Royal Enfield

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Faisant partie des plus anciennes marques de moto, Royal Enfield est aujourd’hui un grand nom dans le monde des deux-roues. Elle appartient au groupe Eicher Motors depuis 1995. Avec 800 000 machines produites et commercialisées par an dans une soixantaine de pays à travers le globe, Royal Enfield se positionne comme un des plus grands constructeurs de motos dans le monde depuis 2020. Parmi les modèles les plus appréciés de la marque, on peut nommer la Shotgun 650, toute la gamme Royal Enfield 350 dont la Meteor Fireball 350, la Bullet 350 Black Gold ou encore la Meteor Stellar 350. Retrouvez ici tous les contacts de Royal Enfield pour un dépannage, une assistance ou une réclamation.

L’assistance moto Royal Enfield

Disponible 24h/24, 7/7, 365 jours par an, l’assistance routière Royal Enfield vous apporte toute l’aide dont vous avez besoin en cas d’urgence. Pour contacter le service d’assistance moto de Royal Enfield, vous pouvez appeler le 0800 73277478 (numéro gratuit) ou le +33 (0)148977406 (depuis l’étranger). Un conseiller du RSA (Roadside Assistance) vous envoie immédiatement les services de dépannage en cas de :

  • panne du véhicule
  • batterie à plat
  • blocage ou perte de clé
  • erreur ou panne de carburant
  • crevaisons

Trouver un concessionnaire Royal Enfield

Vous désirez réserver un essai sur route ? Ou avez-vous des questions sur les modèles de motos Royal Enfield ? Vous pouvez prendre un rendez-vous chez un concessionnaire Royal Enfield. Toutes les demandes peuvent être effectuées auprès d’un concessionnaire, comme :

  • Faire réviser votre moto
  • Trouver des pièces d’origine pour votre véhicule
  • Finaliser votre achat de moto
  • Poser des questions sur la garantie, etc.

Il vous suffit de renseigner votre position en cliquant dans l’outil de géolocalisation de la marque pour trouver le point de vente le plus proche :

Vous habitez dans l’une de ces villes ? Les adresses des concessionnaires Royal Enfield les plus proches de chez vous ci-dessous :

VilleConcessionnairesAdresseContacts
ParisRoyal Rider 757 Boulevard Beaumarchais,
Paris -75004
01 83 62 40 62
75@royalrider.fr
Le HavreRoyal Enfield Le Havre2 Rue du Docteur Piasceki,
Le Havre -76600
02 32 72 49 10
contact@remh76.com
MarseilleRoyal Motorcycles25, boulevard de St Marcel,
Marseille -13011
06 02 16 33 32
royalmotorcyclemarseille@gmail.com
MontpellierMOTO STORE 34Moto-Park,
Montpellier – Mauguio -34130
04 99 54 24 24
s.vidou@suttelgroup.com
StrasbourgRoyal Enfield Strasbourg8 Rue Jean Monnet,
Strasbourg – Eckbolsheim -67201
03 88 64 89 26
royalenfieldschumpp@orange.fr
LyonRoyal Enfield Lyon8 Chemin du Tronchon,
Lyon – Champagne-au-Mont-d’Or -69410
04 81 09 96 96
contact@motorcycles-store.com
NiceRoyal Enfield Nice33 rue Dabray,
Nice -06000
04 93 13 03 05
commercial@bikeup.fr

Le service client Royal Enfield

Bien que le concessionnaire reste votre interlocuteur privilégié pour toute demande technique concernant votre moto, vous avez la possibilité de contacter le service client Royal Enfield pour :

  • demander des renseignements d’ordre général
  • obtenir les coordonnées du concessionnaire le plus proche de chez vous
  • vous renseigner sur les produits Royal Enfield et connaitre leur disponibilité
  • poser vos questions sur la garantie et ce qu’elle comprend
  • faire une réclamation

Utiliser le formulaire de contact

En complétant dûment le formulaire de contact sur le site de Royal Enfield, vous pouvez soumettre votre demande et recevoir la réponse d’un conseiller sous quelques jours :

Par mail

Il est tout à fait possible d’envoyer un email au service client Royan Enfield. Il suffit pour cela d’écrire à l’adresse électronique suivante : support@royalenfield.com.

Par téléphone

Si vous préférez les correspondances téléphoniques, vous pouvez appeler le numéro 0800 73277478 depuis la France ou le +33 (0)148977406 depuis l’étranger. Notez cependant que ces lignes sont réservées en priorité aux assistances routières.

Sur les réseaux sociaux

Royal Enfield est actif sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également contacter la marque via ses pages en laissant un commentaire ou un message privé.

Royal Enfield : service de réclamation

S’il vous arrive de rencontrer un problème avec une moto ou un service de Royal Enfield, vous pouvez effectuer une réclamation. Pour cela, vous pouvez vous adresser à votre concessionnaire. Alternativement (et sans réponse satisfaisante de la part du concessionnaire), vous pouvez déposer votre réclamation sur le site de la marque en complétant le formulaire dédié à cet effet.

Vous pouvez également envoyer un email de réclamation à : support@royalenfield.com. En cas de litige, vous serez dirigé vers le service de médiation correspondant.

Tout savoir sur la garantie et assistance Royal Enfield

Dans l’optique de vous offrir une conduite en toute sécurité, Royal Enfield s’associe avec la compagnie d’assurance Allianz. À savoir que l’assurance moto est obligatoire en France. De plus, elle vous permet d’avoir une couverture complète en cas de vol, vandalisme, panne, etc.

Le constructeur vous fait profiter en parallèle de l’assistance routière pour tout achat de modèle à partir du 1er janvier 2019, à condition que l’achat soit conclu auprès d’un des distributeurs agréés de la marque. La garantie est valable dans l’ensemble de pays de l’Union européenne et la période de garantie équivaut à la garantie du fabricant.

L’assistance routière de Royal Enfield inclut :

  • le remplacement de clés en cas de blocage ou de perte
  • le dépannage et remorquage sur un rayon de 50 km en cas de panne
  • l’assistance sur place en cas de crevaison (mais coût de réparation facturé au client)
  • l’assistance en cas de panne ou de manque de carburant
  • l’aide au redémarrage de la batterie en cas de batterie faible / ou le remplacement de la batterie par le technicien dans le cas où la batterie ne fonctionne plus (mais attention, coût facturé au client)
  • le transport de la moto au centre de réparation le plus proche si celle-ci n’est pas réparable sur place
  • la réparation du véhicule par des techniciens professionnels.

Royal Enfield : autres contacts utiles

  • Pour une demande d’interview chez Royal Enfield, veuillez envoyer un email à corpcomm@royalenfield.com ou appeler le numéro +91-124-4415600.
  • Pour une demande de partenariat, il faudra écrire à investors@eichermotors.com ou composer le +91-124-4415600.
  • Pour contacter Eicher Motors, la compagnie qui dirige Royal Enfield, s’adresser à info@eichermotors.com.

0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *