GMF

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondée en 1934, la GMF ou Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, est une mutuelle française sans intermédiaire appartenant au secteur de l’assurance. Elle est considérée comme le premier assureur des Agents du Service Public avec près de 3,5 millions de sociétaires et 6 600 collaborateurs. La GMF fait partie du groupe français Covéa (Maaf, MMA, GMF), leader dans le domaine des assurances et mutuelles. Compagnie d’assurance automobile jusqu’en 1970, elle a par la suite élargi sa clientèle et ses produits. (assurance-vie, assurance habitation, assurance santé ou encore protection juridique)

Concernant l’assurance auto, la GMF a mis en place 3 formules avec des garanties différentes, mais comprenant toujours un service d’assistance auto 7j/7, 24h/24. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto GMF. Ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : assistance dépannage, déclaration de sinistre, service client et réclamation.

Tout savoir sur votre service d’assistance auto GMF 

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez retrouvé votre véhicule avec une vitre brisée, pneu crevé ou vous pensez que votre véhicule a été volé ? Ou bien vous ne savez pas quoi faire et souhaitez de l’aide pour faire au plus vite la déclaration de votre sinistre ? Ou encore, vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistances de votre contrat d’assurance auto GMF ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile GMF dans de nombreuses situations. 

En cas de crevaison, de panne, de batterie à plat, de fumée suspecte, ne cédez pas à la panique. Votre assistance auto est comprise dans votre contrat d’assurance AUTO PASS GMF. Elle vous apportera une aide matérielle et/ou logistique en cas de sinistre (remorquage, dépannage). GMF vous propose 3 formules d’assurance différentes.

En fonction de celle que vous aurez choisie, vous aurez des garanties en moins ou en plus. Les services d’assistance dont vous disposerez ne seront donc pas les mêmes. Lors de la souscription à votre contrat d’assurance, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce que comprend l’assurance AUTO PASS formule Eco, formule Médiane ou formule Confort. Selon les marques, comme pour Macif et AXA, certains motifs d’immobilisations ne vous permettront pas de bénéficier de l’assistance.

Contacter votre assistance auto GMF par téléphone

Si vous êtes sociétaire GMF, et que votre véhicule est en panne contactez le service d’assistance GMF 24h/24, 7j/7 au 0800 00 12 13.
Depuis l’étranger, au : (+33) 1 47 11 12 13.

Vous avez également la possibilité de vous faire rappeler gratuitement par un des conseillers de GMF. Pour cela, il vous suffit de rentrer votre numéro sur leur site internet.

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service GMF assistance que vous serez pris en charge gratuitement

Joindre le service client GMF 

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client GMF par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : si vous souhaitez faire parvenir une lettre à votre compagnie d’assurance vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante : 

    FIDÉLIA,
    Département Relation Clientèle,
    27 Quai Carnot,
    92210 SAINT-CLOUD.

    Attention aux délais en cas de déclaration de sinistre : 5 jours ouvrés après accident, 2 jours ouvrés après un vol, 10 jours ouvrés après arrêté de catastrophe naturelle.
  • Sur leur site : vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller ou laisser votre numéro sur leur site internet pour qu’un conseiller de la GMF vous rappelle.
  • Sur les réseaux : vous pouvez également les suivre ou les contacter via leurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube.

Effectuer une réclamation auprès de la GMF

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Pour cela, vous devez faire une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assurance GMF comportant :

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.

Après plusieurs semaines, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir aux services d’un médiateur gratuitement. 

Pour contacter le Médiateur de l’Assurance vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou à l’adresse postale suivante :

La Médiation de l’Assurance,
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09.

Les pannes garanties par l’assistance auto GMF

La GMF propose à ses clients de choisir entre 3 formules d’Assistance AUTO PASS différentes. Il s’agit de : la formule Eco, la formule Médiane et la formule Confort. Les garanties comprises dans votre contrat d’assurance diffèrent en fonction du choix de votre formule (bris de glace, tous dommages, tentative de vol…). Cependant certaines garanties sont comprises dans les 3 formules comme la responsabilité civile, la défense pénale et le recours suite à un accident, les catastrophes naturelles et technologiques, l’insolvabilité au tiers et enfin l’Assistance auto 7j/7, 24h/24 GMF.

Concernant l’assistance auto GMF, avec la formule Eco vous bénéficierez du remorquage et dépannage de votre véhicule si vous êtes à 50 km de votre domicile. Ainsi que d’une assistance 0 km en cas d’accident. Cela signifie que vous serez dépanné même à 100m de votre domicile. Mais également, que vous pourrez avoir un véhicule de remplacement si nécessaire en cas d’accident. Pour ce qui est des deux autres formules, vous aurez en plus l’assistance 0 km en cas de panne et de vol.

Ce que pensent les clients de la GMF

Les avis sont partagés mais restent relativement bons dans l’ensemble. Pour chaque assurance il y a des clients mécontents et insatisfaits. Les points positifs de la GMF semblent être leur prix, leur suivi des dossiers clients et leur efficacité. Concernant leurs points négatifs, il semblerait que le service client notamment le service téléphonique laisse à désirer. 

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société GMF. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des assurances suivantes  : Allianz, Amaguiz, Direct Assurance, Europ Assistance, Groupama, MAAF, Macif et MMA.


0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *