Rapido | Assistance Camping Car

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondé en 1961, Rapido est un fabricant de camping-cars et de mobil-homes français. Il est l’un des trois principaux fabricants du pays. Le groupe détient des usines sur le territoire mais aussi en Italie, en Grande-Bretagne et en Allemagne. 

Au total, Rapido possède 12 marques différentes, telles que Fleurette, Campérêve, Esterel, Rapidhome et Westfalia. 

Lors de l’achat d’un camping-car ou d’un mobil-home Rapido, le concessionaire vous offre une garantie constructeur et une garantie étanchéité de 5 ans à partir de la livraison du véhicule. Sur cette page, vous trouverez comment joindre la marque et vous aurez accès à diverses informations pouvant vous servir en cas d’urgence.

Contacter par téléphone l’assistance de votre camping-car Rapido

Lors de la livraison de votre véhicule, vous bénéficiez d’une assistance téléphonique. Votre concessionnaire vous remet une carte Rapido Assistance sur laquelle figurent votre numéro d’abonné et le numéro de téléphone d’assistance

Cette assistance téléphonique vous met en relation avec un technicien compétent. Elle est gratuite pendant un an et est disponible 7 jours sur 7, à n’importe quelle heure de la journée. 

Joindre le service client de la marque Rapido

Si vous n’êtes pas satisfait par le service d’assistance ou que vous préférez joindre le service client Rapido autrement, vous avez 4 possibilités. Vous pouvez les contacter par téléphone, par voie postale, par mail ou bien sur les réseaux sociaux.

  • Par voie postale : pour toute question, réclamation ou plainte, vous pouvez envoyer un courrier au service client de la marque Rapido à l’adresse suivante : RAPIDO SAS, 414 rue des Perrouins, CS 20019 – 53101, MAYENNE Cedex.  
  • Par mail : info@rapido.fr
  • Sur les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn ou Youtube.

Enfin, vous avez la possibilité de devenir membre du club Rapido en s’inscrivant sur ce lien. Cela permet d’avoir des informations exclusives, de participer à des événements ou encore de visiter les usines du groupe.

Trouver un distributeur de la marque Rapido

Si vous cherchez un distributeur de la marque Rapido près de chez vous, vous pouvez vous rendre sur cette page, puis indiquer votre région et votre ville. Vous aurez ensuite accès à tous les concessionnaires se trouvant à proximité. 

Effectuer une réclamation auprès du groupe Rapido

En cas de litige, vous avez le droit d’effectuer une réclamation. En fonction de sa nature, vous pouvez soit contacter le concessionnaire qui s’est occupé de la livraison du véhicule, soit prendre contact avec le groupe Rapido. 

Pour trouver les coordonnées de votre concessionnaire, rendez-vous sur le site web de la marque, puis sur l’onglet “Concessionnaires Rapido”. Pour effectuer une réclamation auprès du groupe, utilisez un des contacts évoqués précédemment, tels que le numéro de téléphone, l’adresse postale, ou bien l’adresse mail. 

Si vous n’êtes pas satisfait de la solution trouvée par le concessionnaire ou le groupe Rapido et que le litige persiste, vous pouvez contacter des médiateurs spécialisés dans les véhicules : 

  • Médiateur Mobilians, anciennement Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA). 

Pour le joindre, vous avez le choix entre le numéro de téléphone (01 40 99 55 00), l’adresse mail (mediateur@mediateur-mobilians.fr), l’adresse postale (MOBILIANS, 43 bis route de Vaugirard, CS 80016, 92197 Meudon Cedex) ou encore le formulaire de contact accessible via ce lien

  • La Fédération Française de Camping et de Caravaning 

Les adhérents de cet organisme profitent d’une protection juridique. Sachez également que des regroupements sont organisés en France pour expliquer comment se défendre en cas de litige. Cette fédération permet aussi aux propriétaires de camping-cars de connaître l’ensemble de leurs droits dans un conflit avec un fabricant ou un concessionnaire. 

Pour contacter la FFCC, remplissez le formulaire de contact. Vous pouvez également appeler le 01 42 72 84 08 ou envoyer un courrier à FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS.

Les pannes garanties par l’assistance de votre camping-car de la marque Rapido

Selon votre contrat signé au moment de l’achat d’un véhicule de la marque Rapido, vous disposez de diverses garanties. À savoir que le groupe Rapido propose une garantie constructeur et une garantie étanchéité de 5 ans à partir de la livraison du camping-car.

Concernant les prestations d’assurance proposées par la marque, il en existe trois : 

  • L’assurance des emprunteurs : elle est uniquement destinée au locataire dans le cadre d’une LOA. Elle couvre l’emprunteur et / ou le co-emprunteur en cas de décès jusqu’au 81ᵉ anniversaire ou en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie jusqu’à 59 ans.
  • La garantie valeur d’achat : la valeur du camping-car est garantie durant toute la période du financement en cas d’accident ou de vol du véhicule. 
  • L’extension de garantie : elle permet de prolonger la durée de la garantie du camping-car et d’être pris en charge en cas de panne avec dépannage-remorquage et prêt de véhicule.

Ce que pensent les clients du groupe Rapido

De manière générale, les clients de la marque Rapido apprécient la rapidité et l’implication du service client. 

Les retours positifs parlent d’une « entreprise proche de ses clients ». Cependant, certains regrettent que le camping-car Rapido 604 FF ne soit plus commercialisés et auraient aimé que la marque produise un modèle compact. 

Les propriétaires apprécient l’efficacité des mécaniciens et techniciens du groupe Rapido au cours des interventions sur leurs camping-cars. Toutefois, plusieurs d’entre eux se disent déçus du modèle 891F sur lequel ils ont eu plusieurs problèmes, notamment au niveau des canalisations. 

Concernant l’esthétisme et le design, la majorité s’accorde à dire que le look intérieur des camping-cars est réussi. De plus, ils sont très satisfaits de la taille des soutes des différents véhicules. Toutefois, plusieurs clients déplorent quelques finitions mal réalisées dans certains camping-cars, telles que des lattes de lit mal emboîtées, des grincements venant du parquet et des vis mal serrées. 

Par conséquent, malgré divers points négatifs et problèmes mis en avant, les propriétaires reconnaissent le bon rapport qualité-prix du groupe Rapido ainsi que la réactivité et la compétence de son service client.

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Rapido. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Tout savoir sur le service d’assistance pour votre camping-car de la marque Rapido

Si vous êtes propriétaire d’un camping-car de la marque Rapido, vous pourrez peut-être, au cours de la vie du véhicule, tomber en panne ou être victime d’un accident de la route. Si cela vous arrive, ne paniquez pas et prenez contact avec avec le service d’assistance du groupe

Le concessionnaire qui vous a livré le camping-car encadre entièrement votre assistance. En cas d’accident ou de panne, n’attendez pas et téléphonez à l’assistance. Le numéro est indiqué sur la carte qui vous a été donnée lors de la livraison et sur laquelle figure votre numéro d’abonné.

De plus, la marque Rapido vous fait bénéficier d’une garantie constructeur et d’une garantie étanchéité de 5 ans à compter de la livraison du véhicule. Pour toute question liée au service client de Rapido, contactez le groupe grâce aux coordonnées mentionnées précédemment. 

Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes  :
Adria, Benimar, Burstner, Carado, Chausson, Dethleffs, Eriba, Hymer, Knaus, Laika, McLouis, Pilote, Sunlight, Weinsberg.