Laika

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Laika, un nom qui évoque l’aventure spatiale, est également synonyme d’excellence dans le domaine des camping-cars italiens. Fondée en 1964 et prenant son nom du célèbre chien cosmonaute, Laika Caravans s’est imposée comme une marque de référence avec une gamme variée de véhicules, allant des fourgons aménagés aux camping-cars profilés et intégraux. Laika n’est pas seulement un fabricant de camping-cars, il se définit comme un créateur d’expériences de voyage immersives, invitant à découvrir le monde avec style et confort. Besoin d’une assistance Laika ? Vous êtes au bon endroit.

Le service d’assistance routière Laika

Pour contacter le service d’assistance routière Laika en cas de panne et faire fonctionner la garantie, il est recommandé de passer par votre concessionnaire Laika agréé, dont les contacts se trouvent dans les documents du véhicule. L’approbation de la demande de garantie nécessite en effet un examen et une évaluation préliminaire par un atelier spécialisé Laika.

Si vous avez acheté un camping-car d’occasion à un particulier, vous devez informer Laika du changement de propriétaire pour transférer la garantie. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire spécifique qui se trouve dans le livret de garantie Laika et de l’envoyer à l’adresse service@laika.it.

Trouver un concessionnaire Laika

Le concessionnaire agit comme un intermédiaire entre Laika et le client, offrant un espace physique pour voir, essayer et acheter des véhicules. En plus de la vente de véhicules neufs ou d’occasion, le concessionnaire fournit des conseils personnalisés, des solutions de financement et des services après-vente tels que l’entretien et la réparation, ainsi que la gestion des garanties.

Voilà pourquoi la plupart de vos demandes doivent idéalement passer par un distributeur Laika agréé. Pour trouver un concessionnaire de camping-car Laika, il suffit d’entrer votre localisation pour obtenir une liste des points de vente les plus proches avec leurs coordonnées et services proposés. Ci-dessous quelques exemples pour vous aider dans votre recherche :

ConcessionnaireAdresseTéléphoneAdresse mail
À L’ATELIER DU CAMPING-CAR14 bis route nationale du Bois de Feugères
28800 Bouville
+33 (0)7 69 86 32 12alatelierducampingcar@gmail.com
CAMPING-CARS 60287 a rue de Clermont
60000 Beauvais
03 44 11 54 68contact@campingcars60.fr
CARAVANING 46796 chemin de Belle Croix
46000 Cahors
+33 (0)5 65 21 49 22contact@c46.fr
MULTI LOISIRS DISTRIBUTION CUINCHYBoulevard Victor Hugo – RD 941 – BP 10
62149 Cuinchy
+33 (0)3 21 66 85 52contact@mld-fr.com
ULRICH CAMPING-CARS60 route de Saint-Lô
50890  Condé-sur-Vire
+33 (0)2 33 56 50 49contact@ulrich-campingcars.fr
VAR CAMPING-CARSPont du prieur, Route Nationale 7
83520  Roquebrune-sur-Argens
+33 (0)4 94 19 69 01contact@varcampingcars.fr

Le service client Laika

Contacter Laika par téléphone

Pour contacter le service client de Laika pour des questions relatives aux camping-cars, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone +39 055 805 81. Ce numéro vous permettra de parler directement avec un conseiller du service client Laika qui pourra répondre à vos questions concernant les véhicules, les tarifs, ou toute autre demande d’information.

Cependant, pour une assistance plus complète, il est recommandé de contacter un concessionnaire Laika agréé.

Contacter Laika en ligne

Pour contacter le service client de Laika en ligne, vous pouvez envoyer un email directement à laika@laika.it. Il est aussi possible d’utiliser le formulaire de contact Laika sur le site internet, dans la rubrique « Contacts« .

Pour des demandes concernant des pièces de rechange ou accessoires, n’oubliez pas de renseigner les détails de la pièce et le numéro de châssis de votre véhicule.

Le site officiel de Laika dispose par ailleurs de plusieurs ressources que vous pouvez consulter afin de trouver des réponses à vos questions : une FAQ, un espace Presse, les newsletters, etc.

Enfin, pour des demandes de presse, l’adresse email correspondante est afusi@laika.it.

Envoyer un courrier à Laika

Pour contacter le service client de Laika par courrier postal, vous pouvez adresser votre demande à l’adresse suivante :

Laika Caravans S.p.A., Service Clients
Via Certaldese 41/A
50026 San Casciano Val di Pesa FI, Italie

On précise qu’il s’agit de l’adresse du siège social en Italie. Ainsi, ce n’est pas toujours le moyen de contact le plus rapide ou efficace. Cependant, pour des demandes formelles (comme des litiges ou demandes de partenariat), la voie postale est recommandée.

Suivre Laika sur les réseaux sociaux

Les pages de réseaux sociaux de Laika vous offrent la possibilité d’envoyer un message direct ou de laisser un commentaire. C’est donc un moyen assez simple d’interagir avec les conseillers du service client, ou encore avec d’autres utilisateurs des camping-cars Laika. De plus, ces plateformes sont une grande source d’informations, car la marque y publie souvent des bons plans et nouveautés. Retrouvez Laika sur :

Déposer une réclamation auprès de Laika

Pour déposer une réclamation auprès de Laika, il est recommandé de contacter un concessionnaire Laika agréé. Il est important de fournir tous les détails nécessaires concernant votre réclamation, comme des photos et la carte grise du véhicule avec le numéro de châssis, si cela est pertinent.

Sans réponse de la part du concessionnaire, vous pouvez déposer votre réclamation au service client Laika, soit en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site, soit en envoyant un mail à laika@laika.it. Il y aura alors deux cas de figure possibles :

  1. Le service client propose une solution satisfaisante à votre problème ;
  2. Ou il vous oriente vers le service de médiation correspondant en cas de litiges.

Tout savoir sur l’assistance camping-car Laika

La marque Laika offre une gamme de services après-vente pour ses camping-cars, y compris une garantie spéciale pour l’étanchéité de la cellule habitable valable 10 ans pour les véhicules produits à partir de la saison 2020.

Cette garantie est conditionnée à la réalisation de contrôles annuels chez un concessionnaire agréé Laika, à partir d’un an après la première immatriculation du véhicule.

Pour les réparations couvertes par la garantie, qui est de deux ans selon la norme européenne, il est impératif de passer par un revendeur Laika agréé pour l’approbation de la demande de garantie. En outre, pour les propriétaires de camping-cars Laika, il est possible de souscrire à des garanties supplémentaires, comme une garantie de remboursement de la valeur à neuf du véhicule en cas de sinistre, ou une garantie accessoires et contenus en cas de vol ou de vandalisme.

Votre concessionnaire Laika est le meilleur interlocuteur pour vous renseigner sur les services d’assistance routière et les garanties.


0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *