Carado

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Carado est une marque reconnue dans l’univers des véhicules de loisirs, offrant une gamme variée de camping-cars et de fourgons aménagés depuis 2006. Les modèles de Carado sont conçus pour répondre aux besoins des voyageurs en quête d’aventures sans compromettre le confort ou la sécurité. On peut citer ses modèles emblématiques tels que le Vlow, le T135 et le T449. Cette qualité se reflète aussi dans ses services d’assistance routière et de relation client. Détails.

L’assistance camping car Carado

Pour tout besoin d’assistance routière, en cas de panne, d’accident et d’immobilisation du véhicule, contactez en premier lieu votre concessionnaire Carado. C’est en effet votre interlocuteur principal pour toute question d’assistance, de garanties et de réparations.

En revanche, si vous rencontrez un problème avec la prise en charge de votre demande, vous pouvez appeler le service client technique de Carado au numéro +49 7524 999-360, disponible du lundi au jeudi de 8h à 16h et le vendredi de 8h à 12h.

Trouver un concessionnaire Carado

Un concessionnaire Carado est un point de vente autorisé par la marque Carado pour vendre ses camping-cars et offrir des services connexes. Ces concessionnaires jouent plusieurs rôles essentiels :

  1. Vente de camping-cars Carado
  2. Service après-vente
  3. Services d’entretien, de réparation et de maintenance pour les camping-cars
  4. Pièces de rechange et accessoires
  5. Conseils et assistance, etc.

Vous pouvez prendre rendez-vous dans ces points de vente pour bénéficier de conseils personnalisés, ou simplement appeler un conseiller pour poser vos questions. Dans tous les cas, pour trouver le concessionnaire le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site carado.com et saisissez votre code postal.

Pour une recherche rapide, voici quelques adresses de concessionnaires Carado populaires :

ConcessionnaireTéléphoneAdresse
AGEST BIZANOS – PAU05 59 14 48 155 rue Robert Agest
64320 BIZANOS
CAMPING-CARS PIERRE02 35 80 13 33440 route de Rouen
76520 BOOS
DEFFEUILLE LOISIRS 3404 12 08 00 21900 avenue des Près d’Arènes
34000 MONTPELLIER
MAEVA CAMPER04 68 62 66 08202 avenue de Prades
66000 PERPIGNAN
TDM LOISIRS01 34 66 72 36ZA des Terres Rouges
95830 CORMEILLES-EN-VEXIN
ULRICH CAMPING-CARS02 33 56 50 4960 route de Saint-Lô
50890 CONDÉ-SUR-VIRE

Contacter le service client Carado

Par téléphone

Le service client Carado est joignable par téléphone au +49 75619097300. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 8h à 12h, puis de 13h à 17h30.

Si votre demande concerne une réclamation (après avoir contacté sans succès votre concessionnaire), appelez plutôt le +49 7524 999-360 (attention, il s’agit du numéro du siège en Allemagne). Les heures d’opération sont du lundi au jeudi de 8h à 16h et le vendredi de 8h à 12h.

Par mail

Pour contacter Carado par e-mail, vous pouvez envoyer un message à l’adresse suivante : service@service.carado.de. N’hésitez pas à inclure toutes les informations pertinentes (comme votre numéro d’immatriculation, référence de commande, etc.) pour avoir une réponse détaillée et personnalisée.

Alternativement, vous pouvez contacter la marque de camping-car Carado simplement via le formulaire de contact disponible sur son site :

Sur les réseaux sociaux

Il est possible de suivre les pages officielles du fabricant Carado sur les réseaux sociaux. Sur ces pages, vous pouvez suivre les dernières actualités de la marque, poser vos questions en commentaires ou en message privé, déposer un avis, etc. Carado est actif sur :

Par courrier

Vous pouvez contacter Carado par courrier en envoyant votre correspondance à l’adresse suivante :

Carado GmbH
Ölmühlestraße 6
88299 Leutkirch, Allemagne

Veuillez toutefois noter que le courrier n’est pas toujours le moyen le plus efficace pour obtenir une réponse rapide. Pour des questions urgentes ou des demandes nécessitant une réponse immédiate, nous vous recommandons d’utiliser d’autres moyens de contact tels que le téléphone, l’e-mail ou les réseaux sociaux.

Par ailleurs, n’oubliez pas que pour des demandes techniques ou des services après-vente, votre concessionnaire reste votre interlocuteur privilégié.

Le service de réclamation camping-car Carado

Pour faire une réclamation auprès de la marque de camping-cars Carado, il est recommandé de suivre un processus progressif :

  1. Tout d’abord, il convient de contacter le concessionnaire, où le véhicule a été acheté. C’est souvent le moyen le plus rapide et le plus direct pour résoudre tout problème.
  2. Si le concessionnaire ne répond pas ou si la réponse n’est pas satisfaisante, l’étape suivante consiste à contacter directement le service client de Carado. Il est important de fournir tous les détails nécessaires, y compris les documents d’achat et les preuves du problème.
  3. En dernier recours, si aucun accord n’est trouvé, un service de médiation peut être sollicité. Ce service indépendant tentera de trouver une solution équitable pour les deux parties. Il est essentiel de garder une trace écrite de toutes les communications pour soutenir votre cas à chaque étape du processus. Vous pouvez demander conseil à la FFCC, en appelant le 01 42 72 84 08, pour les démarches de litiges.

Tout savoir sur l’assistance et les garanties camping-car Carado

Carado offre généralement une garantie du fabricant sur ses camping-cars neufs. Cette garantie couvre les défauts de fabrication et de matériaux pendant au moins 2 ans. Certains concessionnaires Carado proposent des extensions de garantie pour les camping-cars neufs ou d’occasion. Ces extensions de garantie peuvent prolonger la couverture au-delà de la période initiale de garantie du fabricant.

Depuis la collection 2020, Carado offre aussi une garantie d’étanchéité de 7 ans, conditionnée à un contrôle annuel par un concessionnaire agréé.

En cas de réclamation ou de demande de prise en charge par la garantie, il est recommandé de se coordonner avec le concessionnaire qui s’occupera de la demande.

Enfin, en plus de la garantie et de l’assistance routière, les concessionnaires Carado proposent également des services d’entretien et de réparation pour les camping-cars.


0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *