Depuis sa fondation dans les années 1900, le constructeur de moto japonais Kawasaki a forgé sa réputation en tant que l’un des principaux fabricants mondiaux de motos et de véhicules tout-terrain. Un grand nombre de modèles de motos Kawasaki, les uns plus innovants que les autres, ont marqué leur temps : le H1 500 en 1969, l’AR50 en 1982, le 1400 GTR en 2008, etc. Pour toute demande d’assistance ou simplement pour demander des informations, voici comment contacter Kawasaki en France.
L’assistance Kawasaki
Le constructeur Kawasaki met à disposition un service d’assistance qui vous permet de bénéficier d’un dépannage pendant toute la durée de garantie de votre moto. En cas de panne ou d’accident, appelez immédiatement le numéro d’assistance Kawasaki au 01 49 93 80 80. Il vous sera demandé de mentionner le numéro de série de votre moto ainsi que la date de sa première mise en circulation (à trouver sur la carte grise).
Ce numéro peut être appelé à tout moment, en cas de :
- panne mécanique ou électrique
- erreur de carburant
- crevaison
- perte de clés, etc.
Le service client Kawasaki
Pour d’autres demandes, hors assistance et dépannage donc, vous pouvez contacter le service client Kawasaki.
Par téléphone
Le service client Kawasaki France est joignable par téléphone au 01 30 69 50 00. Ce numéro vous mettra en relation avec le service clientèle où des représentants compétents pourront répondre à vos questions concernant les produits, services ou toute autre demande d’information.
Par mail
Pour contacter Kawasaki France par e-mail, vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse suivante : kmf_customer@kawasaki.fr. Assurez-vous d’inclure dans votre message toutes les informations pertinentes qui pourraient aider le service client à répondre efficacement à votre demande, comme le modèle de votre moto, le numéro de série, et la nature de votre requête.
Par courrier
Pour contacter Kawasaki France par courrier, vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse suivante :
Kawasaki Motors Europe N.V.
Succursale France
Service Relations Clientèle
BP7 78996 Elancourt
Trouver un concessionnaire Kawasaki
Comme beaucoup de constructeurs de moto étrangers, Kawasaki est très présent en France via de nombreux revendeurs et concessionnaires agréés. Il y a aujourd’hui plus 165 concessionnaires Kawasaki en France. Ci-dessous quelques adresses populaires :
Ville | Concessionnaire | Adresse | Téléphone |
Paris | Twity | 18 boulevard de Magenta Paris 75010 Ile-de-France | 01 42 49 30 50 |
Marseille | Floride Moto | 19 CD2Route de Saint MenetLa Valentine Marseille 13011 Provence-Alpes-Côte d´Azur | 04 91 44 45 46 |
Lyon | K69 Kawa Lyon | 60 Chemin de la Bruyère Dardilly 69570 Rhône-Alpes | 04 78 66 47 47 |
Toulouse | Kawa Toulouse | 6 rue Bonin Toulouse 31200 Occitanie | 05 33 09 37 47 |
Bordeaux | Louit Moto | 13 rue GUTEMBERG MERIGNAC 33700 Aquitaine | 05 57 29 19 00 |
Caen | MARY SPORT 14 | Route de DouvresParc d activité de la Bijude Biéville-Beuville 14112 Basse-Normandie | 02 31 94 26 04 |
Faire une réclamation au service client Kawasaki
En cas de réclamation ou plainte contre Kawasaki, le service client est votre premier contact. Ainsi, contactez d’abord votre constructeur par téléphone au 01 30 69 50 00 ou par mail à kmf_customer@kawasaki.fr. À noter que pour les problèmes de paiement, c’est à votre concessionnaire que vous devez vous adresser.
Si le litige persiste, vous pouvez saisir un médiateur, conformément aux articles L611-1 et suivants du Code de la Consommation – à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO). La saisine du médiateur devra se faire en ligne ou par courrier à l’adresse :
AME CONSO
11 Place Dauphine
75001 PARIS
Tout savoir sur l’assistance et les garanties Kawasaki
Kawasaki propose différentes garanties pour ses modèles. La garantie constructeur pour les motos pour réseau routier est de deux ans. Elle inclut les réparations de tout défaut de fabrication ou le remplacement de la moto en cas de panne pendant les deux premières années.
D’autres garanties optionnelles sont aussi proposées, vous permettant une extension de la garantie initiale, ainsi que des avantages supplémentaires :
- la garantie 4 ans : il s’agit d’une garantie de 2 ans qui suit les 2 années de garantie constructeur. Ses avantages incluent l’assistance « dépannage / remorquage 0km 24h/7j ;
- la garantie Plus : elle inclut tous les avantages de la garantie 4 ans, en offrant encore deux mois supplémentaires.
Il faut aussi savoir que tous les propriétaires d’une moto Kawasaki ayant souscrit la garantie Plus bénéficient automatiquement du service Kawasaki assistance, qui comprend :
- le dépannage sur place ou remorquage de la moto
- le retour au domicile ou la poursuite du voyage via un véhicule de remplacement
- taxi de liaison
- hébergement si nécessaire, etc.
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