Toyota

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Originaire du Japon, Toyota Motor Corporation est l’un des plus grand constructeur automobile au monde. Pendant de nombreuses années, Toyota se hissait à la première place des constructeurs automobile mondiaux. Cependant, depuis 2018, Volkswagen a devancé Toyota, laissant l’entreprise à la deuxième place du podium. 

Lors de l’achat d’un véhicule Toyota , la marque vous offre une garantie constructeur de 3 ans, incluant un service d’assistance routière. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Toyota  ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.

Contacter votre assistance auto Toyota par téléphone

Toyota Assistance met à votre disposition des conseillers 24h/24 et 7j/7, dans plus de 30 pays européens, au : 0 800 80 89 35.
Depuis l’étranger, au : +33 1 49 93 72 26.

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Toyota que vous serez pris en charge gratuitement.

Joindre le service client Toyota 

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Toyota  par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, vous pouvez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile à l’adresse suivante : 

    TOYOTA FRANCE – Service Relations Client,
    20, boulevard de la république,
    92423 VAUCRESSON Cedex
  • Par e-mail : pour poser des questions à votre constructeur par e-mail, vous pouvez remplir le formulaire de contact mis à disposition.  
  • Sur leur site : pour répondre à vos interrogations, vous pouvez vous rendre sur la FAQ de leur site internet. Vous pouvez également démarrer un Chat en ligne avec un conseiller qui est là pour vous aider.
  • Sur les réseaux : vous pouvez joindre ou suivre la marque via ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram ou encore Youtube.

Effectuer une réclamation auprès de Toyota 

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Selon la nature de la réclamation, vous devez soit l’adresser à votre réparateur/distributeur agréé Toyota France avec lequel vous avez signé le contrat, soit si elle concerne directement Toyota  France, par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) ou par email au Service Relations Clients Toyota en utilisant les adresses précédemment citées. Votre courrier devra comporter : 

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courrier sur le sujet.

Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez solliciter :

  • Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    50 rue Rouget de Lisle,
    92158 SURESNES CEDEX.
  • Le Médiateur auprès de la FNA sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiateur FNA,
    Immeuble Axe Nord,
    9-11, Avenue Michelet,
    93583  Saint Ouen Cedex.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité de Toyota France :

  • Le Médiateur de Toyota France sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiation Cmfm,
    21 Rue des Malmaisons,
    75013 Paris.

Les pannes garanties par l’assistance auto Toyota 

Toyota Assistance met à votre disposition une gamme complète de prestations. Vous pouvez bénéficier de ces prestations en cas de : panne mécanique immobilisante, d’erreur ou panne de carburant, de crevaison, de perte de clés, d’accident…
Alors, si jamais vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, l’assistance Toyota vous accompagne en vous proposant les prestations suivantes : 

  • Si vous tombez en panne, le service d’assistance essaiera d’effectuer les réparations sur place, dans la mesure du possible. 
  • Si le dépanneur ne peut pas remettre directement votre véhicule en état de marche, alors il le remorquera chez le réparateur agréé Toyota le plus proche. 
  • Ou alors, si vous êtes victime d’une panne immobilisante et que votre véhicule a été remorqué, l’assistance vous prête un véhicule de remplacement de catégorie équivalente.
  • Enfin, si l’immobilisation de votre véhicule dure, Toyota Assistance organisera soit le rapatriement de vous et de votre famille vers votre domicile. Soit la poursuite du voyage, notamment en vous proposant un hébergement pendant un temps.

Attention : Il est important de vérifier les modalités détaillées dans les conditions générales de vente de votre Toyota .

Ce que pensent les clients Toyota

Que ce soit en France ou partout dans le monde, Toyota est apprécié de ses clients. En effet, ce n’est pas pour rien que la marque est actuellement le deuxième constructeur d’automobiles au monde. D’après les commentaires, les clients Toyota apprécient notamment la conduite agréable, la fiabilité, le confort des véhicules. Au niveau des points négatifs, il semblerait que plusieurs clients se soient plaint du coût des réparations ainsi que de la consommation assez forte de certains modèles. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre et d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits, il est alors difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque.

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Toyota  

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile Toyota  ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile dans plusieurs situations. 

En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, ne cédez pas à la panique. Votre assistance Toyota est un service compris dans votre garantie constructeur lors de l’achat d’un véhicule pendant une période de 3 ans. Toyota Assistance se veut à vos côtés, prêt à intervenir n’importe quand et n’importe où dans l’Europe. Une équipe, formée aux procédures d’assistance les plus exigeantes, vous proposera rapidement une solution d’assistance unique et adaptée à votre problème. De plus, un conseiller d’assistance Toyota s’assurera du bon déroulement des opérations.
Pour plus d’informations sur les prestation et conditions générales, Toyota vous conseille de vous référer au livret d’assistance remis lors de la livraison de votre véhicule.

En effet, en fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule Toyota, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Toyota. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes  : 
Abarth, Alfa Roméo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Lancia, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Volkswagen, Volvo


2 commentaires

  • BLANCHARD MARYLENE Répondre

    2 février 2024 à 16 h 35 min

    lamentable, je suis en panne en fauteuil roulant, âgée j’ai un contrat assurance tous risques toyota, et cela fait 2 heures qu’on me balade et me raccroche systématiquement au nez !!! sans m’aider ni me prendre en charge. Lorsque je dis cela fait plus d’une heure que j’attends on raccroche systématiquement!

    Je ne resterai pas avec cette assurance qui a une telle assistance !!

    J’ai une panne de batterie simplement, je l’ai dit à plusieurs reprises sans suite !!! je n’ai jamais vu cela!! LAMENTABLE

  • Lorie Répondre

    13 décembre 2023 à 12 h 02 min

    Je met avec toutes transparence et de part mes récente experiences avec eux, les 5 étoiles qu’ils méritent!

    Merci pour votre accompagnement.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *