Par son slogan « Profitez des moments en famille », Dethleffs vend littéralement du rêve avec ses véhicules de loisirs. Ce constructeur allemand de caravanes, camping-car, camper van et urban camper a en effet le chic de redéfinir les voyages en famille avec ses engins haut de gamme. On parle ici d’une expérience de 90 ans dans le monde du caravaning, avec la conception et la commercialisation de véhicules de loisirs de luxe aux finitions de la plus haute qualité et avec un aménagement et des équipements pensés pour votre plus grand confort. Voici les coordonnées de Dethleffs, si vous avez besoin d’une assistance ou d’un renseignement.
L’assistance camping-car Dethleffs
Pour vos voyages en caravane ou en camping-car, Dethleffs privilégie avant toute chose votre sécurité. Tous les modèles de « voitures à vivre » de Dethleffs bénéficient d’une garantie constructeur de 2 ans et d’une garantie d’étanchéité qui équivaut à 6 ans.
En cas de problème sur route, les distributeurs agréés de Dethleffs prennent en charge votre assistance. En contactant au plus vite votre concessionnaire, vous bénéficiez d’une aide qui comprend notamment :
- un dépannage de votre véhicule de loisirs en cas de panne
- un remorquage ou un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation de votre véhicule
- la réparation de votre véhicule dans un atelier agréé
- l’assistance aux voyageurs en cas d’accident
Trouver un concessionnaire Dethleffs
Tout au long de votre aventure avec votre véhicule de loisirs, Dethleffs vous accompagne. Vous pouvez à tout moment prendre un rendez-vous avec votre concessionnaire Dethleffs pour :
- recevoir des conseils personnalisés quant à vos choix de matériels et d’équipements
- bénéficier de toutes les prestations de service avant et après votre achat (entretien, réparation, contrôle, etc..)
- connaitre les conditions liées à la garantie, etc.
Retrouvez ci-dessous les coordonnées de quelques concessionnaires partenaires de Dethleffs situés dans les plus grandes villes françaises pour votre information :
Ville | Concessionnaire | Adresse | Téléphone |
Paris | Caravane Service Evreux | Rue Gai Lussac 27000 Evreux | +33 2 35 33 82 57 |
Cannes | Azur Loisir Camping Car | 1189 Chemin de la Levade 06550 La Roquette sur Saigne | +33 4 92 97 17 86 |
Narbonne | NARBONNE CAMPING-CARS | 6 rue Demoge ZAC Bonne Source 11100 Narbonne | +33 4 68 48 82 78 |
La Rochelle | LA ROCHELLE CAMPING-CARS | ZAC Belle Aire Nord, Rue L. de Vinci 17440 Aytre | +33 5 46 44 91 92 |
Lille | Opale Evasion 59 | 19 Rue d’Avelin 59175 Vendeville | +33 3 20 90 18 72 |
Contacter le service client Dethleffs
Par téléphone
Si vous souhaitez obtenir des informations techniques sur votre camping-car, votre caravane ou votre camper van, pensez à contacter en priorité votre concessionnaire. En revanche, le service client Dethleffs est aussi disponible si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante auprès d’un revendeur.
Le service à la clientèle est joignable par téléphone au numéro : +49 7562 987‑0 (attention, il s’agit d’un numéro international, qui peut engendrer des coûts).
Par mail
Si vous préférez les correspondances par mail, vous pouvez écrire au service client du fabricant de campings-car Dethleffs à l’adresse : info@dethleffs.com pour les demandes générales.
Alternativement, l’adresse e-mail du siège social en Allemagne est : info@dethleffs.de.
Par courrier
D’autre part, vous pouvez adresser vos requêtes par courrier s’il s’agit d’une demande formelle, telle qu’une réclamation ou une demande de partenariat. Voici l’adresse du siège social de Dethleffs (en Allemagne) :
Dethleffs GmbH & Co. KG
Arist-Dethleffs-Straße 12
88316 Isny im Allgäu
Allemagne
Sur les réseaux sociaux
Vous aimeriez rejoindre la grande famille de Dethleffs sur les réseaux sociaux ? Rendez-vous sur ses pages officielles sur lesquelles vous pouvez interagir avec d’autres utilisateurs ou encore solliciter des conseillers du service client et du service après-vente :
Déposer une réclamation sur mon camping-car à Dethleffs
Si vous avez l’intention de déposer une réclamation au sujet de votre camping-car auprès de Dethleffs, le meilleur moyen est de contacter en premier lieu votre concessionnaire.
Dans le cas où vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante, vous pouvez faire une relance, cette fois-ci en envoyant un courrier au siège social de l’entreprise. De cette manière, vous pouvez aussi garder une trace écrite de vos correspondances avec le groupe. Pour cela, adressez vos courriers à :
Dethleffs GmbH & Co. KG
Arist-Dethleffs-Straße 12
88316 Isny im Allgäu
Allemagne
Si vous ne parvenez toujours pas à un accord avec le service client de Dethleffs, vous avez la possibilité de déposer une plainte sur la plateforme de résolution des litiges en ligne (RLL) de la Commission de l’UE.
Dethleffs : autres contacts
Vous ne trouvez pas les coordonnées du service Dethleffs que vous recherchez ? Consultez le tableau suivant pour retrouver les autres contacts utiles du groupe pour des demandes très spécifiques :
Service | Contact |
Presse spécialisée et informations sur les produits | Herr Helge Vester helge.vester@dethleffs.de |
Communication d’entreprise | Chargé de communication : Robert Bielesch robert.bielesch@dethleffs.de |
Tout savoir sur les garanties et assistance de Dethleffs
La sécurité est au cœur des préoccupations de Dethleffs. C’est pourquoi le fabricant fournit à chaque client une carte de garantie qui lui donne les avantages suivants :
- une garantie constructeur de 2 ans du véhicule et des équipements (hors pièces d’usure)
- la réparation gratuite de votre véhicule chez votre concessionnaire en cas de panne durant la période de garantie
- assistance et intervention du concessionnaire ou d’un atelier agréé Dethleffs en cas de sinistre
- une garantie d’étanchéité de 6 ans
- un contrôle d’étanchéité par an
0 commentaires