Lexus

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Lexus est un constructeur automobile de luxe appartenant au groupe japonais Toyota. Cette marque créée en 1989 est siégée à Aichi. Elle est présente dans le monde entier et aussi en France, même si ses véhicules ne sont pas très visibles sur les routes françaises. Toutefois, les produits de cette enseigne sont notamment présents au Moyen-Orient. Ce sont aussi les Saoudiens ainsi que les Émirats qui apprécient les véhicules Lexus. Avec les modèles hybrides, cette entreprise se place sur le devant du marché européen. Cette écurie doit son succès à la qualité de ses produits et services, notamment de l’assistance Lexus. Cette dernière a été mise en place afin de permettre à chacun de ses clients à rouler en toute sécurité et dans le confort.

L’assistance Lexus

En cas de panne ou de dysfonctionnement de votre véhicule, vous pouvez faire appel à l’assistance auto Lexus. En effet, le constructeur automobile met à votre service son programme européen d’assistance lorsque vous avez besoin d’une couverture dépannage en Europe. L’assistance routière Lexus est joignable à tout moment. Il vous suffit d’appeler le :

  • 0800 572 660 : ce numéro vert est disponible si vous appelez depuis la France
  • + 33 1 49 93 73 48 : cette ligne reste à votre disposition si vous appelez depuis l’étranger.

Contacter l’assistance Lexus

N’hésitez pas à contacter l’assistance Lexus lorsque vous faites face à une situation difficile telle que : 

  • Une crevaison
  • Une panne de carburant
  • Une batterie déchargée
  • Un accident du voyage
  • La casse ou perte des clés du véhicule
  • Des vitres brisées

Les services proposés par l’assistance Lexus

Tout comme d’autres marques automobiles, telles que Honda, Audi, Volvo ou encore Alfa Romeo,  Lexus propose également d’autres services lors du dépannage :

  • La réservation d’une chambre d’hôtel si vous êtes en déplacement ou loin de chez vous. Le constructeur propose cette solution si la réparation de votre véhicule ne peut être faite sur place.
  • L’envoi d’un chauffeur dans le cas où vous n’êtes pas en mesure de conduire. Ceci est appliqué si vous êtes blessé ou souffrant.
  • L’organisation d’une assistance routière

Les types de garantie Lexus

Garantie à l’achat d’un véhicule Lexus

Votre véhicule neuf Lexis bénéficie automatiquement d’une garantie 3 ans ou 100 000 kilomètres. Si vous avez atteint les 100 000 kilomètres avant les trois ans, c’est la garantie 100 000 kilomètres qui s’applique. Si vous n’avez pas effectué les 100 000 kilomètres avec votre véhicule, c’est la garantie 3 ans qui est valable. Quant aux véhicules hybrides, ils disposent d’un allongement de garantie étendu à 5 ans ou 100 000 kilomètres.

Garantie complémentaire

Lors de l’achat de votre véhicule, vous avez la possibilité de demander un allongement de la garantie initiale. Il s’agit de la « Garantie confort extracare ». Lexus propose trois formules de garanties complémentaires :

  • la formule 3+1 (rallongeant la durée de garantie d’un an
  • la portant ainsi à 4 ans ou 130 000 kilomètres)
  • la formule 3+2 (rallongeant de 2 ans ou 160 000 kilomètres)
  • la garantie 3+3 (rallongeant de 3 ans ou 200 000 kilomètres)

Trouver un concessionnaire Lexus

Aussi bien en France que dans d’autres pays, Lexus maintient la proximité avec sa clientèle par l’intermédiaire de ses concessionnaires. Si vous recherchez le centre réparateur agréé par la marque automobile, vous pouvez cliquer sur ce lien :

Toutefois, voici quelques adresses de centres proposant l’assistance Lexus :

CONCESSIONADRESSETELEPHONE EMAIL
LEXUS ÉRAGNY  1 Boulevard Charles de Gaulle – ÉRAGNY-SUR-OISE  +33 1 34 64 60 69  eragnylex@groupegca.com  
LEXUS ÉTOILE  4 avenue de la Grande Armée – PARIS+33 1 40 55 40 00obenicourt@como.fr
RÉPARATEUR AGRÉÉ LEXUS – BJ MOTORS9 rue Michel Carron – BOURGOIN JALLIEU  +33 4 74 43 72 78accueiltoyotaseat@reypin.com
RÉPARATEUR AGRÉÉ LEXUS – DEGENÈVEZone Industrielle de Noirefontaine – MONTAGNAT  +33 4 74 23 93 30  infobourg@degeneve.fr
RÉPARATEUR AGRÉÉ LEXUS – GARAGE SUDRIA  193 chemin de la Fauceille – Espace Automobile – PERPIGNAN  +33 4 68 68 15 00  toyotasudria@wanadoo.fr

Contacter le service client Lexus

Par téléphone

Vous avez la possibilité d’échanger de vive voix avec un conseiller de la marque. Si vous préférez l’appel téléphonique pour faire votre demande ou poser vos questions, composez-le :

  • 0800 572 660 si vous êtes en France (numéro vert)
  • + 33 1 49 93 73 48 si vous êtes à l’étranger

Via formulaire de contact

Vous pouvez directement aller sur le site web de Lexus pour prendre contact avec son service client. Cliquez ensuite sur « Nous contacter » et vous aurez accès au formulaire de contact. Il ne vous reste plus qu’à le remplir et l’envoyer.

Via les réseaux sociaux

Tout comme d’autres constructeurs automobiles, Lexus est aussi présent sur les plateformes sociales les plus utilisées. En ce sens, vous pouvez envoyer en message privé vos questions et vos remarques sur ses pages : 

Par chat en ligne

Sur le site web de Lexus, vous trouverez une bulle de discussion en bas de l’interface. Vous n’avez qu’à cliquer dessus pour obtenir une assistance. Avec cette alternative, vous pouvez demander à être rappelé par les conseillers.

Par courrier

Si vous n’êtes pas adepte de la technologie pour joindre le service client de cette écurie, vous pouvez opter pour le courrier. En effet, formulez votre demande dans une lettre et envoyez-la à l’adresse postale suivante : 

Lexus France, 20 Boulevard de la République

92420 Vaucresson Cedex.

Il est à noter qu’il s’agit de la meilleure alternative pour les demandes plus officielles ainsi que les expéditions de documents. Par contre, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception pour assurer que votre courrier arriver à destination.

Utiliser l’application mobile

Le constructeur automobile a mis en place son application mobile pour permettre à ses clients de rester connectés avec leur véhicule. Pour profiter pleinement de ses services, il suffit de télécharger ce dispositif technologique sur App Store ou Google Play. Par la suite, vous pouvez vous connecter et utiliser ses fonctions, dont :

  • Le démarrage ou arrêt à distance de votre véhicule
  • Le verrouillage ou déverrouillage de vos portières.

0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *