Brixton

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Brixton est une marque de moto appartenant au groupe autrichien KSR, qui est sur le marché des deux-roues depuis une vingtaine d’années. En 2014, le groupe a voulu lancer une gamme de motos néorétro développée à 100 % en Autriche dans son centre de design, et c’est ainsi que naît la gamme Brixton. Les premiers modèles ont été présentés en 2015 au salon de Milan.

L’assistance moto Brixton

Contacter le service d’assistance Brixton

Un problème avec votre moto ? Brixton met à votre disposition un formulaire de contact en ligne sur son site web, vous permettant de soumettre facilement vos demandes d’assistance ou de renseignements supplémentaires. Il vous suffit de sélectionner le motif « Je possède une moto Brixton et ai besoin d’assistance« .

Les garanties Brixton

Certains modèles de la marque Brixton (notamment Cromwell) bénéficient de la garantie constructeur moto de deux ans. Cette garantie vous permet de vous faire rembourser ou de bénéficier d’une réparation de votre moto quand elle tombe en panne. Si vous bénéficiez de cette garantie, le mieux est de contacter le concessionnaire auprès duquel vous avez acheté la moto pour faire valoir vos droits.

Ci-dessous quelques adresses de concessionnaires dans les plus grandes villes :

VilleNom du revendeurAdresseNuméro de téléphone
ParisMONDIAL CITY5 boulevard Richard Lenoir, Paris01 43 38 74 74
MarseilleSAS Skymoto83 AV DU CAP PINEDE, Marseille04 96 16 00 00
LyonOnly Moto80 rue de la Part Dieu, Lyon04 81 06 08 40
ToulouseJetbike Motorcycles3 allée de Catchère, Colomiers05 61 84 19 60
BordeauxGP Moto179 Avenue Saint-Jacques de Compostelle, Cestas05 56 78 84 48

Les assurances moto Brixton

L’assurance moto est obligatoire. Au-delà de la garantie constructeur, vous pouvez donc bénéficier d’une protection supplémentaire contre les pannes, les accidents et les vols en souscrivant une assurance moto.

Les assurances ne sont pas gérées par la marque Brixton ni par le groupe KSR. Vous êtes libre de souscrire auprès de n’importe quel assureur. En cas de sinistre avec votre moto Brixton, vous pouvez contacter directement le SAV de la compagnie d’assurance.

Le service client Brixton

Comme mentionné plus haut, la marque Brixton appartient au groupe KSR. Pour obtenir une assistance ou des renseignements sur la marque Brixton, le premier interlocuteur est donc le bureau KSR. Cependant, depuis 2023, suite à une restructuration et réorganisation de ses différentes marques, le bureau KSR France a fermé. C’est désormais la filiale belge qui s’occupe de la distribution des motos et scooters du groupe en France.

Par téléphone

Le numéro du bureau français de KSR était le +33 3 88 81 20 00. Mais comme la gestion est désormais confiée à KSR Belgique, pour contacter le service client Brixton, vous pouvez alors appeler le +32 2 398 18 15.

Par mail

Par mail, vous pouvez tenter l’adresse mail office.france@ksr-group.com, en mettant en copie celle du bureau belge : office.belgium@ksr-group.com. Assurez-vous d’inclure toutes les informations essentielles dans votre e-mail, comme votre numéro d’immatriculation, le motif de votre demande, etc.

Par courrier

Le bureau de KSR en France était situé au :

4, rue Maurice Blin
F-67500 Haguenau

Si ce bureau a fermé, vous pouvez toujours envoyer vos courriers à l’adresse belge :

Rue Jean Burgers 21
7850 Edingen
Belgique

Effectuer une réclamation auprès de Brixton

Pour toute réclamation ou plainte, il est conseillé de s’adresser en premier lieu au concessionnaire. Celui-ci devrait pouvoir vous proposer une solution. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous tourner vers le groupe KSR, en joignant tous les documents pouvant appuyer votre réclamation.

En dernier recours, si aucune solution n’a été trouvée au bout de 60 jours, vous pouvez saisir un médiateur. Il existe plusieurs médiateurs dans le secteur de la construction et commerce de motos, comme :

  • le Médiateur auprès de la Fédération Nationale de l’Automobile (FNA)
  • le Médiateur de Mobilians
  • la Médiation CMFM
  • CNPM Médiation Consommation, etc.

Brixton : autres contacts utiles

Pour toute autre demande hors assistance et renseignements, voici comment contacter la marque de moto Brixton :


0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *