Volkswagen, littéralement la “voiture du peuple”, est un constructeur d’automobiles allemandes. La marque a été créée en 1937, par Ferdinand Porsche, dans un contexte de guerre. A l’époque ce fut une initiative du Front allemand du travail dirigé par Hitler. Cette marque appartient au groupe Volkswagen AG. Il s’agit du premier constructeur mondial de véhicules devant Toyota, depuis 2018. Il possède de nombreuses marques : Audi, Bentley, Bugattie, Seat, Cupra, Skoda, Porsche, Lamborghini, Ducati, Scania… Ses marques lui permettent de commercialiser de nombreux types de véhicules différents.
Lors de l’achat d’un véhicule de la marque, celle-ci vous offre une garantie constructeur de 2 ans, incluant un service d’assistance routière. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Volkswagen ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.
Contacter votre assistance auto Volkswagen par téléphone
En cas de panne ou d’accident, ayez le réflexe de contacter Volkswagen Assistance, disponible 24h/24, 7j/7, dans 35 pays d’Europe.
Pour cela il vous suffit de composer le : 0 800 22 40 00, depuis la France.
Depuis l’étranger, le : 00 33 426 298 770.
Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Volkswagen que vous serez pris en charge gratuitement.
Joindre le service client Volkswagen
Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Volkswagen par écrit, vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.
- Par courrier : pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, vous pouvez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile à l’adresse suivante :
Volkswagen France,
Service Relations Clients,
11, avenue de Boursonne-BP62,
02601 Villers-Cotterêts Cedex.
- Sur leur site : pour répondre à vos interrogations, vous pouvez vous rendre sur la FAQ ou remplir un formulaire de contact depuis leur site internet. Enfin, vous pouvez retrouver toutes les informations concernant Volkswagen Assistance, en téléchargeant l’application Volkswagen Service.
- Sur les réseaux : vous pouvez joindre ou suivre la marque via ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram ou encore Youtube.
Effectuer une réclamation auprès de Volkswagen
Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Selon la nature de la réclamation, vous devez soit l’adresser à votre réparateur/distributeur agréé Volkswagen France avec lequel vous avez signé le contrat, soit si elle concerne directement Volkswagen France, par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) ou par email au Service Relations Clients Volkswagen en utilisant les adresses précédemment citées. Votre courrier devra comporter :
- le motif de votre contestation ;
- les démarches que vous avez entreprises ;
- la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courrier sur le sujet.
Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.
Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez donc solliciter :
- Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante :
50 rue Rouget de Lisle,
92158 SURESNES CEDEX.
- Le Médiateur auprès de la FNA sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante :
Médiateur FNA,
Immeuble Axe Nord,
9-11, Avenue Michelet,
93583 Saint Ouen Cedex.
Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité de Volkswagen France :
- Le Médiateur de Volkswagen Group France sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante :
Médiation Cmfm,
21 Rue des Malmaisons,
75013 Paris.
Les pannes garanties par l’assistance auto Volkswagen
En cas de panne ou d’accident dans l’un des 35 pays d’Europe couverts par la garantie, Volkswagen Assistance vous propose plusieurs services d’assistance pour vous aider à reprendre la route le plus vite possible. Ainsi, en fonction de votre situation vous pourrez bénéficier de l’une des prestations d’assistance gratuites suivantes :
- le dépannage sur place ou le remorquage gratuit de votre véhicule ;
- la mise en relation directe avec le Réparateur Agréé Volkswagen le plus proche ;
- une solution de mobilité (train, avion) ou d’hébergement.
Une fois votre période de garantie terminée, vous pouvez prolonger la durée de votre assistance en effectuant tous les 24 mois ou 30 000 km, votre “Service d’Entretien” dans le réseau de réparateurs agréés Volkswagen. Ainsi, respecter le plan d’entretien du constructeur et l’effectuer dans le réseau Volkswagen vous garantit de bénéficier du service d’assistance.
Attention : Il est important de vérifier les modalités détaillées dans les conditions générales de vente de votre Volkswagen .
Ce que pensent les clients Volkswagen
De manière générale, la marque Volkswagen semble bénéficier d’un avis positif de la part de ses clients. En même temps, ce n’est pas pour rien que celle-ci est considérée comme étant le numéro un des constructeurs automobile au monde. Parmi les avis des clients, on peut relever différents points que les clients apprécient, comme le design, la fiabilité, le confort, la performance ainsi que les finitions des véhicules Volkswagen. Cependant, comme toujours, on peut relever des points négatifs, notamment la fiabilité du moteur et le prix des options sur certains modèles, ainsi que le SAV Volkswagen. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre ainsi que d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits, il est alors difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque.
Tout savoir sur votre service d’assistance auto Volkswagen
Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile Volkswagen ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile dans plusieurs situations.
En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, la situation peut rapidement devenir stressante. Mais ne cédez pas à la panique. Votre assistance Volkswagen est un service compris dans votre garantie constructeur lors de l’achat d’un véhicule. Cependant, Volkswagen Assistance est un service unique qui peut être valable durant toute la durée de vie de votre véhicule, si vous respectez le plan d’entretien établi par votre constructeur.
En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule Volkswagen, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).
Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Volkswagen. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus
Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes :
Abarth, Alfa Roméo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Lancia, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volvo.
13 décembre 2023 à 12 h 10 min
Toujours aussi satisfaite des services de Assistance Auto. Tarif très compétitif par rapport aux services d’un concurrent. J’apprécie beaucoup la rapidité de leurs services.