Citroën

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondée en 1919 par André Citroën, l’entreprise Citroën est un constructeur automobile français. Elle appartient au Groupe PSA (DS Automobiles, Citroën, Peugeot et Opel) depuis 1976. Réputée pour ses technologies avant-gardistes, la marque a révolutionné le monde de l’industrie de l’automobile à plusieurs reprises. Aujourd’hui, de nombreux modèles sont revendus dans le monde entier, tels que la C1, la C2, la C3 ou encore la C4.
En 2019, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et PSA ont signé un accord de fusion à 50/50 afin de devenir le quatrième groupe mondial automobile.

Si vous achetez un véhicule de la marque, elle vous offre une garantie de 2 ans, vous propose des extensions de garantie et laisse à votre disposition le service Citroën Assistance. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Citroën ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.

Contacter votre assistance auto Citroën par téléphone

Si vous avez besoin de contacter votre Assistance Citroën par téléphone, vous pouvez composer le : 0800 05 24 24.
Depuis l’étranger, utilisez le : (+33) 549 25 24 24.
Ce service est disponible tous les jours de l’année, 24h/24.

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Citroën que vous serez pris en charge gratuitement

Joindre le service client Citroën

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Citroën par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier :  pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, vous pouvez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile à l’adresse suivante : 

    Automobiles Citroën,
    Service relation clientèle,
    6 rue Fructidor,
    75835 Paris CEDEX 17.
  • Sur leur site : vous pouvez également vous rendre sur la FAQ de leur site internet ou vous connecter à l’application MyCitroën.
  • Sur les réseaux : vous pouvez éventuellement contacter ou suivre l’entreprise via ses réseaux sociaux:  Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter ou encore YouTube.
     

Effectuer une réclamation auprès de Citroën

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Selon la nature de la réclamation, vous devez soit l’adresser à votre réparateur/distributeur agréé Citroën France avec lequel vous avez signé le contrat, soit si elle concerne directement Citroën France, par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) ou par email au Service Relations Clients Citroën en utilisant les adresses précédemment citées. Votre courrier devra comporter : 

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.

Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC) en application de l’article L 615-1 du code de la consommation. 

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez solliciter :

  • Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    50 rue Rouget de Lisle,
    92158 SURESNES CEDEX.
  • Le Médiateur auprès de la FNA sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiateur FNA,
    Immeuble Axe Nord,
    9-11, Avenue Michelet,
    93583  Saint Ouen Cedex.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité de Citroën  :

  • Le Médiateur auprès de Citroën sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiation Cmfm,
    21 Rue des Malmaisons,
    75013 Paris.

Les pannes garanties par l’assistance auto Citroën

Citroën vous propose au total 4 contrats de services adaptés à l’usage de votre voiture. Le contrat extension de garantie, le contrat entretien & assistance, le contrat garantie & entretien et le contrat service compris. Ces 4 contrats ont des prix différents et comportent des garanties différentes. Mais ils contiennent tous le service d’assistance routière de Citroën.

Citroën Assistance disponible 24h/24, 7j/7, dépannage ou remorquage de votre voiture, même en bas de chez vous. De plus, tous les propriétaires d’une Citroën bénéficient de l’assistance à vie en effectuant chaque année l’entretien du véhicule dans le réseau du constructeur. Ce service vous permet de bénéficier de plusieurs prestations d’assistance en cas de panne mécanique, accident, perte de clés, clés bloquées dans la voiture ou encore erreur de carburant. La marque fait le maximum pour vous dépanner sur place ou organiser le remorquage vers le réparateur Citroën agréé le plus proche. Et si jamais ce n’est pas possible de rapatrier votre voiture dans la journée, en fonction du cas, vous bénéficierez d’une solution de mobilité vous permettant de continuer votre voyage ou d’une solution d’hébergement si nécessaire.  .

Attention : Il est important de vérifier les modalités détaillées dans les conditions générales de vente de votre Citroën.

Ce que pensent les clients Citroën

Dans l’ensemble, en regardant les commentaires des clients sur internet, il semblerait que la popularité de la marque soit plutôt bonne. De plus, Citroën souhaite jouer la carte de la transparence avec ses clients. C’est pour cette raison qu’elle a mis en place Citroën Advisor qui regroupent l’avis des propriétaires de véhicules Citroën. Ce site, recensant les avis en ligne des consommateurs, dispose du logo ‘NF Service’ qui garantit que le traitement des avis a été effectué dans les règles de l’art. Les commentaires “non constructifs”, contenant des insultes, propos injurieux, des noms de personnes, sont volontairement non publiés sur le site. Ces vérifications vous permettront de vous garantir la fiabilité du traitement des avis et ainsi de vous donner confiance en la marque.

Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre et d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits. Mais globalement, les avis de la marque sur Citroën Advisor sont vraiment bons. 

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Citroën 

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile Citroën ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile Citroën dans plusieurs situations. 

En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, la situation peut rapidement devenir stressante. Mais ne cédez pas à la panique. Votre assistance Citroën est un service compris dans votre garantie constructeur lors de l’achat d’un véhicule de la marque. Si vous vous retrouvez en difficultés ou que vous avez un imprévu, ce service d’assistance vous permettra d’être rapidement pris en charge et de pouvoir continuer votre trajet. Que vous soyez conducteur ou passager, avec Citroën Assistance vous êtes couvert dans toute l’Union Européen ainsi que dans 15 autres pays. Ces garanties s’appliquent sur voiture neuve ou d’occasion. En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule Citroën, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).


Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Citroën. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes  :
Abarth, Alfa Romeo, Audi, BMW, Dacia, Fiat, Ford, Lancia, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo.


1 commentaire

  • Selena Silver Répondre

    13 décembre 2023 à 10 h 53 min

    Agréablement surprise de l’efficacité du service concernant un rapatriement depuis la Corse. Infimiere a l ecoute, compétente, billets réservés tout a ete organisé et réalisé parfaitement
    Merci a vous

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