services couverts par l’Assistance Tesla
L’Assistance Tesla viendra à votre secours en cas de :
- Panne couverte par la garantie qui immobilise le véhicule. Des services de transport jusqu’à 800 km du service center le plus proche est aussi offert si nécessaire.
- Pneu crevé : ceci concerne notamment un endommagement de la roue ou du pneu entraînant une crevaison ou des conditions de conduite dangereuses. Les services de réparation des pneus sont offerts jusqu’à 80 km.
- Impossibilité d’entrer dans le véhicule : l’Assistance Tesla intervient quand le véhicule ne s’ouvre pas normalement en raison d’un dysfonctionnement du véhicule, de l’application ou de la clé. L’assistance Tesla mobilise un technicien pour vous dépanner dans un rayon de 80k autour du véhicule.
- Hors portée : quand la batterie est déchargée et que vous ne pouvez pas la recharger dans une station de recharge ou quand le véhicule a été débranché dans une période prolongée. L’assistance Tesla peut vous aider, mais ceci n‘est pas un service couvert financièrement. En ce sens, contactez l’assistance routière pour trouver une solution de transport.
Trouver un concessionnaire Tesla
Par l’intermédiaire de ses nombreux concessionnaires en France et dans le reste du monde, Tesla continue de maintenir la proximité avec sa clientèle. En effet, les concessionnaires de la marque dirigée par Elon Musk proposent des services, dont l’assistance routière, ainsi que des produits d’entretien pour vos véhicules. Divers accessoires d’origine pouvant assurer la performance et la sécurité de vos engins sont aussi mis à votre disposition. Vous pouvez vous rendre sur le site web de Tesla pour trouver le concessionnaire le plus proche de chez vous.
Toutefois, voici quelques adresses qui pourraient servir
CONCESSIONNAIRE | ADRESSE | NUMERO |
Altapura | Rue du Bouchet 73440 Val Thorens | +33 0 48 03 68 03 |
Un Cheda | Cheval Mort 20169 Bonifacio | +33 4 95 73 03 82 |
À L’École Buissonnière | 4 Rue de la Foulerie 14600 Honfleur | +33 6 16 18 43 62 |
Abbaye de Talloires | Chemin des Moines 74290 Talloires Montmin | +33 4 50 60 77 33 |
Alyse Parc Auto | Les Blaches 38540 Grenay | +33 4 72 22 41 16 |
Best Western le Lavarin | 1715 Chemin du Lavarin 84000 Avignon | +33 4 90 89 50 60 |
Contacter le service client Tesla
Par téléphone
Si vous avez des questions, des remarques ou des réclamations à faire, vous pouvez appeler le service client Tesla au 09 70 73 08 50. Cette ligne est disponible à tout moment.
Par mail
Lorsque vous n’arrivez pas à joindre un conseiller Tesla par téléphone, vous avez la possibilité de formuler vos questions ou demandes et l’envoyer par mail. Précisez toutefois le motif de votre message et pensez à inclure les informations relatives à votre véhicule dans votre courrier électrique avant de l’envoyer à l’adresse électronique suivante : ServiceHelpEU@tesla.com ou customersupport@tesla.com.
Par courrier
Dans le cas où vous avez besoin d’envoyer des documents à Tesla ou déposer une réclamation, vous pouvez envoyer votre requête à l’adresse postale suivante :
Tesla France
150 Boulevard VICTOR HUGO
93400 SAINT-OUEN-SUR-SEINE
Il est à rappeler que le courrier constitue une alternative pratique et recommandée pour les demandes plus officielles. Toutefois, le temps d’acheminement et de traitement pourrait être plus long que les canaux cités ci-dessus.
Via les réseaux sociaux
Tout comme bons nombres de constructeurs automobiles, tels que Dacia, Ford, Toyota, Volvo, Kia ou encore Mazda, Tesla est aussi présente sur les réseaux sociaux. En ce sens, vous avez la possibilité de prendre contact avec le service client de cette écurie sur :
En plus de vous abonner sur ces pages pour ne rien rater sur ses offres, ses promotions et ses actualités, vous pouvez également envoyer votre question, requête ou remarque en message privé. Un community manager vous fera un retour dans un meilleur délai. Ce moyen de contact permet non seulement de satisfaire au mieux la clientèle, mais aussi pour que Tesla puisse améliorer ses offres et services répondant aux besoins de tous.
Utiliser l’application mobile Tesla
L’application Tesla vous permet d’avoir accès à votre Tesla partout depuis votre appareil mobile. Ce dispositif est disponible pour téléchargement sur App Store et Google Play. À travers cette appli, vous pouvez :
Accéder aux commandes du véhicule et de la climatisation
Avec la clé du Smartphone, vous pouvez verrouiller et déverrouiller la voiture, gérer les commandes de climatisation et vérifier les mises à jour des logiciels.
Vérifier l’autonomie de la voiture
Vous avez la possibilité de suivre en temps réel l’autonomie du véhicule partout, définir votre limite de recharge et même consulter l’historique des recharges. Cette application vous permet de rechercher les stations de recharges aux alentours.
Gérer les informations de paiement et de compte
Avec cette application, vous pouvez faire des paiements et garder une trace de votre historique de commandes ou recharges.
Organiser une intervention d’assistance et d’entretien
Tesla App vous offre la possibilité de planifier un entretien et de suivre le statut du rendez-vous. Vous pouvez aussi demander une intervention de l’assistance routière en cas d’urgence.
0 commentaires