Créé en 1950, à la volonté du gouvernement espagnol et avec l’aide de Fiat, SEAT (Sociedad Española de Automóviles de Turismo) est un constructeur automobile espagnol. La marque est une filiale du groupe allemand Volkswagen AG depuis 1986.
Lors de l’achat d’un véhicule SEAT, la marque vous offre une garantie constructeur de 2 ans, incluant un service d’assistance routière. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto SEAT ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : service client, réclamation, pannes garanties et avis clients.
Contacter votre assistance auto SEAT par téléphone
En cas de problème rencontré sur votre véhicule, vous pouvez contacter SEAT Assistance au : 0 800 00 72 07.
Depuis l’étranger, vous pouvez composer le 00 33 1 40 25 52 72.
Ce service est disponible 24h/24, 7j/7, en France métropolitaine ainsi que dans 35 pays d’Europe.
Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service SEAT que vous serez pris en charge gratuitement.
Joindre le service client SEAT
Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client SEAT par écrit, vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.
- Par courrier : pour toute information ou question vis à vis de votre contrat d’assurance auto, vous pouvez faire parvenir un courrier à votre constructeur automobile à l’adresse suivante :
SEAT Assurance Gestion AssurOne Group,
CS 30200,
95212 St Gratien Cedex.
Pour effectuer une déclaration de sinistre ou obtenir des informations à propos de celui-ci, vous pouvez utiliser l’adresse suivante :
Partenariat SEAT Financial Services,
Service Indemnisation,
Case courrier 82124,
CS 7000,
59883 LILLE CEDEX 9
- Par e-mail : pour toute question concernant votre contrat, vous pouvez également les contacter via l’adresse suivante : gestion@SEAT-assurance.fr. Pour déclarer un sinistre vous pouvez utilisez l’adresse suivante : sinistre@SEAT-assurance.fr
- Sur leur site : pour répondre à vos interrogations, vous pouvez vous rendre sur la FAQ de leur site internet.
- Sur les réseaux : vous pouvez joindre ou suivre la marque via ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn ou encore Youtube.
Effectuer une réclamation auprès de SEAT
Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Selon la nature de la réclamation, vous devez soit l’adresser à votre réparateur/distributeur agréé SEAT France avec lequel vous avez signé le contrat, soit si elle concerne directement SEAT France, par courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) ou par email au Service Relations Clients SEAT en utilisant les adresses précédemment citées. Votre courrier devra comporter :
- le motif de votre contestation ;
- les démarches que vous avez entreprises ;
- la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courrier sur le sujet.
Après 1 mois, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir gratuitement aux services d’un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L 615-1 du code de la consommation.
Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du vendeur ou du réparateur, vous pouvez solliciter :
- Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) sur son site internet ou par courrier à l’adresse suivante :
50 rue Rouget de Lisle,
92158 SURESNES CEDEX.
- Le Médiateur auprès de la FNA sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante :
Médiateur FNA,
Immeuble Axe Nord,
9-11, Avenue Michelet,
93583 Saint Ouen Cedex.
Pour traiter les litiges relevant de la responsabilité de SEAT France :
- Le Médiateur de Volkswagen Group France sur le site internet ou par courrier à l’adresse suivante :
Médiation Cmfm,
21 Rue des Malmaisons,
75013 Paris.
Les pannes garanties par l’assistance auto SEAT
SEAT Assistance vous permet de bénéficier de différents services d’assistance.
En cas de panne ou d’accident, la marque vous propose plusieurs solutions. Vous bénéficiez notamment d’un dépannage gratuit sur place, si possible. Si ce n’est pas possible, SEAT organisera le remorquage de votre véhicule jusqu’au réparateur agréé SEAT le plus proche. Si nécessaire, l’assistance peut également vous proposer une solution de mobilité ou d’hébergement afin de vous permettre de poursuivre votre voyage/trajet rapidement et sereinement.
Une fois votre période de garantie terminée, vous pouvez prolonger la durée de votre assistance en effectuant chaque année votre “Service d’Entretien” dans un point service SEAT.
Attention : Il est important de vérifier les modalités détaillées dans les conditions générales de vente de votre SEAT .
Ce que pensent les clients SEAT
SEAT est une marque possédant une assez bonne image. En effet, lorsqu’on regarde les différents avis des clients, beaucoup sont positifs. L’agilité de conduite, le confort, le design, la qualité globale et bien d’autres caractéristiques des véhicules SEAT semblent être largement appréciées. Cependant, certains clients critiquent la consommation ou encore le manque de certaines choses (pas de plafonnier dans le coffre, réservoir trop petit…) sur les véhicules SEAT. Bien sûr, les avis diffèrent d’un client à l’autre ainsi que d’un modèle à l’autre. Chaque cas et chaque situation est différent(e). Quel que soit le constructeur automobile il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits, il est alors difficile d’établir avec certitude un avis global de la marque.
Tout savoir sur votre service d’assistance auto SEAT
Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez subi une crevaison sur votre véhicule ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistance proposées par votre constructeur automobile SEAT ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile dans plusieurs situations.
En cas d’accident, de panne, ou encore de crevaison, ne cédez pas à la panique. Votre assistance SEAT est un service compris dans votre garantie constructeur lors de l’achat d’un véhicule pendant une période de 2 ans. Avec ce service, SEAT s’engage à vous garantir sérénité et sécurité lors de votre trajet en voiture. De plus, les réparations de votre véhicule effectuées dans le réseau SEAT seront conformes aux normes de la marque, sans limite quant au kilométrage.
En fonction des constructeurs automobiles, les garanties et services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas toujours les mêmes. Lors de l’achat de votre véhicule SEAT , n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions générales de ventes (CGV).
Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société SEAT . Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus
Vous pouvez également contacter les assistances auto des marques suivantes : Abarth, Alfa Roméo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Lancia, Mini, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Toyota, Volkswagen, Volvo.
13 décembre 2023 à 11 h 36 min
Assistances efficace à prix avantageux je recommande vivement