McLouis est une marque de camping-car appartenant au groupe italien Trigano et à la multinationale française Trigano SA. Créée en 1999 en Toscane, la marque a pour signature son design, son confort, son style et son univers italien. Une marque qui sait suivre les tendances du moment avec une touche toujours plus innovante à chaque nouvelle création. Le groupe Trigano a su au fil des années révolutionné le tourisme itinérant avec ses véhicules de loisirs modernes et uniques, et les modèles McLouis en sont la preuve. Détails sur les services et produits McLouis, ainsi que tous les contacts.
L’assistance camping-car McLouis
Pour demander un dépannage auprès du fabricant de camping-cars McLouis, il est recommandé de contacter d’abord votre concessionnaire local. Les concessionnaires sont équipés pour diagnostiquer tout problème et commander les pièces nécessaires. Assurez-vous d’avoir à disposition les détails de votre véhicule et la nature du problème pour faciliter le processus de dépannage.
Si un problème survient lors du traitement de votre demande, vous avez la possibilité de contacter l’assistance technique de McLouis en remplissant le formulaire ci-dessous :
Trouver un concessionnaire
Avec son réseau de plus de 200 distributeurs répartis dans toute l’Europe, McLouis reste à proximité de ses clients. Vous pouvez prendre un rendez-vous chez un concessionnaire agréé McLouis pour :
- découvrir le modèle de camping-car qu’il vous faut
- demander la révision de votre fourgon, votre camping-car ou votre caravane
- demander conseils et connaitre les différentes démarches pour activer votre garantie, etc.
Pour vous aider, retrouvez ci-après quelques adresses de concessionnaires et garages français partenaires du fabricant McLouis :
Ville | Concessionnaires | Adresse | Contacts |
Lille | OPALE EVASION – VANDEVILLE 59 | 19, RUE D’AVELIN 59175 VENDEVILLE – France | +33 3 20 90 18 72 |
Amiens | BROUSSE LOISIRS | 750 ROUTE D’ ABBEVILLE 80000 AMIENS – France | +33 3 22 54 13 14 |
Paris | CARLOS LOISIRS 91 | 42 AVENUE DE LA DIVISION LEDERC 91310 LONGPONT SUR ORGE – France | +33 1 69 01 13 02 |
Strasbourg | EUROP’HOLIDAYS | 2 ROUTE DE PARIS 67117 ITTENHEIM – France | +33 3 88 69 09 03 |
Rennes | ADS LOISIRS | ZA DE BEAUSEJOUR 35520 LA MEZIERE – France | +33 2 99 66 45 32 |
Bordeaux | HORIZON BORDEAUX | 46 AVENUE RENE ANTOUNE 33320 EYSINES – France | +33 5 56 05 05 05 |
Montpellier | LIBERTIUM MONTPELLIER | MAS DE FIGUIERE 1463, RUE HELENE BO 34130 MAUGUIO – France | +33 4 99 64 28 00 |
Marseille | TPL 13 | 1 ROUTE DE MARTIGUES 13170 LES PENNES MIRABEAU – France | +33 4 42 02 86 81 |
Cannes | MISTRAL CAMPING-CARS 06 | Parc D’Activitè de la Roubine -Chem 06210 MANDELIEU – France | +33 4 93 90 28 98 |
Contacter le service client McLouis
Par mail
Si vous avez fait un achat sur la boutique en ligne de McLouis et que vous aimeriez suivre votre commande ou vous renseigner sur les modalités de retours et de remboursements, vous pouvez écrire à l’adresse dédiée : info@ordinitrigano.it.
Si vous souhaitez toutefois contacter le service client McLouis dans le but de vous informer sur les produits et les services de la compagnie, il faudra envoyer votre email à : info@mclouis.com. Cela étant dit, pour une assistance plus complète, il est plutôt recommandé de contacter votre concessionnaire.
Par téléphone
Il existe plusieurs numéros de téléphone pour contacter le service client McLouis :
- Pour appeler un responsable de la boutique en ligne de McLouis : il faut composer le 00 39 36 64 46 02 96 ;
- Pour contacter le service relation client McLouis : appeler le 01 69 29 00 00.
Par courrier
Pour les réclamations à faire part à McLouis, n’hésitez pas à utiliser la voie postale. Envoyez vos courriers à l’adresse du siège social de Trigano France à :
19 bis, avenue du Québec
Immeuble « Le Montréal » Villebon sur Yvette
91951 Courtabœuf Cedex
Pour les demandes de partenariat ou autres demandes professionnelles, le mieux est d’envoyer votre lettre au siège de l’entreprise en Italie :
McLouis
Via Val d’Aosta, 4 loc. Fosci IT
53036 Poggibonsi (SI) – Italy
Sur les réseaux sociaux
En suivant McLouis sur les réseaux sociaux, vous pouvez non seulement entrer en contact avec un des téléconseillers, mais également vous tenir au courant des dernières actualités, promotions et nouveautés de la marque. Trouvez McLouis sur :
Via le formulaire de contact
Enfin, vous pouvez aussi contacter le service client McLouis directement sur le site. Pour cela, vous pouvez envoyer une demande d’information via le formulaire en ligne, disponible ci-dessous :
Déposer une réclamation camping-car à McLouis
Pour faire une réclamation à McLouis au sujet de votre camping-car ou caravane, il convient de contacter dans un premier temps votre concessionnaire. Si vous souhaitez, pour une raison ou une autre, passer directement par le service client McLouis, utilisez le formulaire en ligne sur le site internet pour déposer votre réclamation. Pensez à joindre toutes les informations utiles au bon traitement de votre dossier (photos, factures, garanties, etc.).
Si vous ne trouvez pas de solution auprès du service client McLouis, vous avez la possibilité de demander de l’aide auprès de la Fédération des Campeurs, Caravaniers et Camping-caristes FFCC qui est une association de défense des consommateurs en cas de litige avec un professionnel du tourisme.
McLouis : les contacts distributeur / partenaire
Pour devenir un revendeur partenaire de McLouis, vous pouvez contacter un responsable par téléphone au +39 05 77 99 511 ou envoyer un courrier à l’adresse du siège de McLouis en Italie à :
SEA Società Europea Aurocaravan S.p.A.
Via Val d’Aosta, 4
Località Fosci
53036 Poggibonsi (SI)
Tout savoir sur les garanties et assistance McLouis
Les véhicules de loisirs McLouis disposent d’une garantie constructeur de 2 ans et d’une garantie de 5 ans contre les infiltrations d’eau. De plus, la fiabilité et la sécurité de ses véhicules sont vérifiées régulièrement via des tests et contrôles systématiques conformément aux normes européennes. Les vans, fourgons, caravanes et camping-cars MacLouis sont alors construits pour durer dans le temps.
Cependant, des pannes et autres problèmes techniques peuvent toujours survenir, et c’est pour cela que McLouis met en place ses garanties et services d’assistance routière. Ces garanties offrent différentes couvertures, incluant dépannage 24/7 et remorquage. Pour toute demande sur les garanties, il est conseillé de contacter le concessionnaire McLouis auprès duquel vous avez acheté votre véhicule. Le formulaire de demande d’assistance sur le site de McLouis peut aussi vous être utile si la demande est moins urgente.
0 commentaires