Eriba

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Eriba est une marque de caravanes qui existe depuis plus de 60 ans et qui appartient au groupe allemand Erwin Hymer. Par leurs fonctionnalités pratiques, leur design unique et leurs matériaux de haute qualité, les caravanes Eriba répondent aux normes de qualité les plus strictes. La marque est même récompensée par le German Brand Award, tenant la première place dans la catégorie « Marques d’excellence – Transport et mobilité « . Si vous recherchez des informations sur les produits et services Eriba, ci-dessous tous ses contacts.

L’assistance camping-car Eriba

Avec son réseau de 200 partenaires de SAV et de concessionnaires répartis un peu partout dans le monde, Eriba se veut proche de ses clients. S’il vous arrive un problème technique ou mécanique pendant votre voyage, une équipe d’assistances et dépannage peut vous aider à tout moment.

En cas d’urgence, votre premier interlocuteur reste votre distributeur Eriba. Cela dit, Eriba partage toute une liste de numéros d’urgences en cas de besoin. Chaque numéro se rapportant à un problème particulier, le service que vous devez appeler dépendra de votre situation :

Ci-dessous quelques exemples de numéros d’assistance Eriba :

Type de problème dans votre camping-carNuméro Eriba à contacter
Problème de satellite et multimédia+49 8921 129997
Problème avec votre réfrigérateur+49 2572 8790
Problème avec la clim du camping-car+49 8025 29 0
Problème avec les systèmes de chauffage+49 89 4617 2020
Problème avec les toilettes+49 2129 94250

Trouver un concessionnaire Eriba

Que vous cherchiez à découvrir les différents modèles de la marque, commander des pièces ou accessoires d’origine ou connaître les démarches pour faire valoir votre garantie, vous pouvez à tout moment prendre un rendez-vous avec un concessionnaire Eriba. Le fabricant dispose de 200 revendeurs partenaires dans le monde.

Voici une liste de distributeurs et d’ateliers agréés Eriba situés dans quelques villes françaises qui pourraient éventuellement vous aider :

VilleConcessionnaireAdresseTéléphone
ParisTDM LOISIRS
95 – VAL-D’OISE
Allée des Terres Rouges
95830 Cormeilles-en-Vexin
+33(0)134667236
RouenCAMPING-CARS PIERRE – CARAVANIER NORMAND440 rue de Rouen 76520 Boos+33 (0)2 35 80 13 33
StrasbourgGO LOISIRS LEHMANNRN 4 – Sortie A351 – La Museau 67203 Oberschaeffolsheim+33 (0)3 88 78 15 40
RennesGLÉMÉE 354 rue du Clos Michel 35590 Saint-Gilles+33 (0)2 99 64 60 78
LyonEURO SERVICE230 route de Grenoble – RN 6 69800 Saint-Priest+33 (0)4 78 90 57 22
MontpellierDEFFEUILLE LOISIRS 34
34 – HÉRAULT
900 avenue des Près d’Arènes 34000 Montpellier+33 (0)4 12 08 00 21
NîmesNIMES CARAVANES1420 route de Nimes 30540 Milhaud+33 (0)4 66 74 23 05
BordeauxHORIZON BORDEAUX46 avenue René Antoune – ZAC Mermoz 33320 Eysines+33 (0)5 56 05 05 05
CannesAZUR LOISIR CAMPING CAR1189 chemin de la Levade 06550 La-Roquette-sur-Siagne+33 (0)4 92 97 17 86
CalaisMULTI LOISIRS DISTRIBUTION CALAIS1265 rue Roger Salengro 62100 Calais+33 (0)3 21 96 77 86

Contacter le service client Eriba

Via le formulaire de contact

Si vous avez des demandes précises concernant votre caravane ou une commande en cours, il est conseillé de contacter directement votre concessionnaire. Pour toutes vos demandes d’ordre général, que ce soit sur la marque ou ses politiques de vente, vous pouvez contacter Eriba en remplissant le formulaire en ligne.

Celui-ci est disponible sur le site internet eriba.com, dans la rubrique « Contact« .

Par téléphone

Si vous avez contacté votre concessionnaire, mais que vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions auprès de ce dernier, vous pouvez appeler un conseiller du service client Eriba en composant le numéro suivant : +49 (0) 7524 999-0. Il s’agit du numéro du bureau en Allemagne.

Par mail

Si vous cherchez à joindre le service client Eriba/Hymer pour une réclamation ou pour une demande d’informations sur les produits de l’entreprise, vous pouvez également envoyer vos demandes par voie électronique à l’adresse : info@hymer.com.

Par courrier

Pour toute réclamation, demande de partenariat ou autres démarches formelles, vous pouvez faire parvenir une lettre au siège social de la société Hymer. En voici l’adresse :

Hymer GmbH & Co. KG
Holzstraße 19
D-88339 Bad Waldsee / ALLEMAGNE

Sur les réseaux sociaux

Enfin, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour entrer en contact avec Eriba, mais aussi pour suivre toutes ses dernières actualités et promotions. Eriba est présent sur :

L’application Eriba Connect

Avec son interface innovante et intuitive, l’application Eriba a été créée pour vous faciliter la vie et voss voyages en caravane. En effet, grâce à l’application, vous pouvez facilement accéder aux informations de votre véhicule, mais aussi à la commande de ses différents composants (éclairage, satellite, température, climatisation et installation).

Utiliser l’application Eriba Connect, c’est aussi recevoir des informations sur :

  • le niveau des réservoirs d’eau
  • l’état des batteries
  • l’emplacement réglementé pour les caravanes
  • les kilomètres parcourus
  • les intervalles d’entretien, etc.

Retrouvez et téléchargez l’application Eriba Connect sur l’AppStore ou Google Play, véritable alternative au service d’assistance et au service client Eriba.

Déposer une réclamation à Eriba au sujet de mon camping-car

En cas de problème ou d’insatisfaction sur l’un des produits ou services d’Eriba, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre concessionnaire. Au cas où vous ne trouveriez pas de solution avec votre concessionnaire, vous pouvez déposer une réclamation directement à Eriba en envoyant un email à info@hymer.com, ou une lettre à l’adresse :

Hymer GmbH & Co. KG
Holzstraße 19
D-88339 Bad Waldsee / ALLEMAGNE

Si cette démarche auprès du service client Eriba/Hymer n’aboutit pas à une solution mutuelle, vous avez la possibilité de déposer plainte sur la plateforme du Règlement en ligne des litiges OU faire appel à une association comme la FFCC (la Fédération des Campeurs, Caravaniers et Campings-Caristes) qui va vous donner les informations sur les réglementations liées au caravaning et vous conseiller dans vos démarches de réclamations.

Tout savoir sur les garanties et assistance d’Eriba

Eriba propose à ses clients une garantie fabricant de 24 mois, une garantie pièces détachées de 10 ans sur ses tissus et d’une garantie étanchéité de 6 ans. L’entreprise promet un niveau de design, de technologie et de confort élevé, ainsi qu’un service après-vente intégral et de qualité.

En plus des garanties, Eriba travaille en collaboration avec Europ Assistance pour vous fournir différentes couvertures :

  • Protection garantie contre les frais de réparation imprévus ;
  • Jusqu’à 3 ans d’extension de garantie sur tous les composants essentiels de votre camping-car, fourgon et caravane, installation incluse ;
  • Couverture dans toute l’Europe, 24h/24 ;
  • Traitement rapide et compétent de votre sinistre ;
  • Garantie mobilité pour les camping-cars et fourgons, etc.

Eriba : autres contacts utiles

Pour d’autres demandes spécifiques, voici d’autres contacts Eriba qui peuvent vous être utiles :


0 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *