Macif

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La Macif est une société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM) française, citoyenne et engagée. Ce groupe d’assurance multi-métiers aux valeurs mutualistes dont le siège social est situé à Niort, réunit au total près de 5,4 millions de sociétaires. Elle construit une relation durable de confiance avec ses sociétaires et adhérents depuis plus de 50 ans. Les activités de la Macif sont diverses : assurance habitation, mutuelle santé, prévoyance, assurance de prêt, crédit, épargne, assurance bateau, chasse camping-car, et enfin assurance auto,moto, scooter. Cette assurance auto Macif, comprend des garanties de bases comme : la responsabilité civile, la défense/recours et le service d’Assistance générale Macif. Si vous souhaitez joindre ce service, cette page vous permettra d’avoir accès rapidement au numéro de téléphone de votre assistance auto Macif ainsi qu’à d’autres informations pouvant vous aider en cas d’urgence : assistance dépannage, déclaration de sinistre, service client et réclamation.

Tout savoir sur votre service d’assistance auto Macif  

Vous êtes victime d’un accident de la route ou simplement en panne ? Vous avez retrouvé votre véhicule avec une vitre brisée, pneu crevé ou vous pensez que votre véhicule a été volé ? Ou bien vous ne savez pas quoi faire et souhaitez de l’aide pour faire au plus vite la déclaration de votre sinistre ? Ou encore, vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d’assistances de votre contrat d’assurance auto Macif ? En tant qu’automobiliste, vous serez amené à contacter votre service d’assistance automobile Macif dans de nombreuses situations. 

En cas de crevaison, de panne, de batterie à plat, de fumée suspecte, ne cédez pas à la panique. Votre assistance auto Macif est comprise dans le contrat d’assurance proposée par votre assureur. Elle vous apportera une aide matérielle et/ou logistique en cas de sinistre (dépannage, remorquage). La Macif vous propose de choisir entre 4 offres lors de la souscription de votre contrat d’assurance auto.

En fonction de l’offre que vous aurez choisi, les services d’assistance dont vous disposerez ne seront pas forcément les mêmes. Lors de la souscription de votre contrat d’assurance, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce que comprend l’offre Economique, Elargie, Protectrice, Excellence. Selon les marques, comme pour Macif et AXA, certains motifs d’immobilisations ne vous permettront pas de bénéficier de l’assistance.

Contacter votre assistance auto Macif par téléphone

En cas d’urgence, de panne de votre véhicule, n’hésitez pas à contacter Macif Assistance au : 0800 77 47 74, vous pourrez ainsi obtenir un dépannage 24h/24, 7j/7.
Depuis l’étranger contactez le : (+33)5 49 77 47 74 

Conservez ce numéro avec précaution, il vous sera utile en cas de problème avec votre voiture. 

Attention : Vérifiez bien avec votre interlocuteur du service Macif assistance que vous serez pris en charge gratuitement

Joindre le service client Macif

Si le service téléphonique ne vous satisfait pas ou que vous souhaitez plutôt contacter le service client Macif par écrit vous avez le choix entre différentes options. Vous pouvez les joindre par courrier, par email, sur leur site internet ou encore sur les réseaux sociaux.

  • Par courrier : si vous souhaitez faire parvenir un courrier à votre compagnie d’assurance vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante

    Macif Mutualité,
    79017,
    Niort Cedex.

    Attention aux délais en cas de déclaration de sinistre : 5 jours ouvrés après accident, 2 jours ouvrés après un vol, 10 jours ouvrés après arrêté de catastrophe naturelle.
  • Par mail : vous pouvez les contacter grâce à l’adresse mutuelle@macif.fr
  • Sur leur site : vous pouvez également poser vos questions via le FAQ de leur site internet. 
  • Sur les réseaux : vous pouvez également les suivre ou les contacter via leurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, ou encore LinkedIn.

Effectuer une réclamation auprès de la Macif

Si le litige persiste et que vous ne trouvez pas de solution convenable, vous êtes en droit d’adresser une réclamation. Pour cela, vous devez faire une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assurance Macif comportant :

  • le motif de votre contestation ; 
  • les démarches que vous avez entreprises ;
  • la copie des pièces justificatives et vos éventuels échanges par courriers sur le sujet.

Après plusieurs semaines, en cas d’absence de réponse, de refus ou de réponse insatisfaisante vous pouvez recourir aux services d’un médiateur gratuitement. 

Pour contacter le Médiateur de l’Assurance vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou à l’adresse postale suivante :

La Médiation de l’Assurance,
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09.

Les pannes garanties par l’assistance auto Macif

L’assurance auto de la Macif vous laisse le choix entre 4 offres différentes. Il s’agit de : l’offre Économique, l’offre Élargie, l’offre Protectrice et l’offre Excellence.  Quelle que soit le choix que vous aurez effectué, votre contrat d’assurance inclut des garanties indispensables comme : la responsabilité civile, la défense/recours et le service d’Assistance générale Macif. Avec cette assistance, vous bénéficiez d’une assistance matérielle au véhicule sans franchise kilométrique en cas de : vol, tentative de vol, d’actes de vandalisme, d’incendie, d’immobilisation du véhicule assuré.

En fonction de votre situation, cela peut être : le dépannage ou le remorquage de votre véhicule jusqu’au garage le plus proche, des réparations sur place, les frais d’hébergement et l’envoi d’un chauffeur pour rapatrier la voiture si besoin. En cas de panne de votre véhicule à plus de 50 km de votre domicile, l’assistance auto Macif intervient également. Si vous souhaitez bénéficier de davantages de prestations d’assistance auto vous pouvez prendre l’option Assistance panne 0 km. De cette façon, la Macif interviendra même devant chez vous. Attention, si vous avez choisi l’offre Excellence, l’option est déjà comprise dans les garanties. 

Ce que pensent les clients de la Macif

Dans l’ensemble, les client Macif semblent satisfaits de leur assurance. Sur le site internet de la Macif, on retrouvent une vidéo rassemblant plusieurs avis de clients. Bien évidemment, il s’agit seulement des avis positifs pouvant donner une bonne image à la marque. Parmi les points positifs on retrouve en général l’accompagnement, le service client chaleureux, l’efficacité et la qualité du suivi des sinistres. On peut également relever certains points négatifs abordés par plusieurs clients. Comme notamment le rapport qualité/prix un peu élevé ou encore le temps d’attente au téléphone ou pour avoir une réponse. Quelle que soit l’assurance il y aura toujours des clients mécontents ou insatisfaits. Il est alors difficile d’établir avec certitude les points positifs et négatifs car chaque cas et chaque situation est différente. 

Note importante : le service de mise en relation proposé par assistances-auto.com n’est pas affilié à la société MMA. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus

Vous pouvez également contacter les assistances auto des assurances suivantes  : Allianz, Amaguiz, Direct Assurance, Europ Assistance, GMF, Groupama, MAAF et MMA.


0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *