Ford

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La Ford Motor Company a été créée en 1903 par Henry Ford et le soutien de onze investisseurs. Basé à Dearborn, Ford est un constructeur automobile américain connu dans le monde entier pour de nombreux modèles : la Ford Mustang, Focus, Fiesta… Longtemps second constructeur mondial, la marque est actuellement en quatrième position, derrière Toyota, Volkswagen et General Motors. En Europe, la marque collabore avec Peugeot-Citroën pour la production de ses moteurs Diesel.

Lors de l’achat d’un véhicule Ford, vous bénéficiez d’une garantie constructeur, incluant le service Ford Assistance. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Ford  ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : assistance dépannage, déclaration de sinistre, service client et réclamation.

Joindre le service client Ford 

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Ford  par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : si vous souhaitez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante :

    Relations clientèle Ford,
    TSA 64702,
    92729 NANTERRE cedex
  • Par e-mail : pour toute information, réclamation, demande ou suggestion, vous pouvez rentrer vos coordonnées (adresse mail, numéro de téléphone…) sur la page de contact mis à disposition par Ford.
  • Sur leur site : vous pouvez vous rendre sur leur site internet et poser des questions sur leur FAQ. Ou, vous pouvez aussi dialoguer en direct avec un conseiller du service client via votre compte Messenger.
  • Sur les réseaux : des équipes sont prêtes à répondre à vos questions via Facebook, LinkedIn, et Twitter. Vous pouvez également suivre l’entreprise sur Instagram, ou encore YouTube.

Contacter votre assistance auto Ford  par téléphone

Si vous avez besoin d’une aide immédiate sur votre véhicule, vous pouvez contacter Ford Assistance disponible 24h/24, 7j/7 au : 0800 00 50 05.
Depuis l’étranger, au : (+33) 4 72 17 25 47.
La marque vous conseille de vous munir de votre carte grise lors de votre premier appel. De cette façon, vous pourrez communiquer facilement les informations relatives à votre véhicule. 

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Ford  que vous serez pris en charge gratuitement

Effectuer une réclamation auprès de Ford 

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Selon la nature de la réclamation, vous devez soit l’adresser à votre réparateur/distributeur agréé Ford France avec lequel vous avez signé le contrat, soit si elle concerne directement Ford France, par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) ou par email au Service Relations Clients en utilisant les adresses précédemment citées. Votre courrier devra comporter : 

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.

Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez solliciter :

  • Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    50 rue Rouget de Lisle,
    92158 SURESNES CEDEX.
  • Le Médiateur auprès de la FNA sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiateur FNA,
    Immeuble Axe Nord,
    9-11, Avenue Michelet,
    93583  Saint Ouen Cedex.

Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du constructeur  :

  • Le Médiateur auprès de Ford sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante : 

    Médiation CMFM,
    19 avenue d’Italie,
    75013 Paris.

Les pannes garanties par l’assistance auto Ford

Lors de l’achat d’un véhicule Ford vous bénéficiez d’une assistance gratuite en cas de panne, pendant la période de votre garantie FordProtect ou de votre garantie constructeur (2 ans). Ainsi que d’une Assistance Ford Accident, valable durant toute la durée de vie de votre véhicule. En cas de panne, crevaison, accident, ce service d’assistance vous proposera alors : le dépannage sur place ou le remorquage de votre véhicule vers l’atelier Ford le plus proche dans un rayon de 50 km. Mais également, des solutions de mobilité pour continuer votre voyage, si nécessaire. De plus si vous utilisez le réseau de votre constructeur pour l’entretien et la réparation de votre véhicule, vous prolongerez sa fiabilité. 

En fonction des éventuels contrats complémentaires auxquels vous avez pu souscrire, votre couverture d’assistance peut être élargie. Par exemple, vous pouvez prolonger ce service d’assistance en cas de panne ou d’accident, en souscrivant au contrat Ford Assistance +.

Attention : Il est important de vérifier les modalités détaillées dans les conditions générales de vente de votre Ford.

Ce que pensent les clients Ford

Les clients Ford semblent majoritairement satisfait de la marque. D’après les commentaires, les clients apprécient notamment la tenue de route, le confort, la fiabilité ainsi que le rapport qualité/prix des véhicules. Au niveau des points négatifs, il semblerait que plusieurs clients se soient plaint du coût des pièces détachées ainsi que de la consommation assez forte sur autoroute. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre et d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits, il est alors difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque. 

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société Ford . Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes  : 
Abarth, Alfa Romeo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Lancia, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Ford  

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile Ford  ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile Ford  dans plusieurs situations. 

En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, ne cédez pas à la panique. Votre assistance Ford est un service compris si votre voiture est garantie avec le contrat longue durée FordProtect ou couverte pendant le contrat garantie constructeur. Ford Assistance est un service 100% gratuit qui se veut prêt à intervenir à n’importe quel moment.

En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule Ford , n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).


1 commentaire

  • Amelia Darin Répondre

    13 décembre 2023 à 11 h 03 min

    Pour ma part jamais aucun soucis, réactivité, professionnalisme, gentillesse ; en panne dernièrement ils ont très bien géré, il y a parfois un peu d’attente, mais c’est compréhensif vu le nombre d’appels, merci à vous

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