Aprilia

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Aprilia est un constructeur de deux-roues d’origine italienne dont la base se trouve à Noale, non loin de Venise. Le fabricant fait partie du célèbre groupe italien Piaggio & C S.p.A depuis l’année 2006. Les modèles commercialisés par le groupe vont des scooters urbains aux grosses motos haut de gamme dotées d’un moteur de 660 cc comme la Tuono 660, la RS 660 ou encore la puissante Tuareg 660. Peu importe le modèle de votre moto, vous retrouverez ci-dessous tous les contacts d’Aprilia pour une assistance ou un simple renseignement.

L’assistance Aprilia

Si vous êtes couvert par une garantie ou une extension de garantie, l’assistance Aprilia peut vous dépanner rapidement et gratuitement en cas de panne, d’accident ou d’immobilisation de votre moto. Vous pouvez joindre le service d’assistance moto Aprilia 24h/24, 7j/7 en composant le numéro : 0805 54 0654 (appel et service gratuits depuis la France) ou le +33 1 41 85 85 21 (pour les appels depuis l’étranger – et donc les pannes survenues hors de France).

Cette assistance inclut notamment :

  • le transport des passagers en cas d’immobilisation du véhicule
  • la réparation sur place ou remorquage
  • le dépannage
  • la fourniture d’un véhicule de secours si nécessaire
  • le rapatriement du véhicule si celui-ci est immobilisé et irréparable sur un territoire étranger

Trouver un concessionnaire Aprilia

Quels que soient vos besoins, vous rapprocher de votre concessionnaire est le moyen le plus efficace pour obtenir de l’aide. En effet, du choix de votre véhicule à l’essai, en passant par l’entretien de votre moto, le concessionnaire Aprilia peut vous conseiller, vous assister et vous diriger dans toutes vos démarches.

Vous pouvez facilement localiser un distributeur Aprilia en allant sur le site internet :

Voici quelques adresses de concessionnaires revendant la marque de motos Aprilia dans les plus grandes villes françaises :

VilleConcessionnairesAdresseContacts
LyonD. PIATON189 Montée De Choulans
69005 LYON, 69
04 78 25 34 18
BordeauxFACTORY MOTO8 RUE GUTENBERG
33700 MERIGNAC, 33
05 56 46 10 20
MontpellierSUTTEL RACING12 RUE DU GRAND ST JEAN
34000 MONTPELLIER, 34
04 67 92 36 14
ParisFM DIFFUSION24 Avenue du Maréchal Foch
78400 CHATOU, 78
01 30 09 68 28
LilleSTRADALE MOTO190 rue de Ménin – Le Lazaro
59520 MARQUETTE LEZ LILLE, 59
03 20 81 11 80

Le service cient Aprilia

Si vous avez une question sur une commande, un retour et une réclamation, ou si vous souhaitez demander un remboursement, vous pouvez contacter le service client Aprilia. Il existe pour cela plusieurs moyens de contacts.

Par téléphone

Pour communiquer votre demande par téléphone au service client Aprilia, veuillez appeler le 00 80015565500 (appel gratuit) ou le +39(045)9691213 (coût de l’appel selon tarif en vigueur dans le Pays d’appel). Un conseiller du service client Aprilia répond à vos appels du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Via le formulaire de contact

Un des différents moyens de contacter le service client Aprilia est d’utiliser le formulaire de contact disponible sur le site. Que votre demande concerne le service d’assistance, une demande de renseignements sur les produits Aprilia ou une réclamation, il vous suffit de sélectionner l’objet de votre requête et de remplir dûment le formulaire. Un conseiller du service client Aprilia vous recontactera sous quelques jours.

Par voie postale

Dans le cas où vous souhaitez faire une réclamation auprès du service client Aprilia, il est possible d’envoyer un courrier au siège du groupe à l’adresse suivante :

255 BD ROBERT BALLANGER 93420 VILLEPINTE

Sur les réseaux sociaux

Sur les différentes plateformes de médias sociaux, vous pouvez non seulement suivre les actualités d’Aprilia, mais également laisser un message ou un commentaire pour partager une suggestion ou poser vos questions. Retrouvez Aprilia sur :

Le service de réclamation Aprilia

Pour faire une réclamation à Aprilia, vous pouvez tout d’abord contacter le concessionnaire moto. C’est l’interlocuteur privilégié pour toutes les demandes sur un paiement, les garanties, etc.

Sans réponse satisfaisante de la part du concessionnaire, vous pouvez contacter le service client Aprilia. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser le formulaire de réclamation en ligne, soit envoyer un courrier au siège social d’Aprilia France à l’adresse mentionnée ci-dessus. Il est également possible d’envoyer un email de réclamation au service client du groupe Piaggio à l’adresse suivante : customer_service@piaggio.com.

Si cette première démarche n’aboutit pas à un accord, vous avez le droit de saisir gratuitement un médiateur. Le service après-vente ou le concessionnaire pourra vous orienter vers le bon service de médiation à contacter en cas de litiges avec Aprilia.

Aprilia : tous les autres contacts

Enfin, en fonction des services que vous souhaitez contacter, il existe différents moyens de contact Aprilia.

Pour contacter le bureau de presse du groupe Piaggio ou Aprilia, vous pouvez :

  • envoyer un courrier à : WIDE Piaggio Group Magazine, Viale Rinaldo Piaggio, 25, 56025 Pontedera (Pisa) – Italy
  • appeler le +39.0587.272943
  • ou écrire à wide@piaggio.com ou press@piaggio.com.

Pour devenir partenaire ou concessionnaire, en revanche, vous pouvez envoyer un email à : InvestorRelations@piaggio.com

Tout savoir sur la garantie et assistance Aprilia

Avec Aprilia, vous pouvez bénéficier d’une garantie de deux ans, extensible 12 à 24 mois. La garantie Aprilia vous permet entre autres de recevoir une assistance en cas de panne ou d’accident. Elle vous assure également la poursuite de votre voyage vers votre destination (ainsi que celle de tous les passagers) ou des frais d’hébergement.

Par ailleurs, les frais de réparations et les pièces de rechange sont également couverts en cas de panne. Enfin, il existe un service de maintenance et un service d’entretien programmés chez Aprilia. Il est assuré que les pièces utilisées lors d’un entretien sont des pièces d’origine.

À savoir que la garantie ne couvre pas :

  • les composants sujets à l’usure et à la détérioration comme les plaquettes de frein, les patins de friction, les joints d’étanchéité, les pneus, etc.
  • les huiles, les consommables, etc.
  • les dommages causés par un entretien ou une réparation effectuée d’une manière non approuvée
  • panne ou chauffe due à une négligence comme un manque de lubrifiant dans le moteur.

Aprilia vous recommande de coupler votre garantie avec l’assurance moto AMV pour bénéficier d’une couverture supplémentaire.


0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *