Indian est un des pionniers des marques de motos dans le monde. La marque est créée en 1901 par Oscar Hedstrom, constructeur de la première marque américaine de motocyclettes. Avec une histoire riche et complexe, Indian a traversé diverses périodes, des débuts de la production de masse à la Grande Dépression, jusqu’à sa renaissance moderne sous la direction de Polaris Industries. Les motos Indian sont célèbres pour leur style classique, leur performance et leur innovation, incarnant l’esprit du motocyclisme américain et continuant d’inspirer une communauté passionnée de motards à travers le monde. Tous les contacts de la marque Indian pour une assistance, un dépannage ou des renseignements.
L’assistance Indian
En cas de panne ou d’accident, vous bénéficiez d’une assistance disponible 24/24h – 7/7j avec la marque Indian, grâce à la garantie constructeur. Pour demander un dépannage et profiter de votre garantie, il est conseillé de contacter d’abord votre concessionnaire Indian.
D’autre part, en assurant votre moto auprès de l’assurance AMV, organisme partenaire d’Indian Motorcycle, vous profitez d’une couverture en cas de panne, accident, vol ou vandalisme, etc.
Trouver un concessionnaire Indian
Votre concessionnaire Indian est votre interlocuteur privilégié pour :
- demander une assistance en cas de panne et accident ;
- demander des renseignements sur les garanties motos ;
- demander un accompagnement pour finaliser votre achat ;
- demander à faire un essai ;
- poser des questions sur l’entretien des motos, etc.
Vous pouvez trouver un concessionnaire moto en vous rendant sur le site internet d’Indian :
Ville | Concessionnaire | Adresse | Contacts |
Paris | Indian Paris Bastille | 55 boulevard Beaumarchais 75003 Paris | 01 88 33 40 33 |
Marseille | Indian Marseille | 73 Boulevard Rabatau13008 Marseille | 07 48 88 31 58 |
Lille | Indian Lille | 220 Rue des artisans 59113 Seclin | 03 61 62 42 69 |
Bordeaux | Indian Bordeaux | 19 rue Nicolas Leblanc 33700 Merignac | 05 47 30 61 01 |
Strasbourg | Indian Strasbourg | 8 rue Jean Monnet 67201 Eckbolsheim | 03 88 64 89 26 |
Le service client Indian
Votre concessionnaire Indian est toujours votre premier contact, mais vous pouvez aussi contacter le service client de la marque si vous ne trouvez pas satisfaction ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires. Le service client Indian est joignable par plusieurs biais.
Par téléphone
Vous pouvez appeler le service client Indian France par téléphone au +33 4 50 93 90 23 pour les demandes générales. Pour les demandes en rapport avec la garantie ou la disponibilité des produits ou des pièces de moto, le numéro du service à contacter est le suivant : +34 902 16 06 06.
Enfin, il existe un autre numéro pour toutes les demandes client de Polaris et Indian : +48 775 48 1234. C’est un service disponible du lundi au vendredi, de 07h00 à 17h00.
Par mail
L’adresse électronique du service client Indian est shop.france@indianmotorcycle.com. Vous pouvez utiliser l’adresse mail de la marque pour :
- vos demandes d’informations
- le suivi de votre commande
- vos questions sur la boutique en ligne, etc.
Par ailleurs, vous pouvez contacter le service client Indian et Polaris à l’international, en envoyant un email à l’adresse suivante : International.CustomerConnections@polaris.com.
Via le formulaire de contact
Quelle que soit votre demande, vous pouvez la soumettre via le formulaire de contact disponible sur le site indianmotorcycle.fr. Vous pouvez aussi y joindre des documents si besoin :
Par voie postale
Dans le cas d’une demande formelle telle qu’une réclamation, vous avez la possibilité de faire parvenir un courrier recommandé au siège social de Polaris France à l’adresse suivante :
POLARIS France
2270 AV DE ST MARTIN
74190 PASSY
Si vous prévoyez de faire une visite à l’usine de production de motos Indian, à Spirit Lake dans l’Iowa, aux États-Unis, vous devez obligatoirement faire une demande à l’avance par courrier pour programmer votre visite. Cela se fait à l’adresse suivante :
POLARIS USA
Spirit Lake, Iowa
1900 Hwy. 71
Spirit Lake, IA 51360, É.-U.
Sur les réseaux sociaux
Si vous êtes un passionné de la marque Indian, ne ratez aucune de ses actualités en vous abonnant à ses réseaux sociaux. Vous pouvez également vous servir de ces plateformes pour échanger avec les conseillers du service client en messagerie privée :
Faire une réclamation à Indian
Si, par malheur, vous rencontrez un problème avec un produit ou une pièce achetée à la boutique en ligne d’Indian, vous avez tout à fait la possibilité de déposer une réclamation. Pour ce faire, vous pouvez contacter le service après-vente d’Indian à l’adresse suivante : shop.france@indianmotorcycle.com.
Pour des réclamations qui ne concernent pas la boutique, vous pouvez contacter directement votre concessionnaire, ou envoyer un message via le formulaire de contact sur le site Indian.
Enfin, si vous ne trouvez pas de solution auprès du service après-vente Indian, vous pouvez recourir gratuitement à un médiateur conformément aux dispositions du Code de la consommation sur « le processus de médiation des litiges de la consommation ». À cet effet, vous pouvez :
- contacter la FEVAD en envoyant un courrier à l’adresse postale suivante :
60 Rue La Boétie
75008 Paris
- ou déposer une plainte sur la plateforme de règlement en ligne des litiges.
Indian : les autres contacts
D’autres contacts Indian existent, si vous avez des demandes spécifiques :
- le siège de Polaris France peut être contacté par voie postale à l’adresse : Clos des Biolles Le Péchieu, 74190 Passy ;
- pour les visites d’usine, vous pouvez faire une demande par courrier ou par téléphone au : 1-712-336-3797. La communication est exclusivement en anglais ;
- pour contacter l’Indian Assurance, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse : 2, rue Miguel de Cervantès – 33700 Mérignac ;
- pour contacter le service de presse, envoyez un mail à : IMCPR@TheBrandAmp.com.
Tout savoir sur la garantie et assistance Indian
Pour rouler en toute sécurité avec votre moto Indian, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans valable dans toute l’Europe. La garantie ou Indian Motorcycle® Extended Warranty fournit différents avantages :
- une assistance en cas de panne, d’accident ou d’immobilisation inattendue de votre moto ;
- l’ensemble des coûts et pièces de mains d’œuvre même s’il s’agit d’une panne répétée (sauf après 100 000 km) ;
- la réparation de votre moto chez un concessionnaire agréé.
La garantie Indian est extensible de 12, 24 à 36 mois supplémentaires.
0 commentaires