Volvo

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Constructeur suédois d’automobiles, Volvo Cars a été fondé en 1927. Son siège social se situe en Suède. Volvo Cars a appartenu à Ford pendant une dizaine d’année, jusqu’en 2010. En effet, depuis 2010, la marque est devenue une filiale du groupe chinois Geely qui l’a racheté à Ford. Ce constructeur est notamment connu pour ses automobiles premium et de luxe. 

Lors de l’achat d’un véhicule Volvo, la marque vous offre une garantie constructeur, incluant un service d’assistance routière. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Volvo  ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.

Contacter votre assistance auto Volvo par téléphone

En cas de problème rencontré sur votre véhicule, vous pouvez contacter Volvo Assistance au : 0 800 40 09 60.
Depuis l’étranger, au : +33 (0)1 49 93 80 59.
Ce service est disponible 24h/24, 7j/7, partout en Europe.
Lors de l’appel, n’oubliez pas de vous munir au préalable de votre VIN ou numéro de plaque d’immatriculation. 

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Volvo que vous serez pris en charge gratuitement.

Joindre le service client Volvo 

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Volvo par écrit, vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, vous pouvez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile à l’adresse suivante : 

    Volvo Car France, Immeuble Nielle,
    131-151 rue du 1er Mai,
    92737 NANTERRE CEDEX. 

Effectuer une réclamation auprès de Volvo 

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Selon la nature de la réclamation, vous devez soit l’adresser à votre réparateur/distributeur agréé Volvo France avec lequel vous avez signé le contrat, soit si elle concerne directement Volvo France, par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) ou par email, au Service Relations Clients Volvo en utilisant les adresses précédemment citées. Votre courrier devra alors comporter : 

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courrier sur le sujet.

Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez donc solliciter :

  • Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    50 rue Rouget de Lisle,
    92158 SURESNES CEDEX.
  • Le Médiateur auprès de la FNA sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiateur FNA,
    Immeuble Axe Nord,
    9-11, Avenue Michelet,
    93583  Saint Ouen Cedex.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité de Volvo France :

  • Le Médiateur auprès de Volvo France sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiation Cmfm,
    21 Rue des Malmaisons,
    75013 Paris.

Les pannes garanties par l’assistance auto Volvo 

Volvo Assistance vous permet d’être couvert en cas de : panne, accident, problème de carburant, perte de clés, crevaison ou encore batterie déchargée sur votre véhicule. Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, l’assistance Volvo vous accompagne en vous proposant plusieurs solutions :

  • Le remorquage et les réparations : Volvo essaiera dans un premier temps d’effectuer les réparations sur place. Si ce n’est pas possible, la marque organisera le remorquage de votre véhicule vers l’atelier Volvo agréé le plus proche.
  • Les solutions de rapatriement : Si vous êtes à moins de 80 km de votre domicile et que vous êtes en panne, Volvo Assistance prend en charge les frais de taxi. Concernant les billets de trains ou d’avions pour être rapatrié, le retour est remboursé jusqu’à 720 € par personne. Il est également possible de bénéficier d’un véhicule de remplacement (voiture de location) durant 4 jours ouvrés maximum.
  • L’hébergement sur place : Si vous êtes à plus de 80 km de votre domicile et que votre véhicule est immobilisé, Volvo s’occupe de vous proposer un hébergement. Au total, la marque vous indemnise pendant 4 nuits, d’un montant de 120 € par personne et par nuit.
  • La récupération du véhicule : Une fois que les réparations sur votre véhicule sont terminées, l’assistance prend en charge le voyage d’une personne pour aller le récupérer à l’atelier Volvo en question. 

De plus, la marque a mis en place Volvo On Call sur ses véhicules. Il s’agit d’un bouton situé dans l’habitacle de votre voiture, sur lequel vous devez appuyer en cas de panne ou autre incident mineur. Grâce au GPS qui détecte votre position, vous serez directement en contact avec le service d’assistance approprié à votre problème.

Attention : Il est important de vérifier les modalités détaillées dans les conditions générales de vente de votre Volvo .

Ce que pensent les clients Volvo 

La marque suédoise semble être appréciée de ses clients français. Les clients relèvent de nombreux points positifs sur les véhicules Volvo : le confort, la sécurité, le design… Concernant les points négatifs des véhicules on retrouve notamment le coût des réparations, la fiabilité ainsi que la consommation de certains modèles. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre et d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits, il est alors difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque.

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Volvo  

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile Volvo  ? En tant qu’automobiliste, vous serez donc amené à contacter votre service d’assistance automobile Volvo  dans plusieurs situations. 

En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, la situation peut rapidement devenir stressante. Mais ne cédez pas à la panique. Votre assistance Volvo est un service compris dans votre garantie constructeur lors de l’achat d’un véhicule pendant une période de 3 ans après sa mise en circulation. Ce service d’assistance s’engage à vous fournir une prise en charge immédiate pour vous et vos passagers, où que vous soyez, en cas d’imprévu sur la route (dépannage, remorquage, hébergement…).

En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule Volvo, n’hésitez donc pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Volvo. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes  : 

Abarth, Alfa Roméo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Lancia, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen.


1 commentaire

  • Camille Répondre

    13 décembre 2023 à 12 h 16 min

    Toujours aussi fiable et rapide. Vraiment top.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *