Fondée en 1810, Peugeot est à ce moment là une entreprise française de produits très diversifiés, tous faits en acier : outils, moulins à café, bicyclettes, baleines de parapluies… C’est en 1910 que la “Société anonyme des automobiles et cycles Peugeot” a été créée suite à une fusion de deux entreprises de la famille Peugeot. Par la suite, la marque a fondé le Groupe PSA qui englobe Citroën (1976), DS Automobiles (2014) ainsi que Opel et Vauxhall. Aujourd’hui, Peugeot produit essentiellement des véhicules automobiles pour des particuliers, des utilitaires ainsi que des deux-roues. Il existe également les filiales Peugeot Saveurs ainsi que Peugeot Sport. Récemment, en 2019, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et PSA ont signé un accord de fusion à 50/50 afin de devenir le quatrième groupe mondial automobile.
Lors de l’achat d’un véhicule Peugeot , la marque vous offre une garantie constructeur de 2 ans, incluant un service d’assistance routière. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Peugeot ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.
Contacter votre assistance auto Peugeot par téléphone
En cas de problème rencontré sur votre véhicule, vous pouvez contacter Peugeot Assistance au : 0 800 44 24 24.
Depuis l’étranger, au : (+33) 5 49 04 24 24.
Ce service est disponible 24h/24, 7j/7.
Vous pouvez également contacter votre assistance auto à tout moment, grâce à l’application mobile MyPeugeot. Cette application vous permettra de suivre le trajet de la dépanneuse jusqu’à votre position.
Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Peugeot que vous serez pris en charge gratuitement.
Joindre le service client Peugeot
Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Peugeot par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.
- Par courrier : pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, vous pouvez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile à l’adresse suivante :
Automobiles Peugeot – Relation Clientèle,
2/10 Bd de l’Europe YT 227,
78092 POISSY cedex 9.
- Sur leur site : pour répondre à vos interrogations, vous pouvez vous rendre sur la FAQ de leur site internet. Vous pouvez ainsi effectuer une demande dans la rubrique “Votre demande”.
- Sur les réseaux : vous pouvez joindre ou suivre la marque via ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Youtube.
Effectuer une réclamation auprès de Peugeot
Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Selon la nature de la réclamation, vous devez soit l’adresser à votre réparateur/distributeur agréé Peugeot France avec lequel vous avez signé le contrat, soit si elle concerne directement Peugeot France, par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) ou par email aux adresses précédemment citées. Votre courrier devra comporter :
- le motif de votre contestation ;
- les démarches que vous avez entreprises ;
- la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.
Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.
Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez donc solliciter :
- Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante :
50 rue Rouget de Lisle,
92158 SURESNES CEDEX.
- Le Médiateur auprès de la FNA sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante :
Médiateur FNA,
Immeuble Axe Nord,
9-11, Avenue Michelet,
93583 Saint Ouen Cedex.
Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité de Peugeot France :
- Le Médiateur auprès de Peugeot France sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante :
Médiation Cmfm,
21 Rue des Malmaisons,
75013 Paris.
Les pannes garanties par l’assistance auto Peugeot
Peugeot Assistance s’engage à vous permettre de voyager l’esprit léger. Ce service intervient en cas de panne du véhicule, d’accident, de perte des clés de la voiture, d’erreur de carburant ou de panne d’énergie (spécifique aux véhicules électriques). Si vous êtes dans l’une de ces situations, Peugeot s’engage à faire le maximum pour vous aider. Pour cela, la marque organise le dépannage en intervenant directement sur place. Si ce n’est pas possible, Peugeot met en place le remorquage de votre véhicule vers le réparateur agréé le plus proche. Si jamais votre véhicule est immobilisé toute une journée, vous pouvez bénéficier d’une solution de mobilité ou d’un hébergement afin de pouvoir poursuivre votre voyage.
N’hésitez pas à vous renseigner au préalable car en fonction du constructeur, certains motifs d’immobilisation ne seront pas pris en charge.
De plus, en cas de problème rencontré sur la route, vous disposez de l’appel d’urgence automatique et géolocalisé dans votre véhicule. Ce dispositif vous permet une intervention efficace et rapide. Lors d’un choc, l’appel d’urgence sera lancé automatiquement par votre véhicule. Vous pouvez aussi contacter Peugeot Connect Assistance grâce au bouton “Lion” sur le tableau de bord de votre véhicule.
Attention : Il est important de vérifier les modalités détaillées dans les conditions générales de vente de votre Peugeot .
Ce que pensent les clients Peugeot
Peugeot est une marque française populaire qui semble majoritairement plaire à ses clients. Parmi ces avis, on peut relever différents points que les clients apprécient, comme le confort, la conduite ainsi que le design des véhicules Peugeot. Cependant, comme toujours, on peut relever des points négatifs, notamment par rapport à la fiabilité et à la consommation de certains modèles de la marque. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre ainsi que d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits. Il est alors difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque.
Tout savoir sur votre service d’assistance auto Peugeot
Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile Peugeot ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile Peugeot dans plusieurs situations.
En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, ne cédez pas à la panique. Votre assistance Peugeot est un service compris dans votre garantie constructeur lors de l’achat d’un véhicule. Vous bénéficiez ainsi de 1 an d’assistance offert. Cependant, toutes les voitures Peugeot peuvent bénéficier de l’assistance à vie sous réserve d’effectuer l’entretien du véhicule chaque année dans le réseau du constructeur. En cas de problème rencontré sur la route, vous serez pris en charge par Peugeot Assistance afin de continuer votre trajet, même en bas de chez vous.
En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule Peugeot, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).
Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Peugeot. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus
Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes :
Abarth, Alfa Roméo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Lancia, Mini, Nissan, Opel, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo.
13 décembre 2023 à 11 h 49 min
Très utile pour organiser la récupération de l’autoroute, le garage et l’hébergement après mon accident. Liaison également avec mes assureurs.