Pilote | Assistance Camping-car

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Pilote a été fondé en 1962 en France. Cette marque vendait à l’origine uniquement des caravanes puis des camping-cars partout dans le monde. Elle est basée à La Limouzinière en Loire-Atlantique et fait partie du groupe Pilote qui détient 6 autres marques. 

Il est possible de contacter l’assistance de votre concessionnaire ou le service client de la marque si vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule. On pense notamment à la réception d’un camping-car endommagé, une demande de facture, une réparation à faire, une demande de garantie ou encore une réclamation.

Contacter par téléphone l’assistance de votre camping-car Pilote 

Pour bénéficier d’une assistance sur votre camping-car en cas de panne, il est nécessaire de se rapprocher du concessionnaire qui vous livré votre véhicule. En effet, il n’est pas impossible qu’une pièce soit défectueuse sur un véhicule neuf.

Les concessionnaires partenaires de la marque Pilote gèrent les garanties après l’achat d’un camping-car si un client a besoin de faire des réparations. Selon le concessionnaire, les garanties varient et les numéro de téléphone diffèrent. Renseignez-vous directement auprès de votre concessionnaire.

Joindre le service client du groupe Pilote

Si au moment de passer commande sur le site Pilote, vous rencontrez un problème ou si vous désirez des informations sur le suivi de votre commande, vous pouvez joindre directement la marque Pilote. L’entreprise propose plusieurs solutions pour contacter le service client, les voici : 

  • Par téléphone : pour toute question, veuillez composer le 02 40 32 16 00 ou 0 811 74 74 00
  • Par courrier : Cette adresse permet d’envoyer un courrier à Pilote : Route du Demi Bœuf, 44310 La Limouzinière, France.
  • Par e-mail :  si vous rencontrez un problème ou si vous avez une question, n’hésitez pas à envoyer un mail grâce à l’adresse mail qui suit contact@groupe-pilote.com.
  • Sur leur site : Un formulaire de contact est disponible et vous simplifie la tâche.
  • Sur les réseaux : Pilote dispose d’une page Facebook ainsi que d’un compte Instagram. Il est possible de les contacter ainsi en leur envoyant un message privé.

Peu importe vos besoins et vos préférences de contact, vous trouverez forcément la meilleure solution pour joindre la marque Pilote.

Trouver un concessionnaire Pilote

Vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un camping-car Pilote ? Vous souhaitez joindre votre concessionnaire ? Découvrez les véhicules de la marque au sein des concessionnaires partenaires. Il est possible de trouver ces points de vente grâce au site internet de la marque en cliquant sur ce lien.

Effectuer une réclamation auprès de Pilote

En cas de litige, vous pouvez faire une réclamation. Selon l’objectif de votre réclamation, il est possible d’adresser cette demande auprès du concessionnaire qui s’est chargé de la livraison de votre véhicule ou auprès du groupe Pilote. 

Pour vous rapprocher du concessionnaire, contactez-le directement grâce au numéro de téléphone individuel disponible sur le site de la marque ou grâce à un moteur de recherche. Pour faire une réclamation auprès du groupe Pilote, utilisez le formulaire de contact partagé précédemment, le numéro de téléphone, l’adresse mail ou l’adresse postale. Si vous souhaitez engendrer un litige par courrier, envoyez ce courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

Il est possible que vous ne trouviez pas de solution auprès du concessionnaire ou de la marque Pilote. Dans ce cas, contactez des médiateurs spécialisés dans les litiges liés aux véhicules.

On pense notamment au 

  • Médiateur Mobilians qui était anciennement Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA). 

Vous pouvez joindre Mobilians au 01 40 99 55 00, par mail avec cette adresse mediateur@mediateur-mobilians.fr, ou par courrier grâce à l’adresse qui suit :

MOBILIANS
43 bis route de Vaugirard
CS 80016
92197 Meudon Cedex

Un formulaire de contact est aussi disponible via ce lien

Pour trouver une solution à un litige, un dernier interlocuteur est présent pour vous : 

  • la Fédération Française de Camping et de Caravaning

Cet intermédiaire permet de profiter d’une protection juridique notamment si vous êtes adhérent à la fédération. De plus, de nombreux regroupements ont lieu en France pour vous donner les clés afin de vous défendre en cas de litige. Grâce à cet organisme, les propriétaires de camping-car connaissent tous leurs droits dans un conflit avec une marque ou un concessionnaire. La FFCC met à votre disposition un formulaire de contact disponible sur cette page.

Les pannes garanties par l’assistance de votre camping-car Pilote

En fonction de votre contrat, lors de l’achat de votre véhicule de loisir Pilote, vous disposerez de plusieurs garanties différentes. Néanmoins, Pilote propose une garantie unique sur l’étanchéité des véhicules de la marque. En effet, Pilote intervient en cas de souci d’étanchéité de votre véhicule dans les 5 ans suivant l’acquisition de celui-ci.

Les camping-cars Pilote bénéficient de la garantie constructeur. Cette garantie est de 2 ans à compter de la date de première mise en circulation du véhicule.

Ce que pensent les clients de la marque Pilote

Le groupe Pilote est un des plus reconnus pour l’achat d’un camping-car en France. Les clients apprécient la réactivité du service client en cas de souci. De plus, le large réseau de concessionnaires partenaires assure de répondre dans les plus brefs délais à vos attentes. 

Les propriétaires des camping-cars Pilote apprécient le côté fonctionnel des aménagements proposés par la marque. À noter que vous avez la possibilité de choisir l’aménagement et certaines options sur le site avant la livraison de votre véhicule pour profiter d’un camping-car qui répond à 100 % à vos besoins. 

De plus, les clients soulignent le fait que ce sont des véhicules de loisir au gabarit maîtrisé, ce qui permet de profiter d’un bel espace intérieur sans éprouver des difficultés lors de la conduite.

Tout savoir sur votre service d’assistance pour votre camping-car Pilote

Vous êtes en panne ou victime d’un accident de la route avec votre camping-car ? Vous désirez ainsi trouver une solution rapidement pour faire face à ce problème ? Vous avez ainsi besoin de contacter votre service d’assistance. 

Le concessionnaire chargé de la livraison de votre véhicule encadre l’assistance de A à Z. En cas de panne et notamment sur un véhicule neuf, vous devez contacter l’assistance mise en place par le concessionnaire grâce aux numéros de téléphone disponibles sur la page des concessionnaires indiquées plus haut dans l’article.

La marque Pilote assure une garantie de 5 ans sur l’étanchéité après l’acquisition d’un véhicule neuf. Pour toute question relative au service client, veuillez vous rapprocher de la marque grâce aux contacts évoqués précédemment. Sachez que les concessionnaires partenaires sont des intermédiaires directs qui mettent tout en œuvre pour trouver une solution.